Mes inbox sont passés à 0 Ko d'un coup...
Modérateur : J2m06
Mes inbox sont passés à 0 Ko d'un coup...
Bonjour,
Qu'est ce qui peut expliquer que certains de mes fichiers inbox sont passés tout d'un coup à 0 Ko ???
2 comptes ont été affectés sur 6.
Ce n'est pas en lançant TB (v 6.0.2) un matin, ou après un redémarrage... mais en pleine utilisation...
Ça a commencé par ??? affiché dans la colonne taille (j'ai l'extension Extra folder Columns 1.1.3). J'ai pensé à un compactage automatique ou quelque chose comme ça... j'ai attendu 1/4 d'h en faisant autre chose...comme c'était tj pareil j'ai fermé TB. En le réouvrant 2 comptes n'avait plus rien dans courriers entrants...
Heureusement j'ai une sauvegarde quotidienne, j'ai donc récupéré au jour d'avant... mais c tout de même étrange...!!
Pour info si c'est utile, 1 de ces rép faits 73MB et l'autre 268MB.
Merci.
Qu'est ce qui peut expliquer que certains de mes fichiers inbox sont passés tout d'un coup à 0 Ko ???
2 comptes ont été affectés sur 6.
Ce n'est pas en lançant TB (v 6.0.2) un matin, ou après un redémarrage... mais en pleine utilisation...
Ça a commencé par ??? affiché dans la colonne taille (j'ai l'extension Extra folder Columns 1.1.3). J'ai pensé à un compactage automatique ou quelque chose comme ça... j'ai attendu 1/4 d'h en faisant autre chose...comme c'était tj pareil j'ai fermé TB. En le réouvrant 2 comptes n'avait plus rien dans courriers entrants...
Heureusement j'ai une sauvegarde quotidienne, j'ai donc récupéré au jour d'avant... mais c tout de même étrange...!!
Pour info si c'est utile, 1 de ces rép faits 73MB et l'autre 268MB.
Merci.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Mes inbox sont passés à 0 Ko d'un coup...
Bonjour,
Ce sont des comptes POP ? IMAP ?
Quand tu fais clic droit sur le dossier --> propriétés --> règles de conservation : tout est OK ?
A+
Ce sont des comptes POP ? IMAP ?
Quand tu fais clic droit sur le dossier --> propriétés --> règles de conservation : tout est OK ?
A+
Bonjour Jean Claude,
Ce sont des comptes POP.
Les propriétés sont d'utiliser les paramètres de compte, qui sont de laisser les messages jusqu'à ce que je les supprime... Donc je dirais que tout semble ok...
As-tu une autre piste...Je ne voudrais pas que cette mésaventure se reproduise...
Merci.
@+
Ce sont des comptes POP.
Les propriétés sont d'utiliser les paramètres de compte, qui sont de laisser les messages jusqu'à ce que je les supprime... Donc je dirais que tout semble ok...
As-tu une autre piste...Je ne voudrais pas que cette mésaventure se reproduise...
Merci.
@+
Bonjour ... Pourquoi des "Courrier entrant" si gros ?
Ce sont des dossiers mouvant par nature, ils reçoivent les messages voire les malwares
► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 31#p647431
Ce sont des dossiers mouvant par nature, ils reçoivent les messages voire les malwares
► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 31#p647431
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour Demot,
Je compacte les dossiers automatiquement dès que cela permet de gagner au moins 1 Mo (!) et j'en supprime pas mal régulièrement... mais je dois en garder certains donc j'ai tout de mm du volume. Toutefois je ne m'inquiétais pas plus que ça car je savais qu'on avait "droit" à qlq Go...
D'après toi, 268 et 73 Mo c trop gros ?
Est-ce que ça peut être la raison de ce "vidage" inopiné ?
Si je fais plus de ménage, je ne vais que transférer ces Mo depuis Courrier Entrant vers des dossiers locaux..donc les Mo sont tj là...Est-ce toutefois plus sûr d'après toi ?
Merci.
@+
Je compacte les dossiers automatiquement dès que cela permet de gagner au moins 1 Mo (!) et j'en supprime pas mal régulièrement... mais je dois en garder certains donc j'ai tout de mm du volume. Toutefois je ne m'inquiétais pas plus que ça car je savais qu'on avait "droit" à qlq Go...
D'après toi, 268 et 73 Mo c trop gros ?
Est-ce que ça peut être la raison de ce "vidage" inopiné ?
Si je fais plus de ménage, je ne vais que transférer ces Mo depuis Courrier Entrant vers des dossiers locaux..donc les Mo sont tj là...Est-ce toutefois plus sûr d'après toi ?
Merci.
@+
Un dossier de messages dans Tb = un fichier de message dans le DD
Dossier Courrier entrant => Fichier Inbox
En dehors de la défragmentation : le fichier Inbox est réécrit à chaque relève et à chaque compactage, tandis qu'un fichier d'archives lui seulement quand on lui modifie son contenu et qu'on le compacte, ce qui est beaucoup moins fréquent.
Division des risques :
Dossier Courrier entrant => Fichier Inbox
En dehors de la défragmentation : le fichier Inbox est réécrit à chaque relève et à chaque compactage, tandis qu'un fichier d'archives lui seulement quand on lui modifie son contenu et qu'on le compacte, ce qui est beaucoup moins fréquent.
Division des risques :
- Si tu répartis tes messages dans des dossiers, certes le poids global sera toujours, mais lors réparti dans des fichiers plus petits. (Il y a de la place, pas la peine de faire de sous-dossiers dans Courrier entrant)
- Si un fichier est corrompu et perdu, la perte est de facto moindre s'il est léger.

- Un Av précautionneux peut bloquer, renommer ou ... ce fichier Inbox devenu corrompu et embarrassant.
- Quand Tb ne le trouve pas à l'endroit prévu il y recréé un nouveau fichier Inbox et...
... Courrier entrant est lors apparemment "reviendu" à zéro pour l'utilisateur ...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.