J'utilise Thunderbird en utilisation professionnelle depuis plusieurs années avec satisfaction.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur au bureau (OS win7-version actuelle de Thunderbird est la 7.0, fournisseur d'accès messagerie et internet est SFR,j'ai le pare feu windows actif et Kaspersky Anti Virus 2012 installé),
J'installe thunderbird.
Je remarque une différence que par rapport à la version de Tbird que j'utilisai sur mon précédent PC.
Dans Outils/Paramètres des comptes/paramètres serveur
Je remarque que pour la configuration des paramètre du serveur, il manque des options qui sont importantes pour moi.
1)Je ne souhaite pas que Thunderbird récupère automatiquement les messages, cependant, je n'ai plus la case qui me permet de le configurer comme je l'entend.
2) Lorsque je supprime des messages sur le serveur sfr, les messages sont effacés dans Thunderbird, ce qui me pose de gros problèmes puisque je ne veux pas qu'il ai interaction entre els le serveur et thunderbird.
En somme, je veux relever moi même mes messages et je veux pouvoir récupérer et conserver mes messages sur Tbird et les supprimer sur le serveur sans qu'il ai interaction et suppression de l'un à l'autre automatiquement.
Configuration sur mon ancien ordi

Configuration sur le nouveau des paramètres ont disparus et je ne parviens pas à les retrouver

Même en ayant décocher les cases vérifier le courrier au lancement et toutes les 10 minutes, le courrier se relève automatiquement...
Merci.