firefox "ne réponds pas"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
cockpitinferno
Salamandre

firefox "ne réponds pas"

Message par cockpitinferno »

Bonjour,

depuis 1 mois environ, j'ai un souci avec firefox (pas pris le temps de m'en occuper avant).
donc j'ai la version 6.0.2 et environ toutes les 3 min firefox "plante" c'est à dire qu'il se coupe pendant 15 sec environ, en haut dans la barre de titre a affiche (ne réponds pas), et ensuite ca revient.

j'ai l'impression que ca le fait depuis la dernière mise à jour. j'ai regardé sur le web et ai essayé de supprimer le dossier mozilla de appdata et aussi de désactiver tous mes plugins. mais rien n'y fait.

mon copain a essayé sur son pc d'installer la version 7 béta mais il a aussi le problème.

Vu que j'ai une boutique en ligne et du coup je suis tt le temps sur le net, c'est un peu pénible. qqun aurait il une piste pour résoudre ce pb.
franchement j'ai pas envie de passer sur chrome mais si ca persiste et que je trouve pas de solution je le ferai.
Bob49
Animal mythique

Re: firefox "ne réponds pas"

Message par Bob49 »

Bonsoir
cockpitinferno a écrit : donc j'ai la version 6.0.2 et environ toutes les 3 min firefox "plante" c'est à dire qu'il se coupe pendant 15 sec environ, en haut dans la barre de titre a affiche (ne réponds pas), et ensuite ca revient.
ça ce n'est pas un plantage mais un blocage et qui serait plus dû à un module..
cockpitinferno a écrit :mon copain a essayé sur son pc d'installer la version 7 béta mais il a aussi le problème.
Vous avez un module similaire !

Vérifie en mode sans échec de Firefox, en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer "
? > redémarrer avec les modules désactivés..
Est-ce que c'est mieux ?

Tu peux aussi vérifier, après avoir décocher la case pour l'accélération graphique.. Options ► avancé ► général.

Voir aussi, après avoir vider le cache..options ► avancé ► réseau → vider le cache maintenant.

cockpitinferno a écrit :franchement j'ai pas envie de passer sur chrome mais si ça persiste et que je trouve pas de solution je le ferai.
Pourquoi pas !.. :roll: Perso, j'ai plusieurs versions de Firefox sous différents systèmes et zéro problème depuis toujours de sa part. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cockpitinferno
Salamandre

j'ai déjà désactivé tous mes modules.
ca n'a rien changé, mon cahe a déjà été vidé plusieurs fois sans résultat.
et je viens de vois que le sujet a déjà été abordé dans un autre post et que la désactivation de l'accélération graphique ne change rien apparemment.

l'équipe de firefox a t elle pris en charge ce problème pour la nouvelle version?

je n'arrive pas à trouver la v5 sur le web, est ce quun pourrait me donner un lien pour la télécharger. car vraiment j'utilise firefox depuis des années et j'ai pas envie de changer mais là je peux pas continuer à travailler avec un navigateur qui plante toutes les 5 min.
cockpitinferno
Salamandre

tmp

[Modération] Message déplacé et intégré ici. jpj.

j'ai le même soucis malgré les plugins désactivés. ci dessous le post que j'ai créé (avait pas vu celui là malgré recherche)
cockpitinferno a écrit :Bonjour,

depuis 1 mois environ, j'ai un souci avec firefox (pas pris le temps de m'en occuper avant).
donc j'ai la version 6.0.2 et environ toutes les 3 min firefox "plante" c'est à dire qu'il se coupe pendant 15 sec environ, en haut dans la barre de titre a affiche (ne réponds pas), et ensuite ca revient.

j'ai l'impression que ca le fait depuis la dernière mise à jour. j'ai regardé sur le web et ai essayé de supprimer le dossier mozilla de appdata et aussi de désactiver tous mes plugins. mais rien n'y fait.

mon copain a essayé sur son pc d'installer la version 7 béta mais il a aussi le problème.

Vu que j'ai une boutique en ligne et du coup je suis tt le temps sur le net, c'est un peu pénible. qqun aurait il une piste pour résoudre ce pb.
franchement j'ai pas envie de passer sur chrome mais si ca persiste et que je trouve pas de solution je le ferai.

qu’entendez vous par changer de profil? est ce que c'est la manip que j'ai faite en supprimant le dossier mozilla dans appdata (qui s'est à nouveau créé quand j'ai rouvert ff)?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
cockpitinferno a écrit :l'équipe de Firefox a t elle pris en charge ce problème pour la nouvelle version?
Quel problème ! pour le moment on ne sait pas quelle est la source de ton problème.. :roll:
Et puis comme je l'ai déjà dis, j'ai les différentes versions de Firefox et pas de problèmes, donc il faut pas en venir trop facilement à dire que cela vient de Firefox.

Ton copain à-t-il Windows aussi et Seven ?
cockpitinferno a écrit :je n'arrive pas à trouver la v5 sur le web...
Et puis je te la proposerais pas, il est déconseillé de l'utiliser de nouveau, des failles de sécurité ont été trouvés...
Pourquoi ça plante suite à une mise à jour de Firefox !..et bien si cela vient d'un module, c'est qu'il est mal fini pour la nouvelle version. Même en testant en mode sans échec de Firefox, le problème peu persister si trop bien ancré dans la config de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Re: [RESOLU]Firefox 6.02 se fige

Message par Bob49 »

[Modération] Message déplacé et intégré ici. jpj.

cockpitinferno a écrit :
qu’entendez vous par changer de profil? est ce que c'est la manip que j'ai faite en supprimant le dossier mozilla dans appdata (qui s'est à nouveau créé quand j'ai rouvert ff)?

Tu t'es trompé de fil en répondant ! C'est ici ton fil.
Tu peux prendre renseignements dans les autres fils mais reste dans celui que tu as créé pour ton problème et y poser tes questions. :wink:
Un aimable modo déplacera nos deux messages.. :)

Tu peux tester ce que ça donne avec un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Si le problème persiste, note nous les modules (extensions, plugins) qui s'imposent dans ce nouveau profil.

PS : donne des nouvelles de ce test à la suite mon message, si l'on veut garder un peu l'ordre des choses.. :)
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Essaie avec un nouveau profil sans supprimer l'ancien :
http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit :Essaie avec un nouveau profil sans supprimer l'ancien :
http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
cockpitinferno s'est trompé de fil, et je lui est déjà proposé dans l'autre..pour éviter la multiplication de messages et garder l'ordre des questions/réponses..avant le déplacement des messages par un modo.
cockpitinferno ayant passé depuis, il à dû voir les message :)
Image
cockpitinferno
Salamandre

oui j'ai vu les messages, et merci.

donc du coup je garde quel post?
cockpitinferno
Salamandre

et bob49, j'en ai conclu que le problème venait de firefox (après avoir pensé au départ que ca venait de mon pc un peu ancien) parce que j'ai constaté que je n'étais pas la seule a avoir exactement le même problème.
j'ai trouvé plusieurs posts sur plusieurs forums. de plus ca fait ca depuis seulement 1 mois (date approximative des dernières mises à jour)

mon copain a aussi seven, il a essayé d'updater en v7, le pb persiste et il n'a aucun module complémentaire car il est utilisateur irrégulier d'internet.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

cockpitinferno a écrit : mon copain a aussi seven, il a essayé d'updater en v7, le pb persiste et il n'a aucun module complémentaire car il est utilisateur irrégulier d'internet.
Il y à des bénévoles du forum qui sont utilisateurs de Firefox 7 et apparemment, ils n'ont pas l'air d'avoir de problème !.. :roll:
Es-tu sur que ton copain n'a pas de modules complémentaires imposés par d'autres logiciels (en autres, l'antivirus, etc..) ? ! C'est lorsque l'on est utilisateur irrégulier que l'on connais pas vraiment son application..
Dernière modification par Bob49 le 18 sept. 2011, 19:42, modifié 1 fois.
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Tu ne peux pas dire à Mozilla, il y a un bug, corrigez-le, si l'origine du problème n'a pas été isolé.

Donc essaie d'abord avec un nouveau profil, ensuite si ce n'est pas corrigé, je te demanderai de faire d'autre manips.
cockpitinferno
Salamandre

bon a priori ca a fonctionné en changeant de profil et depuis 5 min je me suis remise sur mon ancien profil et cette fois je n'ai pas seulement désactivé les modules mais je les ai tous supprimés.
mais ca le refait.

qu'est ce que ca fait exactement de changer de profil? j'aimerais comprendre en fait pkoi ff s'est mis à bugger tout à coup même avec les modules désactivés?
en quoi le fait de changer de profil peut il permettre de supprimer le bug? si ce n'est que ca induit forcément une suppression des modules , mais même en les supprimant sur l'ancien ca bug quand même donc pour moi ca vient pas d'un module.

je veux bien des explications complémentaires (tout simplement car ca m'interesse et que si ca arrive à nouveau plus tard je pourrais peut etre me dépatouiller toute seule)

je continue de penser que c'est un bug qui n'est pas isolé puisque d'autres posts ont été créés. et ce n'est en qq sorte pas normal d'avoir a passer 1/2 journée à régler un pb de mise à jour.

pour mon copain, je vais regarder son pc et voir ce qui ne va pas.

merci en tt cas de vos réponse et de votre patience.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour être simple :mrgreen: , si tu utilise Firefox seul, il y à pas de soucis.

Malheureusement ! rien qu'à l'installation, il peut y avoir les modules imposés par d'autres applications, qui pour certains foutent souvent la zone !...Certains modules ont une bien mauvaise réputation et même si pas encore de problème avec, il est toujours conseillé de les virer.

Dans les modules que l'on rajoute, il peut y avoir un bug...soit à la suite d'une mise à jour de ce dernier, soit suite à une mise à jour de Firefox, parce que le module est mal fini (mal adapté) au navigateur.

Et dans tous ses modules, certains foutes la zone dans la config de Firefox, jusqu’à créer des dommages irréparables ! d’où par fois le choix du test avec un nouveau profil, car en mode sans échec cela ne donne pas de solution !

Pas assez connu, l'idéal est d'essayer au moins les modules que l'on ajoute, sur un "profil test"... Heuresement la majorité des modules ne posent pas de problèmes mais...

De faire des sauvegardes régulières(manuellement ou automatique, avec extensions) et cela, soit tous les jours..soit avant chaque mises à jour (si celles-ci sont faite à la demande) et avant installations d'autres applications..

Perso, depuis 2004, j'ai dû avoir 4-5 petits soucis avec des extensions mais avec une sauvegarde du profil complet, facile de faire une marche arrière..ou de récupérer une ancienne version d'un module (ou autres fichiers) 8-)

N'hésite pas à lire les post-it en tête du forum de Firefox et en particulier celui sur le profil (en suivant certains liens internes) :wink:
Image
Répondre