TB6- Win64Bits:Blocage aleatoire des dossiers email-[Résolu]
Modérateur : J2m06
TB6- Win64Bits:Blocage aleatoire des dossiers email-[Résolu]
bonjour,
je viens d'installer Thunderbird Version: 6.0.2 sur ma nouvelle machine Windows 7 64Bits pro et j'ai constaté un problème très fréquent mais aléatoire.
contexte:
J'ai plusieurs adresses de messagerie de configurés.
Afin de ranger les messages dans les sous dossiers adéquates du dossier public, sans avoir à redéfinir les filtres autant de fois qu'il y a d'adresses de réception (nombreuses), je redirige, dans un premier temps, les messages dans un dossier "réception_commun".
(Je n'ai pas trouvé comment configurer la réception d'un émail dans un autre dossier, comme pour les indésirables et autres. )
Ensuite, sur ce dossier, je défini les filtres nécessaires pour le rangement final.
(Les dossiers TB sont situés dans un dossier Windows "messagerie" autre que celui d'origine.)
Cela fonctionnait parfaitement sous XP.
Constat:
Je reçois les mails, et ceux-ci sont redirigés normalement vers le dossier "réception_commun".
Ensuite les redirections ne s’exécutent pas toujours.
Dans ce cas, j'ai constaté que je ne peux plus rien faire sur les dossiers; ni déplacer un message, ni enregistrer un nouveau message, ni supprimer un message existant, quelque soit les dossiers (prive, public).
Je dois fermer Thunderbird, puis le relancer. Là, tout fonctionne de nouveau.
J'ai essayer de lancer en tant qu'administrateur. c'est pareil.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
je ne comprends pas ce coté aléatoire.
merci d'avance pour votre réponse.
Ps: comment fait-on pour remonter un problème aux développeurs?
je viens d'installer Thunderbird Version: 6.0.2 sur ma nouvelle machine Windows 7 64Bits pro et j'ai constaté un problème très fréquent mais aléatoire.
contexte:
J'ai plusieurs adresses de messagerie de configurés.
Afin de ranger les messages dans les sous dossiers adéquates du dossier public, sans avoir à redéfinir les filtres autant de fois qu'il y a d'adresses de réception (nombreuses), je redirige, dans un premier temps, les messages dans un dossier "réception_commun".
(Je n'ai pas trouvé comment configurer la réception d'un émail dans un autre dossier, comme pour les indésirables et autres. )
Ensuite, sur ce dossier, je défini les filtres nécessaires pour le rangement final.
(Les dossiers TB sont situés dans un dossier Windows "messagerie" autre que celui d'origine.)
Cela fonctionnait parfaitement sous XP.
Constat:
Je reçois les mails, et ceux-ci sont redirigés normalement vers le dossier "réception_commun".
Ensuite les redirections ne s’exécutent pas toujours.
Dans ce cas, j'ai constaté que je ne peux plus rien faire sur les dossiers; ni déplacer un message, ni enregistrer un nouveau message, ni supprimer un message existant, quelque soit les dossiers (prive, public).
Je dois fermer Thunderbird, puis le relancer. Là, tout fonctionne de nouveau.
J'ai essayer de lancer en tant qu'administrateur. c'est pareil.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
je ne comprends pas ce coté aléatoire.
merci d'avance pour votre réponse.
Ps: comment fait-on pour remonter un problème aux développeurs?
Re: Thunderbird 6 Win64Bits:Blocage aleatoire des dossiers e
Bonjour
a savoir : tu peux copier/coller le fichier(msgFilterRules.dat) contenant tes règles de filtrage dans les autres sous-dossiers (pop.nom_d_fai.fr)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_filtres
comment tu rediriges ces messagesje redirige, dans un premier temps, les messages dans un dossier "réception_commun".

avec des filtresxlk a écrit :(Je n'ai pas trouvé comment configurer la réception d'un émail dans un autre dossier, comme pour les indésirables et autres. )

a savoir : tu peux copier/coller le fichier(msgFilterRules.dat) contenant tes règles de filtrage dans les autres sous-dossiers (pop.nom_d_fai.fr)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_filtres
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tout simplement, je fais une règle qui déplace les messages ayant moins de 1000 jours vers le dossier souhaité.
Cette partie là, fonctionne très bien.
Cette partie là, fonctionne très bien.
TB 6et 7 Win64Bits:Blocage aleatoire des dossiers email
infos supplémentaires
la mise à jour vers Thunderbird 7 viens de se faire. pas de changement.
il semblerait que ce blocage soit quasi systématique après réception de messages (mais il arrive que cela fonctionne bien)
incompréhensible.
la mise à jour vers Thunderbird 7 viens de se faire. pas de changement.
il semblerait que ce blocage soit quasi systématique après réception de messages (mais il arrive que cela fonctionne bien)
incompréhensible.
bonjour,
avec ma version actuelle 7.0.1
il y a un nouveau message qui m'indique que le traitement (je suppose l'application d'un filtre) n'est pas possible car un autre traitement est déjà en cours.
je pense en effet que les filtres doivent s’exécuter en parallèle, et ne peuvent pas avoir les ressources accessibles en même temps.
un problème existe toujours. les dossiers ne peuvent toujours pas être modifiés (ajout, suppression de message) sans relancer Thunderbird.
ps: je renouvelle mon souhait qui est de pouvoir choisir pour chaque compte, le dossier de réception, voire aussi le dossier corbeille, (comme dans copies et dossier). cela permettrait de regrouper facilement des adresses ayant des fonctions similaires.
[edit]14.11.11
avec ma version actuelle 7.0.1
il y a un nouveau message qui m'indique que le traitement (je suppose l'application d'un filtre) n'est pas possible car un autre traitement est déjà en cours.
je pense en effet que les filtres doivent s’exécuter en parallèle, et ne peuvent pas avoir les ressources accessibles en même temps.
un problème existe toujours. les dossiers ne peuvent toujours pas être modifiés (ajout, suppression de message) sans relancer Thunderbird.
ps: je renouvelle mon souhait qui est de pouvoir choisir pour chaque compte, le dossier de réception, voire aussi le dossier corbeille, (comme dans copies et dossier). cela permettrait de regrouper facilement des adresses ayant des fonctions similaires.
[edit]14.11.11
xlk a écrit :Bon! pour ceux que cela intéresse; Voilà la clôture du sujet.
je viens de mettre à jour vers TB 8.et en me baladant dans les options pour voir les nouveautés, je suis tombé sur la réponse à mon souhait.
il se trouve que dans "paramètres des comptes et groupes -> xxx[at]yyy.zz -> paramètres du serveur",
il existe un bouton nommé "Avancés" qui offre le choix du dossier de la boite de réception des message lus.
il suffit de choisir "courrier entrant d'un autre compte" et de choisir le compte à utiliser, pour stocker les messages communs. après vérification, cela était déjà vrai avec TB6.
c'est ce que je faisais avec ma première redirection par filtre.
comme il n'existe plus la première redirection. les filtres ne se bloquent plus entre eux.
il suffit d'appliquer les bons filtres au dossier de réception commun pour les dispatcher.
PS: une remarque reste sur les blocages, qu'il serait bon de faire remonter aux développeurs. si il y a conflit d’accès aux dossiers, il y a bien maintenant un message signalant le problème, mais les ressources ne sont toujours pas libérées. il faut donc redémarrer TB pour accéder en écriture aux ressources.
fin du problème en ce qui me concerne.
Bon! pour ceux que cela intéresse; Voilà la clôture du sujet.
je viens de mettre à jour vers TB 8.
et en me baladant dans les options pour voir les nouveautés, je suis tombé sur la réponse à mon souhait.
il se trouve que dans "paramètres des comptes et groupes -> xxx[at]yyy.zz -> paramètres du serveur", il existe un bouton nommé "Avancés" qui offre le choix du dossier de la boite de réception des message lus.
il suffit de choisir "courrier entrant d'un autre compte" et de choisir le compte à utiliser, pour stocker les messages communs. après vérification, cela était déjà vrai avec TB6.
comme il n'existe plus la première redirection. les filtres ne se bloquent plus entre eux.
il suffit d'appliquer les bons filtres au dossier de réception commun pour les dispatcher.
PS: une remarque reste sur les blocages, qu'il serait bon de faire remonter aux développeurs. si il y a conflit d’accès aux dossiers, il y a bien maintenant un message signalant le problème, mais les ressources ne sont toujours pas libérées. il faut donc redémarrer TB pour accéder en écriture aux ressources.
je viens de mettre à jour vers TB 8.
et en me baladant dans les options pour voir les nouveautés, je suis tombé sur la réponse à mon souhait.
il se trouve que dans "paramètres des comptes et groupes -> xxx[at]yyy.zz -> paramètres du serveur", il existe un bouton nommé "Avancés" qui offre le choix du dossier de la boite de réception des message lus.
bonjour
si besoin (extrait de ce post-it):
pour la prochaine foisxlk a écrit :fin du problème en ce qui me concerne.

si besoin (extrait de ce post-it):
- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité