Config Courrier sur serveur et annulation relève automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TonyWesson
Arias

Config Courrier sur serveur et annulation relève automatique

Message par TonyWesson »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird en utilisation professionnelle depuis plusieurs années avec satisfaction.

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur au bureau (OS win7-version actuelle de Thunderbird est la 7.0, fournisseur d'accès messagerie et internet est SFR,j'ai le pare feu windows actif et Kaspersky Anti Virus 2012 installé),
J'installe thunderbird.
Je remarque une différence que par rapport à la version de Tbird que j'utilisai sur mon précédent PC.
Dans Outils/Paramètres des comptes/paramètres serveur
Je remarque que pour la configuration des paramètre du serveur, il manque des options qui sont importantes pour moi.

1)Je ne souhaite pas que Thunderbird récupère automatiquement les messages, cependant, je n'ai plus la case qui me permet de le configurer comme je l'entend.

2) Lorsque je supprime des messages sur le serveur sfr, les messages sont effacés dans Thunderbird, ce qui me pose de gros problèmes puisque je ne veux pas qu'il ai interaction entre els le serveur et thunderbird.

En somme, je veux relever moi même mes messages et je veux pouvoir récupérer et conserver mes messages sur Tbird et les supprimer sur le serveur sans qu'il ai interaction et suppression de l'un à l'autre automatiquement.

Configuration sur mon ancien ordi
Image

Configuration sur le nouveau des paramètres ont disparus et je ne parviens pas à les retrouver
Image

Même en ayant décocher les cases vérifier le courrier au lancement et toutes les 10 minutes, le courrier se relève automatiquement...

Merci.
caméléon
Animal mythique

Re: Config Courrier sur serveur et annulation relève automat

Message par caméléon »

C'est parceque ton ancien compte était de type POP, et le nouveau est de type IMAP.

Je te conseille cette lecture pour mieux comprendre ce que ça implique: https://support.mozillamessaging.com/fr ... cole-imap/
TonyWesson
Arias

Message par TonyWesson »

Merci caméléon pour le lien, je comprend beaucoup mieux maintenant.

Je vais aviser.
TonyWesson
Arias

Message par TonyWesson »

J'ai bien compris que j'utilise aujourd'hui un serveur IMAP.

Mais puis-je le configurer comme je l'entend?
Objectivement les possibilités que m'offre l’utilisation du serveur IMAP sont plutôt un inconvénient qu'un avantage.

Dans Outils/Paramètres des comptes/synchronisation et espaces disques:
Quel que soit la configuration case (cochée ou décochée): conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur

La synchronisation se fait automatiquement...

Y a t il un moyen de conserver les message sur l'ordinateur sans pour autant les conserver sur le serveur?

Y a t il également moyen de ne pas subir la relève des messages automatique?

EN somme je reviens à ma question initiale.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Le seul moyen pour toi est de revenir un paramétrage d'un compte POP je pense. Il te faut créer un nouveau compte (en choisissant bien "POP") puis supprimer le compte IMAP.
Répondre