mise à jour

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

alepour

mise à jour

Message par alepour »

Bonjour,
La version installée sur mon ordinateur (Windoxs XP) est Seamonkey 1.1.11. Lorsque j'installe la dernière version (2.3.3), elle fonctionne correctement d'abord, mais c'est l'ancienne version qui revient dès que j'éteins et rallume l'ordinateur. Y a-t-il une solution à ce problème ? Merci de me répondre. Cordialement, ALP
CVL
Lézard à collerette

Re: mise à jour

Message par CVL »

alepour a écrit :Bonjour,
La version installée sur mon ordinateur (Windoxs XP) est Seamonkey 1.1.11. Lorsque j'installe la dernière version (2.3.3), elle fonctionne correctement d'abord, mais c'est l'ancienne version qui revient dès que j'éteins et rallume l'ordinateur. Y a-t-il une solution à ce problème ? Merci de me répondre. Cordialement, ALP
Plusieurs solutions :
- As-tu désinstallé la version 1.1.x avant d'installer la v.2.3.x ?? Ca peut venir tout simplement de là ! C'est d'ailleurs ce qui est conseillé.
Il n'y a que depuis les versions 2.1.x et suivantes que l'on peut faire une MAJ en direct en cliquant dans le menu aide sur [rechercher des MAJ].
- Autre point : Quant tu as installé la 2.3.x, es-tu allé dans le Edition\Préférences\Navigateur pour déclarer ta version 2.3.x comme étant LA version par défaut ?? Essaie d'abord ça ! :-D
alepour

Message par alepour »

Merci pour la réponse, mais rien n'y fait.
Pour la version à déclarer par défaut, on me demande si je choisis Seamonkey mais le numéro de version n'apparaît pas.
Je me sens condamné à utiliser l'ancienne version jusqu'à un formatage éventuel du disque dur. Cordialement, ALP
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Message par Bertrand de Pommery »

bonjour,
1-sauvegarder les fichiers de mail (inbox...) et le contenu de local folders et tes carnets d'adresse fichiers.mab
2-désinstaller par ajouter/supprimer du panneau de commande la version 1.x
3-installer la version 2.3.2
4-écraser les inbox..., le contenu de local folders (pas les .msf qui seront reconstitués) et abook.mab + history.mab, pour les autres .mab créer un nouveaux carnet d'adresse et écraser le nouveau .mab par le .mab correspondant (forme abook-n.mab ou impab-n.mab -pour impab-n.mab le renommer en abook-n.mab avec la dernière valeur de n de abook).
tu peux vérifier à chaque fois.

C'est de la cuisine qui marche.

Je ne sais pas si les bookmark sont compatibles.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Répondre