CSS3 : Progression de la norme

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
MacIntoc
Lézard vert

Re: CSS3 : Progression de la norme

Message par MacIntoc »

bobo>Arg... mais ça perd 90% de son intérêt :shock:

Zefling>Ben... perso, je trouve ça plutôt propre. T’arrêtes la progression du curseur sur la balise à sélectionner mais la requête continue à l’intérieur du matches.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

En DOM, tout les élements ont un parent sur eux. Ce serait plus simple de jouer avec ça.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Je sais pas si certains d’entre vous ont vu cette démo, mais c’est assez bluffant : http://hacks.mozilla.org/2009/06/3d-transforms-isocube/
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bobe a écrit :Je sais pas si certains d’entre vous ont vu cette démo, mais c’est assez bluffant : http://hacks.mozilla.org/2009/06/3d-transforms-isocube/
Ça râme à mort ici (Ubuntu 64), pourtant ce n'est pas un "petit" pc :roll:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ça ne serait pas du à de mauvais drivers ?
Anciennement Toto.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

calimo a écrit :
Bobe a écrit :Je sais pas si certains d’entre vous ont vu cette démo, mais c’est assez bluffant : http://hacks.mozilla.org/2009/06/3d-transforms-isocube/
Ça râme à mort ici (Ubuntu 64), pourtant ce n'est pas un "petit" pc :roll:
Ça ?? => http://www.zachstronaut.com/lab/isocube.html
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Thomas a écrit :Ça ne serait pas du à de mauvais drivers ?
J'utilise les drivers ati libres. Comme je suis sous Lucid, c'est peut-être une ancienne version :wink:
~HP
Varan

Message par ~HP »

calimo a écrit :
Thomas a écrit :Ça ne serait pas du à de mauvais drivers ?
J'utilise les drivers ati libres. Comme je suis sous Lucid, c'est peut-être une ancienne version :wink:
Ou c'est peut-être que les drivers libres ati sont encore « inférieurs » aux proprios en ce qui concerne l'accélération… perso j'utilise les drivers proprios ATI, parce que sinon je ne peux pas jouer à Minecraft ! :mrgreen:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Les CSS3 Selectors et les CSS3 Namespace sont devenus une recommandation. (Rejoignent CSS3 Color si je ne me trompe pas)

Le premier WD de CSS4 Selectors est sorti. De nombreux nouvelles pseudo-classes (:any-link, :local-link, ...) et la syntaxe en $ pour représenter le sujet d'un sélecteur: $ol > li:only-child sélectionne le <ol> qui n'a qu'un seul fils et ce fils étant un <li>.

À voir si cela aura du succès chez les éditeurs de navigateurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Les CSS3 Selectors et les CSS3 Namespace sont devenus une recommandation. (Rejoignent CSS3 Color si je ne me trompe pas)

Le premier WD de CSS4 Selectors est sorti. De nombreux nouvelles pseudo-classes (:any-link, :local-link, ...) et la syntaxe en $ pour représenter le sujet d'un sélecteur: $ol > li:only-child sélectionne le <ol> qui n'a qu'un seul fils et ce fils étant un <li>.

À voir si cela aura du succès chez les éditeurs de navigateurs.
Tiens j'étais passé à côté de certains trucs.

$ est à peut près l'équivalent de :parent que j'espérais :)

Code : Tout sélectionner

$label > input:invalid
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Ça peut faire aussi office de - :
$h1+p

En fait, ça rejoint le comportement que je pensais que :matches aurait. Une grande avancée si ça passe en recommandation :D
A voir si le $ peut-être combiné à plusieurs balise dans une requête (j'en vois pas vraiment l’intérêt fonctionnel si ce n'est éventuellement réduire le nombre de requête pour un script).
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'y avais pas pensé, mais en effet ça pourrait aider dans un paquet de cas qui nécessite du JS. :D
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Est-ce cohérent avec les notions de styles en cascade et d'héritage ? Bon, c'est que le premier draft. J'imagine que c'est presque du niveau du griffonnage sur un coin de nappe au restaurant ^^
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bha, c'est un peu le problème du CSS, qui trouve finalement ses limites quand on veut des styles un peu complexe. Car au final, mettre en surbrillance le cadre d'un élément en erreur, c'est un truc un peu banal, surtout quand en plus c'est HTML5 qui le gère. Actuellement je fais ça à la main côté serveur, mais ça alourdis inutilement le code (sauf lorsqu'on a un framework qui le gère tout seul ce qui n'est pas mon cas).
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Sur la version en cours d'écriture, je remarque que le « $ » et devenu un « ? ».
Et ce n'est pas pas le seul changement.
Répondre