Bonjour à tous,
Ce post est juste pour vous faire part d'une expérience vécue pas plus tard que hier.
Dans le dernier numéro de la revue d'informatique à laquelle je suis abonné, j'ai trouvé plusieurs logiciels GRATUITS de nettoyage en profondeur.
Je les ai téléchargé sur le site "01net.org".
Lorsque j'ai téléchargé "Système Explorer Portable", en lieu et place de celui-ci, je me suis trouvé infecté par une page d'accueil du même type que "seeearch.com" mais qui s'appelle "babylon.?".
Je m'en suis débarrassé avec succès par le même moyen que pour "seeearch.com", à savoir la suppression du fichier prefs.
J'espère que cette expérience pourra être utile
Salutations A+
y a pas que
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: y a pas que
Bonsoir
Merci de ton retour
Mais supprimer le fichier prefs peut être valable sur un Firefox ayant très peu de personnalisation...sinon c'est la "catastrophe" !
A moins de sauvegarde, au moins tous les jours, voir dés qu'une personnalisation est rajouté.
Merci de ton retour

Il y à des solution qui on été donné dernièrement sur le forum.Geckozone.org a écrit :Ce fichier sauvegarde vos préférences comme votre page d’accueil ou le chemin de certains autres fichiers nécessaires. Évitez d’éditer ce fichier car il peut rendre Firefox inutilisable. Si vous êtes curieux consultez aussi l’article Modifier les préférences avancées.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire