mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flavian

mot de passe

Message par flavian »

Pour des raisons de sécurité je viens de changer mon mot de passe d'accès à la messagerie Orange.
TB ne le prenant pas en compte je n'ai plus accès à ma messagerie.
Je n'ai pas trouvé l'endroit où le modifier aussi sur TB.
Merci de votre aide.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

BImagenjour
Dans → Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés :
Supprime-le... Tb le demandera à la prochaine relève.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
flavian

Re: mot de passe

Message par flavian »

Bonjour,
Désolé ça n'a pas marché
Orange répond toujours "invalid pair"
merci de votre aide je souffre

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Il n'y a pas de secret : le mot de passe pour relever une adresse mail avec TB est exact-au-lit le même que pour consulter cette même messagerie sur le webmail de l’hébergeur.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
flavian

Re: mot de passe

Message par flavian »

Merci de votre aide
J'ai bien compris cela mais TB ne me demande pas d'indiquer le nouveau mot de passe. La question ne m'est même pas posée.
Si elle me l'était je saurais dans tous les cas y répondre.
Si seulement TB se montrait plus curieux.
J'ai encore besoin d'aide.
Thierry (un peu penaud)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Est-ce que tu as bien supprimé l'ancien mot de passe dans Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés → un tutos de chez libellules
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
flavian

Re: mot de passe

Message par flavian »

j'ai bien fait ça mais la dernière étape n'est pas apparue.
donc je me retrouve maintenant avec la fenêtre "mots de passe" vide puisque je les ai supprimés (les deux serveurs réception et envoi; pop et smtp) et plus de moyen d'indiquer à tb mes deux mots de passe que naturellement je connais. ( j'hésite entre la corde et l'arsenic).
je te suis très reconnaissant pour ton aide.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Avant de supprimer les mots de passe tu avais un message d'orange, logique, puisque le MdP n'était pas le bon, cependant sans MdP à envoyer TB devrait te le demander c'est ce qu'il fait ou pas ?

Autre : As-tu touché aux réglages pop port sécurité connexion etc. as-tu avast ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
flavian

Re: mot de passe

Message par flavian »

non il ne l'a pas fait
et j'ai kapersky
merci pour le mal que tu te donnes

thierry
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Tu donnes les infos au compte goutte.
On résume : Tu as bien supprimé le mot de passe (options / sécurité / mots de passe)
Quand tu fais une relève, Tb ne te demande pas de mot de passe.... et rien ne se passe ?
(Pas un message de TB ou d'orange ... rien de rien)
________________
Autre tu peux repartir à neuf avec un nouveau profil
démarrer, exécuter, taper : thunderbird.exe -p (espace entre exe et -p) et entrée
(ne pas supprimer l'ancien profil à ce stade)
Créer un nouveau profil → lui donner de suite un nom (exemple Flavian)


Démarre ce profil depuis le gestionnaire en cochant la case
Dans ce profil crée ton compte vers cette adresse
Ne pas oublier ✔ Laisser les messages sur le serveur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
flavian

Re: mot de passe

Message par flavian »

Je voulais te remercier pour ton aide.
Ta disponibilité et ta gentillesse m'ont été d'une grande utilité.
Ce dimanche j'ai eu la chance de voir apparaître les fenêtres TB dont tu m'avais parlé d'emblée, et qui n'étaient pas apparues jusque là.
Merci donc
Bien à toi
Thierry
Emmanuel4
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 mars 2011, 14:19

Re: mot de passe

Message par Emmanuel4 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à me sortir des mots de passe. J'ai 3 comptes et je souhaite avoir les mêmes mots pour les 3.
Je n'ai plus de mots de passe lorsque je vais à "Options/Sécurité/Mots de Passe/Mots de passe enregistrés"
Quand j'ouvre ma messagerie, une fenêtre me demande de saisir le mot de passe pour "pop orange". Lequel dois-je mettre ?
Si j'en tape un nouveau, une autre fenêtre me demande "Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle". Lequel dois-je mettre ?
Si j'en tape un autre, la même fenêtre revient quasiment indéfiniment.
Alors quelle est la vraie démarche à faire pour régler ce souci.
Merci d'avance pour la ou les réponses.
« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint-Exupéry
Emmanuel4
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Bonsoir @ Flavian --- ça marche c'est le principal... @+

@ Emmanuel --- 3 mêmes mots de passe pour 3 BAL c'est pas très prudent
Options sécurité mots de passe tu n'en aurais pas d'enregistré, mais :
est-ce que est coché ✔ Utiliser un mot de passe principal ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Emmanuel4
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 mars 2011, 14:19

Re: mot de passe

Message par Emmanuel4 »

Bonjour Demot,
Thunderbid est très bien coté parmi les courrielleurs, mais qu'est-ce qu'il faut galérer pour le mettre au point. Pas de lamentations mais du réalisme !!!
Actuellement, je ne peux pas entrer dans mon TB que je viens de passer en TB 7.0 béta. C'est le problème des mots de passe de sécurité. Entre "Outils/Options/Sécurité" et "Paramètres du serveur/ Paramètres de Sécurité et Sécurité/Certificat signature et chiffrement", je ne m'en sors pas.

Il y a t-il une adresse informatique qui explique cette démarche à réaliser pour la sécurité d'une manière claire et chronologique ?

Dois-je utiliser les mêmes mot de passe que ceux attribués à mon hébergeur de messagerie ?
Ok, j'ai bien noté que l'on ne peut pas utiliser le même mot de passe pour mes 3 comptes.
Merci d'avance.
« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint-Exupéry
Emmanuel4
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19881
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe

Message par Demot »

Bonjour
Emmanuel4 a écrit :Dois-je utiliser les mêmes mot de passe que ceux attribués à mon hébergeur de messagerie ?
Absolument, puisque c'est le mot de passe respectif de chaque adresse de messagerie chez son hébergeur.

TB est en version 7 relesase ... quant aux version beta, je ne les conseille pas aux débutants et à ceux qui n'ont pas un minimum de connaissance et de savoir faire sur un TB pour tous.

HS : Quant à utiliser le même mot de passe, même si c'est pas recommandé, c'est possible, mais ça doit se faire chez les hébergeurs.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités