Saisie d'url

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

NmY
Arias

Saisie d'url

Message par NmY »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et plutôt novice pour tout ce qui est bidouillage de navigateur.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pas trop compliqué (ou alors bien expliqué :) ) pour modifier la saisie d'url sur firefox.
Actuellement quand je tape par ex "jeuxvideo" puis "enter" il m'ouvre une recherche google et je clique sur le lien jeuxvideo.com
-J'aimerais savoir si il est possible de taper "jeux" puis que l'url se remplisse directement et je n'ai plus qu'a taper "enter" pour aller directement sur le site (un peu à la manière de chrome j'ai l'impression)
-ou alors de taper "jeuxvideo" puis "enter" et là, au lieu d'avoir une recherche google, firefox va directement sur jeuxvideo.com (il me semble que dans les anciennes versions de firefox ca marchait comme ca...)
J'utilise firefox 6.0.2

Voilà j'éspère être clair, merci d'avance
jpj
Animal mythique

Re: Saisie d'url

Message par jpj »

Bonsoir,

Bouton Firefox ou menu Outils > Options > Vie privée.

Si tu conserves l'historique et que, pour la barre d'adresse, tu choisis "Historique et marque-pages" (ou au moins "Historique") dans "Lors de l'utilisation de la barre d'adresse, suggérer :", Firefox va apprendre et te le proposera dans peu de temps.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
NmY
Arias

Re: Saisie d'url

Message par NmY »

Merci ! je vais voir ca.
Répondre