Description des fichiers dans profil firefox [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

75karl
Arias

Description des fichiers dans profil firefox [RESOLU]

Message par 75karl »

Bonsoir,
j'aimerai copié les réglages d'un profil firefox modèle vers plusieurs profils déjà existants en sachant que je ne veux pas les écrasés pour que les utilisateurs ne perdent pas leurs marques pages déjà présents
j'ai créé une boucle qui recherche les chemins des profils firefox pour y copier les fichiers désirés
sur le site de mozilla j'ai trouvé des infos pour certains paramètres
pour les options de firefox : Le fichier prefs.js
pour les certifcats de sécurité : Le fichier cert8.db
pour les préférences spécifiques aux sites : Le fichier permissions.sqlite
pour les extensions : Le dossier extension

par contre il me manque le fichier à copier pour l'apparence de firefox ( présence de barre de menus spécifiques par exemple )
quelqu'un sait il ce qu'il faut récupérer ?
Dernière modification par 75karl le 03 oct. 2011, 15:34, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Description des fichiers dans profil firefox

Message par Abraxas »

75karl
Arias

Message par 75karl »

ce sont les mêmes infos que j'avais trouvé sur le site de mozilla
et ça ne parle pas du seul fichier qui me manque pour avoir la même disposition de menu sur tout les profiles
ce n'est pas un import manuel de profile que je veux faire, c'est une harmonisation de tous les réglages sur des profiles déjà existants par la copie des
fameux fichiers que j'ai mis dans le post d'avant
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bah, tu faix un bon vieux .bat avec le chemin de chaque profil et tu copies/colles le fichier. :mrgreen:
75karl
Arias

Message par 75karl »

oui c'est ce que je fais déjà (voir mon premier post)
je dois mal m'expliquer
en fait j'ai un bat qui boucle sur tous les profils qui existe sur un pc et qui copie les fichiers prefs.js, cert8.db, key3.db, permissions.sqlite
et le dossier extension

ce que je cherche, c'est quel fichier correspond à la personnalisation des menus pour l'inclure dans la copie
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
75karl a écrit :ce que je cherche, c'est quel fichier correspond à la personnalisation des menus pour l'inclure dans la copie
  • localstore.rdf – enregistre vos modifications des barres d’outils (icônes déplacées, etc.)
Le lien que Abraxas t'a mis , tu ne l'a pas lu en diagonale :) Il faut parcourir les liens et en autre celui qui peut intéresser : "Plongez à l’intérieur des profils de Firefox"

D'ailleurs, tu parle du dossier des extensions mais certaines créent des fichiers ou des dossiers à l'extérieur de celui-ci ! Dont des fichiers de préférences..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
75karl
Arias

Re: Description des fichiers dans profil firefox [RESOLU]

Message par 75karl »

@ Bob49
merci pour le fichier, ma boucle fonctionne impeccable maintenant
j'avais pas lu en diagonale le dossier de personnalisation, je l'ai même lu plusieurs fois et j'avais zappé la ligne, pourtant c'est marqué en gros "barre d'outils" :oops:
je pense que je vais prendre rdv chez l'ophtalmo

pour les extensions : il n'y a que "ietab 2" d'utilisé et apparement tout est au même endroit car le test fonctionne
Répondre