[résolu] Kerio, Avast, SP2 et autres trucs sécuritaires...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Renard
Lézard vert

[résolu] Kerio, Avast, SP2 et autres trucs sécuritaires...

Message par Renard »

Bonjour à tous,

sur vos précieux conseils, il y a une quinzaine de jours, j'installais le firewall Kerio, dans sa version 2.15.
Pas de problème jusqu'à présent, mais en allant voir sur le site les diverses discussions sur SP2 pour XP, je m'aperçois que vous êtes nombreux à le déconseiller ou au moins à vous en méfier.
Moi, nunuche comme je suis, je l'ai installé dès qu'il a été disponible.
Et j'ai bien sûr désactivé le firewall de Windows pour éviter tout conflit.
Maintenant, bien que je n'ai pas constaté de problème particulier, je me demande si Kerio fonctionne bien comme il devrait ?
Il ne se manifeste que lorsque j'ouvre un programme qui accède au web pour la 1ère fois depuis l'install de Kerio.
Autre chose : j'avais installé la suite Moz. en français alors disponible, c-à-d la version 1.7.2.
J'avais reconfiguré Avast pour la protection de la messagerie, mais alors que sous Outlook, il me prévenait dès que je recevais un email avec un virus, il n'en faisait rien pour la messagerie de Moz.
Je viens de passer à la version 1.7.3, j'ai à nouveau reconfiguré la protection de messagerie d'Avast, et maintenant ça fonctionne très bien.
Il me prévient dès qu'arrive un virus et le met automatiquement en quarantaine.
Un autre point (j'ai passé une bonne partie de mon insomnie à lire le forum) :wink: je n'ai constaté aucun problème d'incompatibilité avec SP2, mais je dois dire que je ne suis pas en réseau et que je ne joue pas en réseau non plus.
En résumé : Windows XP SP2, Kerio 2.15, Avast, la suite Mozilla en français 1.7.3 : tout va bien !
Juste un (tout petit) détail : quand je scanne mon disque dur avec Ad-aware, il trouve encore régulièrement 1 ou 2 espions.
Quant à SpywareBlaster, il ne sait toujours pas que j'ai Mozilla. :roll:
Dernière modification par Renard le 14 août 2005, 20:43, modifié 1 fois.
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Ben et ma signature automatique ? :shock:
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Aaaaah, la revoilà.... :D
Pffffffffff, quel gamin ce Papy :lol:
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
uzul
Iguane

Re: Kerio, Avast, SP2 et autres trucs sécuritaires...

Message par uzul »

Renard a écrit : je me demande si Kerio fonctionne bien comme il devrait ?
Il ne se manifeste que lorsque j'ouvre un programme qui accède au web pour la 1ère fois depuis l'install de Kerio.
Normal, c'est que tu ne subis pas pas d'attaque...pour l'instant.
Fais lui subir un petit test ici:
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Juste un (tout petit) détail : quand je scanne mon disque dur avec Ad-aware, il trouve encore régulièrement 1 ou 2 espions.
En général, ce sont des composants d'applis comme IE, genre "Alexa" qui ne sont pas vraiment des spy. Tu peux les mettre en "objets ignorés". De toute façon, même si tu les "supprimes" il seront redetectés.
Quant à SpywareBlaster, il ne sait toujours pas que j'ai Mozilla. :roll:
La version 3.2 prend en charge Mozilla. http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

renard a écrit :Juste un (tout petit) détail : quand je scanne mon disque dur avec Ad-aware, il trouve encore régulièrement 1 ou 2 espions.
prendre un spyware, avec moz, pas vu encore...
est-ce que par hasard, tu n'aurais pas laissé le sp2 continuer à faire des mises à jour ? vérifie ce truc-là... sinon, n'étant pas irradié au kériotype 215, je ne peux pas t'en dire plus sur le bidule.

[hs][EDIT] quand je conseillais en blind kerio 2.1.5, je me fiais à uzul... voilà qui débarque dans mon dos... il a mis un filtre de scan sur le forum sur kerio :lol: [/EDIT][/hs]
uzul
Iguane

Message par uzul »

Justement, il n'a peut-être pas "attrapé" de spy. Adaware détecte ce qui lui paraît être un spy. La fonction "liens apparentés" de IE, ou une mise à jour automatique MS suffisent. Ici pas de Kerio en jeu. Je l'ai depuis des lustres et il ne m'a jamais loupé qqchose.
Merci Mori pour ta confiance, je te garantis qu'elle est justifiée! :wink: (pour Kerio!)
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Je viens de désinstaller/réinstaller SywareBlaster 3.2, mais il ne reconnaît toujours pas Mozilla :cry:
Pour le reste tout va bien. :D
Renard
uzul
Iguane

Message par uzul »

C'est bizarre, je ne pourrais que te conseiller d'effacer aussi toute trace dans la base de registre après une désinstallation. A moins que la 1.7.3 lui pose un pb, mais je ne vois pas pourquoi...
Invité

Message par Invité »

J'utilise Reg Cleaner tous les jours ! :shock:
Ou alors il faut :
1) Désinstaller SpywareBlaster
2) Nettoyer le registre
3) Réinstaller SpywareBlaster
Ben oui, ch'uis bête.
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Euh.....
C'était moi, l'invité... :oops:
Je crois qu'il va falloir que je change de pseudo :?
Ah ouais mais l'âne est déjà pris :wink:
Renard
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

renard, qui rêve d'être un âne,...mais un baudet, ça se mérite a écrit :Ah ouais mais l'âne est déjà pris
pour le pseudo, seul l'administrateur, peut te le changer... heu, renard, ce n'est pas mal... quant à prendre un avatar en tête de mule... pourquoi pas ? une invasion de mules dans le forum des oiseaux, dragons et autres pandas rouges (oui, il paraît que firefox est un panda rouge, et non un renard), ce ne serait pas mal... de quoi rendre bourrique certains. :twisted:

photo de la bestiole rote panda fraktion
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Ok, je garde Renard.
Je suis sûr qu'il y en a aussi des pas futés :oops: :wink:
Par contre, le joli petit animal sur la photo, c'est un panda ? :shock:
Moi qui croyait que le panda était une espèce d'ours en tenue de gala ! :lol:
Renard
Répondre