[résolu] besoin d'aide facebook + cache firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SilentBob
Iguane

[résolu] besoin d'aide facebook + cache firefox

Message par SilentBob »

salut, j'ai besoin de vos lumières:

j'ai plusieurs ordis et je visite mon compte (un seul) facebook à partir de chacun

hier, j'ai passé un coup du nettoyeur CCleaner sur un de mes ordis et il a vidé le cache de firefox et ses cookies
du coup, cet ordinateur là se retrouve bloqué et n’accède plus à facebook: je tombe sur un quiz basé sur des photos d' "amis" sensé résoudre le problème mais voilà, à force que des gens aiment ce que je poste ici ou là, des tas de gens m'ont demandé en ami mais je ne les connais pas... résultat: je suis sensé reconnaître des gens que je connais pas sur des photos qui de toutes façons ne les représentent même pas la plupart du temps!

d'un autre ordi: aucun problème, je me connecte normalement et suis même averti que quelqu'un a tenté de s'identifier "à ma place"... alors j'aimerais choper le bout de cache ou le cookie du firefox "qui marche" et le copier dans le celui qui ne se connecte pas
est-ce possible?

merci d'avance :)
Dernière modification par SilentBob le 14 sept. 2011, 21:03, modifié 1 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Blogus
Animal mythique

Re: besoin d'aide facebook + cache firefox

Message par Blogus »

Bonsoir,

J'avoue,pour commencer, que Facebook m'est totalement étranger :D
Mais si ça va bien avec un ordinateur, il te suffit de copier le profil de Firefox "qui va bien" et de le coller dans celui "qui va mal"... :wink:

Tu peux utiliser le gestionnaire de profil également et créer un nouveau profil dans lequel tu colleras le contenu "qui va bien" sans détruire ton profil actuel.

Repasse nous voir si la procédure t'est étrangère.... etpuis oublie ccleaner au moins pour Firefox :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Invité

Message par Invité »

merci pour ta réponse
hélas, je voudrais éviter de copier le profil entier parce que les deux ordis ont des fonctions très différentes et des profils adaptés à chaque utilisation: les deux profils sont donc radicalement différents (bookmarks, ect)
d'où mon envie de récupérer juste le "bout" de code requis...
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

oops: c'est de moi, ce message au dessus ^^
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

il ne faut jamais utiliser CCleaner pour Firefox, car celui-ci fait très bien ce qu'on lui demande
(chez moi tout ce qui concerne Firefox y est décoché)

D'autre part , tu n'as pas de sauvegarde de ton profile ?
(perso j'en fait une sauvegarde tous les jours et de tous mes profiles car j'en ai plusieurs et ceci sur tous mes pc)

Je pense que les "bouts de code" comme tu dis à récupérer sont surtout cookie.sqlite , permission.sqlite, éventuellement key3.sbd pour les mots de passe et surtout "pref.js" pour la configuration de Firefox
:wink:
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

ah, super: j'ai copié les sqlite cookies et permissions et mon profil est à nouveau accessible!

:P merci beaucoup, tu m'enlèves une épine du pied :)

(edit: vous assurez un max > google ne savait pas, facebook était injoignable, personne ne pouvait me sortir de là et paf, où est-ce que trouve une solution? sur geckozone! bravo et surtout merci encore! ^^)
Image
Répondre