Ancres. Multiplications intempestives

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

infomamy
Gecko

Ancres. Multiplications intempestives

Message par infomamy »

Bonjour
Depuis quelque temps je me "bats" avec les bugs provoqués par l'insertion d'ancres dans certaines pages web. J'utilise Kompozer depuis plusieurs années (et j'en suis très satisfaite), mais je découvre ce problème que depuis que mes pages sont introduites par la balise Langue : xhtml 1 et DTD: Strict.
J'utilise la version 0.8B3. Si je crée des ancres dans Kompozer pour naviguer sur une page très longue (il s'agit de programme d'activités pour une association), après enregistrement et réouverture, Kompozer affiche alors tout plein de nouvelles ancres qui s'éparpillent sur la page et crée une belle pagaille.
Pour effectuer des modifications sur un fichier contenant des ancres, la seule parade que j'ai trouvée est de n'ouvrir ensuite le fichier que dans Notepad++, et de n'enregistrer le fichier que dans Notepad++. Pas très confortable comme solution.
Y aurait-il une parade plus conviviale ?
Bonne journée ensoleillée à tous
Dernière modification par infomamy le 25 sept. 2011, 18:03, modifié 1 fois.
infomamy
Gecko

Re: Ancres. Multiplications intempestives

Message par infomamy »

En fait, la réponse était dans la question. Le bug ne se produit qu'en déclaration xhtml 01. Il suffit de changer la déclaration du document en Html 04 et tout va bien pour modifier le fichier dans Kompozer. Je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt !
Bonne journée à tous
Zibou
Salamandre

Re: Ancres. Multiplications intempestives

Message par Zibou »

Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème, avec Kompozer 08, en Xhtml.01. strict.

Pas très confortable, en effet, de passer 1 heure à effacer toutes ces ancres inutiles.

Mais j'ai viré Kompozer 08 pour recharger la version 07.10. Et là, même en Xhtml, plus de problème.

Incompatibilité ?

Amicalement,
Répondre