[Résolu] Nouvel onglet et position du curseur
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
[Résolu] Nouvel onglet et position du curseur
Bonjour,
Quand j'ouvre un nouvel onglet, l'extension Clone windows me renvoie vers ma page d’accueil (google.fr). Ce qui m'agace au plus haut point c'est que le focus est dans la barre d'adresse et non dans la page google pour pouvoir de suite taper du texte et lancer une recherche. Y a-t-il moyen de modifier ce comportement ?
Merci.
CCC
Quand j'ouvre un nouvel onglet, l'extension Clone windows me renvoie vers ma page d’accueil (google.fr). Ce qui m'agace au plus haut point c'est que le focus est dans la barre d'adresse et non dans la page google pour pouvoir de suite taper du texte et lancer une recherche. Y a-t-il moyen de modifier ce comportement ?
Merci.
CCC
CCC
Re: Nouvel onglet et position du curseur
Bonjour ▬ Pour le même dans la barre alt+entrée marche bien
Pour ton curseur désiré là où il faut taper : essaie
Pour ton curseur désiré là où il faut taper : essaie
- Afficher tous les marque page Ctrl+maj+B
- Dans la partie Barre personnelle → Clic droit → Nouveau marque-page
- Dans la partie adresse coller :
Code : Tout sélectionner
javascript:(function(){%20window.open('http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official/');%20})();
- Lui donner un nom exemple At home, ou que sais-je
- Cliquer sur Ajouter
- la page Google devrait s'ouvrir dans un nouvel Onglet,
le curseur placé juste à l'endroit où taper ta recherche.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Salamandre
Re: [Résolu] Nouvel onglet et position du curseur
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème...La solution est dans les options de NewTabURL ; il faut décocher "sélectionner la barre d'adresse après le téléchargement du nouvel onglet" ; alors que par défaut, il est sélectionné.
Bonne journée.
Je viens d'avoir le même problème...La solution est dans les options de NewTabURL ; il faut décocher "sélectionner la barre d'adresse après le téléchargement du nouvel onglet" ; alors que par défaut, il est sélectionné.
Bonne journée.
Re: [Résolu] Nouvel onglet et position du curseur
Bonjour !
Je remonte la question, car depuis la maj installée ce matin, j'ai la même manifestation et ça ne me convient super pas
Puis-je avoir le moyen de faire en sorte qu'en ouvrant un nouvel onglet, le curseur se positionne dans la recherche google du centre de page et pas dans la barre d'adresse ?
Je précise que j'ai newtabhomepage réglé sur google, et que jusqu'à présent ça fonctionnait impec...
Merci par avance
Edit : j'ai remplacé mon extension par celle évoquée ci-dessus et coché la bonne case... et désormais ça fonctionne ! Merci donc, a posteriori
Je remonte la question, car depuis la maj installée ce matin, j'ai la même manifestation et ça ne me convient super pas
Puis-je avoir le moyen de faire en sorte qu'en ouvrant un nouvel onglet, le curseur se positionne dans la recherche google du centre de page et pas dans la barre d'adresse ?
Je précise que j'ai newtabhomepage réglé sur google, et que jusqu'à présent ça fonctionnait impec...
Merci par avance
Edit : j'ai remplacé mon extension par celle évoquée ci-dessus et coché la bonne case... et désormais ça fonctionne ! Merci donc, a posteriori

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.