disparition des courriers supprimés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
annie faurissou
Arias

disparition des courriers supprimés

Message par annie faurissou »

bonjour,

beaucoup de problèmes depuis une réinstallation de TB, en voici un: lorsque je clique sur "supprimer" en haut d'un message situé dans "courrier entrant" l'effacement est total alors que le message devrait se retrouver dans la corbeille

peut-on m'aider? merci d'avance
Demot
Animal mythique

Re: disparition des courriers supprimés

Message par Demot »

Bonsoir ▬ la corbeille est-elle été vidée et compactée ?

PS : l’effacement est total après le compactage, le message avant est toujours dans les courrier entrant mais invisvible, c'est à dire qu'il 'est supprimé réellement qu'au compactage.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Il faudrait indiquer le protocole et les réglages de compte retenus: en IMAP, avec certains réglages (par exemple, "le supprimer immédiatement), le message est supprimé du serveur et disparaît donc complètement.

A+

Jacques
annie faurissou
Arias

merci pour vos réponses

la case "conserver les messages" est bien cochée

quant au compactage je m'interroge: j'ai tellement bidouillé que je me demande...

si j'ai compacté, que faire pour que l'ordre ne soit plus actif à partir de maintenant ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

A part le fait que mes questions soient sans réponses, je pense que le paramètre "conserver …" dans la rubrique "espace disque" ne me semble pas correspondre au problème. Il est destiné à avoir une copie des messages quand on est hors connexion.
Quel est le paramètre dans le bas de cette même rubrique (si par exemple, supprimer si plus de 30 jours, il risque de ne plus rien y avoir au retour des vacances).

Autre paramètre à regarder : celui qui concerne la suppression dans la rubrique "serveur".

A+

Jacques
annie faurissou
Arias

désolée si j'ai mal répondu la dernière fois
ce soir je m'applique...

paramètres serveur: lorsque je supprime un message "mettre dans le dossier Corbeille"

espace disque: "ne supprimer aucun message"

savez-vous si Avast qui modifie seul mes réglages dès que je modifie un paramètre de compte ds TB (!) serait susceptible de se mêler du sujet qui me préoccupe ?

merci à vous de consacrer du temps
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Espace disque tu es donc en pop, c'est l'info qu'il fallait donner.

Quand tu supprimes un message dans courrier entrant, il n'est marqué que supprimé dans son dossier et une copie de ce message est écrit dans le dossier corbeille.

Quand on compacte, on supprime définitivement le message dans lequel il était invisible.
Un dossier trop plein ne peut plus recevoir de message même la corbeille.

Il est possible de voir la taille des dossiers dans TB (fichier dans DD) avec et/ou avec Extra Folder Columns
et ou Show Folser Size ce dernier permet de choisir une alerte de poids maxi pour les dossiers.

Regarde le poids de ta corbeille, si elle a un poids supérieur au total des poids des messages qu'elles contient, il faut la compacter... si malgré le compactage, elle ne perd pas de poids, dis-le, c'est possible de...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Demot a écrit :Espace disque tu es donc en pop, c'est l'info qu'il fallait donner
Négatif, j'ai le même paramètre en IMAP (pour la copie des messages qui est en cache).

Autrement, compacter est toujours une bonne chose. Il faut cependant savoir qu'en IMAP, cela doit être fait en ligne car, en plus, cela supprime les messages marqués effacés.

En y réfléchissant, est-ce que ce pourrait être simplment l'affichage qui est trompeur :

Menu affichage -> Messages : soit une vue personnalisée, soit certaines étiquettes soit seulement les non lus dans le dossier corbeille ?

A+

Jacques
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Jacques a écrit :j'ai le même paramètre en IMAP (pour la copie des messages qui est en cache).
Excuse-me sir, j'ai du mal à suivre, il me semblait que dans les paramètres :
POP => Espace Disque => POP
IMAP => Synchronisation et Espace Disque
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

C'est moi qui doit demander l'excuse (mais comme certains ne donnent qu'une indication approximative des éléments de menus, je demande l'indulgence du jury).

A+

Jacques
Répondre