Mozilla et balise css Filter

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Venom

Mozilla et balise css Filter

Message par Venom »

Bonjour,

Pour donner un aspect personaliser sur mais balise Hr j'utilise le style css :

hr {
FILTER: Alpha(Opacity=80,FinishOpacity=0,Style=2); WIDTH: 95%; COLOR: #51677d; HEIGHT: 2px
}

Cela marche trés bien sous Ie mais pas sous Mozilla Firefox
Que faire ?

D'avance merci.
pezcore
Arias

Message par pezcore »

Pour mozilla, il faut utiliser "-moz-opacity:X" pour la transparence, "filter: alpha(opacity=X);" ne marche qu'avec IE.
Gentoo (kernel 2.6.10 ) / XP SP2
FF 1.0.1 - TB 1.0
Venom

Message par Venom »

Ok pour ça mais la couleur ne s'implante pas ni l'effect de degradder d'autre balise a ajouter ???
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

sinon tu peux essayer de regarder ceci :

/* Opacity buttons MOD */
.imgtopic {
opacity: 0.7;
}
.imgtopic:hover {
opacity: 1;
}

c'est ce qui est utiliser sur le forum pour crée une opaciter sur les bouton. Par contre c'est du css 2, donc incompréhensible par ie...

Mais tu peux alors essayer de metre les deux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Venom

Message par Venom »

Bon j'ai fait comme ça

hr {

FILTER: Alpha(Opacity=80,FinishOpacity=0,Style=2); WIDTH: 95%; COLOR: #51677d; HEIGHT: 2px;

-moz-opacity:0.5; background-color: #51677d;
}

Ligne du haut = Ie
Ligne du bas = Mozilla

mais toujour pas de degrader sous mozilla quequ'un a une idée ??

autre chose pour les texte j'utilise
font-size:8pt;
sous Ie on ne peux plus toucher la taille du texte mais sous Mozilla ça fait ce que sa veut comment remedier au prob ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Non je crois pas que l'on puisse faire des dégrader, juste une opaciter...

Pour les polices, la il faudrait voir le css entier que tu utilise.

Mais de totu fasson il est TRES fortement déconseiller d'utiliser des taille de polices en absolut.

Imagine que tu est un écrant 23pouce. Je peux te jurée que ton 8pt seras invisible... Et de tout fasson il faut éviter d'utiliser des police aussi petit, car avec de telle polices les personne qui ont le moindre probléme de vision ne vont rien voir dutout.

Le mieux et d'utiliser em si tu veux vraiment changer la taille des polices.

em c'est la taille par rapport à la taille de la polices standard, qui est généralement 16

Ainsi 0.5em = 1/2 16 soit 8

Mais si l'utilisateur met la polices à 30 car il préfére. Alors 0.5em seras égale à 15, et donc il le veras mieux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Venom

Message par Venom »

hum pas bete ça je vais voir sa.

Merci pour tout @+
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Venom a écrit :mais toujour pas de degrader sous mozilla quequ'un a une idée ??
Il n'y a pas de propriété standard pour les dégradés, Filter est propriétaire de Microsoft et ne fonctionne donc que sous IE.

Au passage il faut oublier la propriété vendeur-spécifique "-moz-opacity", parce que maintenant c'est devenu une propriété CSS3 (à oublier sous IE donc) officielle "opacity" fonctionnant sous Mozilla, et les derniers Geckos (dès 1.7) mais aussi Opera et probablement d'autre comme les KHTML (non vérifé)

Tu peux jouer avec des png transparents, mais de nouveau IE ne sera pas capable de les utiliser (grosse masse grise), donc il faudra un petit hack (c'est à dire une propriété que IE ignore, ce qui est assez facile parce que niveau sélecteurs CSS il connait pas grand chose), voir par exemple le défilement sur la page http://olab.free.fr/OLab/ (tu peux faire ça en plus grand).
Venom a écrit :autre chose pour les texte j'utilise
font-size:8pt;
sous Ie on ne peux plus toucher la taille du texte mais sous Mozilla ça fait ce que sa veut comment remedier au prob ?
Utiliser une taille relative (p.ex em), IE ne sait pas redimentionner les tailles absolues, donc il faut absolument utiliser des tailles relatives :wink:
Mozilla sait aussi bien redimentionner les tailles relatives qu'absolues :wink:
Répondre