Plantage de firefox 6 lors de téléchargements
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plantage de firefox 6 lors de téléchargements
Bonjour,
Ca fait des années que j'utilise firefox sans aucun problème jusqu'à ya 3-4 jours...
Je viens de passer à la version 6, et maintenant, j'ai un problème : lorsque je télécharge des fichiers relativement importants (du genre 500 Mo ou plus), un message d'erreur apparait en plein milieu du téléchargement "firefox a cessé de fonctionner". Ce problème n'apparaissait pas auparavant.
J'ai donc essayé de :
- supprimer/réinstaller firefox.
- suivre la solution de la page firefox "plantage lors de téléchargement".
- installer la version 7 beta.
- chercher une solution sur google et sur ce forum, sans trouver (excusez-moi si je n'ai pas bien cherché!)
Mais rien n'y fait, le problème persiste... Par contre, je n'ai pas ce problème sur google chrome.
Donc, n'aillant pas envie de quitter firefox pour passer chez chrome (je ne veux pas être infidèle!), j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si, encore mieux, quelqu'un connait la solution!
Merci pour votre aide!!
PaulBG
Ca fait des années que j'utilise firefox sans aucun problème jusqu'à ya 3-4 jours...
Je viens de passer à la version 6, et maintenant, j'ai un problème : lorsque je télécharge des fichiers relativement importants (du genre 500 Mo ou plus), un message d'erreur apparait en plein milieu du téléchargement "firefox a cessé de fonctionner". Ce problème n'apparaissait pas auparavant.
J'ai donc essayé de :
- supprimer/réinstaller firefox.
- suivre la solution de la page firefox "plantage lors de téléchargement".
- installer la version 7 beta.
- chercher une solution sur google et sur ce forum, sans trouver (excusez-moi si je n'ai pas bien cherché!)
Mais rien n'y fait, le problème persiste... Par contre, je n'ai pas ce problème sur google chrome.
Donc, n'aillant pas envie de quitter firefox pour passer chez chrome (je ne veux pas être infidèle!), j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si, encore mieux, quelqu'un connait la solution!
Merci pour votre aide!!
PaulBG
Re: Plantage de firefox 6 lors de téléchargements
Bonjour,
Commence par désactiver toute extension ajoutée par un antivirus dans Firefox.
Si Firefox a envoyé des rapports de plantage, ce serait utile de les voir. Tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents (en rapport avec la visite de la page incriminée) > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).
Commence par désactiver toute extension ajoutée par un antivirus dans Firefox.
Si Firefox a envoyé des rapports de plantage, ce serait utile de les voir. Tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents (en rapport avec la visite de la page incriminée) > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour!
J'ai finalement réussi à télécharger!!
Mais deux choses ont changés entre le avant et le après:
- J'ai effacé tous les cookies/historique.
- J'ai changé d'antivirus (passage de Avira qui trouvé des malwares sans réussir à les effacer ou en plantant mon ordinateur à Avast qui a su les effacer sans tout détruire).
Je pense que mon anti-virus était le problème ; ils sont parfois pires que les virus...
En ce qui concerne about:crashes, j'y avait déjà jeté un coup d'oeil, mais les plantages n'étaient pas dans la liste...
J'espère que ce topic pourra aider ceux qui croiseront ce type de problème!
Et merci quand même jpj!
PaulBG
J'ai finalement réussi à télécharger!!
Mais deux choses ont changés entre le avant et le après:
- J'ai effacé tous les cookies/historique.
- J'ai changé d'antivirus (passage de Avira qui trouvé des malwares sans réussir à les effacer ou en plantant mon ordinateur à Avast qui a su les effacer sans tout détruire).
Je pense que mon anti-virus était le problème ; ils sont parfois pires que les virus...
En ce qui concerne about:crashes, j'y avait déjà jeté un coup d'oeil, mais les plantages n'étaient pas dans la liste...
J'espère que ce topic pourra aider ceux qui croiseront ce type de problème!
Et merci quand même jpj!
PaulBG
Bonjour,
Je constate également un nombre élevé de plantages sur Firefox 6. Je n'ai pas de modules anti-virus et n'ai pas changé d'anti-virus dernièrement.
Ces plantages se passent majoritairement lors de téléchargements de fichiers mais également lors d'une simple navigation.
Je n'ai pour ainsi dire jamais eu ce genre de plantage dans les versions antérieures de Firefox.
J'ai également remarqué des problèmes de lenteurs au niveau du scroll (mention sur la fenêtre : Firefox is not responding) mais sans plantage. Ce navigateur n'est plus du tout stable chez moi.
Si nécessaire je peux envoyer une liste de mes modules
Je constate également un nombre élevé de plantages sur Firefox 6. Je n'ai pas de modules anti-virus et n'ai pas changé d'anti-virus dernièrement.
Ces plantages se passent majoritairement lors de téléchargements de fichiers mais également lors d'une simple navigation.
Je n'ai pour ainsi dire jamais eu ce genre de plantage dans les versions antérieures de Firefox.
J'ai également remarqué des problèmes de lenteurs au niveau du scroll (mention sur la fenêtre : Firefox is not responding) mais sans plantage. Ce navigateur n'est plus du tout stable chez moi.
Si nécessaire je peux envoyer une liste de mes modules
Ce sont les liens de l'URL du about:crashes qui seraient utiles...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... a2f2110914teoli2003 a écrit :Ce sont les liens de l'URL du about:crashes qui seraient utiles...
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 6882110914
Les autres sont tous comme le 1er lien
C'est ton Flash qui pose problème. Commence par le mettre à jour (ce n'est pas la dernière version).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Sur ? J'ai pourtant la version (You have version) 10,3,183,7 (installed). Donc c'est pas ça.. Une autre idée ?teoli2003 a écrit :C'est ton Flash qui pose problème. Commence par le mettre à jour (ce n'est pas la dernière version).
-
- Animal mythique
Ton Flash est à jour, mais le rapport de plantage concerne bien Flash, en tout cas son interaction avec Firefox.
Mets à jour tes pilotes graphiques, ils sont trop vieux pour prendre en charge l'accélération graphique de Firefox :
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... graphiques
Profites-en pour voir si tes autres plugins sont à jour :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Mets à jour tes pilotes graphiques, ils sont trop vieux pour prendre en charge l'accélération graphique de Firefox :
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... graphiques
Profites-en pour voir si tes autres plugins sont à jour :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/