[Résolu] erreur récurente avec Orange et avast

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

imhotep17
Arias

[Résolu] erreur récurente avec Orange et avast

Message par imhotep17 »

Bonjour à tous,

j'ai vu que sur ce forum il y a beaucoup de soucis avec thunderbird qui ont été résolu, si vous pouviez m'aider a résoudre mon soucis sa m'arrangerais beaucoup.

En fait sur thunderbird j'ai 3 adresse emails différentes enregistrées. 2 sur les 3 marche impec' mais la troisième qui est une @orange.fr ne veut plus me charger les messages alors que ça fait plus de 2 ans que je m'en sers sans soucis !

En fait voilà ce qui se passe :

Il me demande le mot de passe, je l'écris et après avoir réfléchi pendant 2 minutes environ il me dit " Authentication to backend server failed " et il me demande si je veux reéssayer, ou mettre un nouveau mot de passe ou alors annuler mais mon mot de passe est bon, je n'ai rien changer dans les configurations, alors je comprends rien et impossible de trouver une soluce sur le net.

Je suis sous vista basic pack 2 et j'utilise avast comme AV. J'ai essayer de désactiver le webmail d'avast mais rien de neuf, j'ai essayer d'enlever l'authentification par mot de passe mais rien bref je suis perdu!

Merci a ceux et celles qui tenteront de m'aider!

Bonne soirée
https://mon-ip.me
caméléon
Animal mythique

Re: Thunderbird : erreur récurente, aidez moi svp!

Message par caméléon »

1/ Essaye de désactiver complétement le scan des mails entrants/sortant avec Avast.
2/ Si ça ne suffit pas, copie/colle le contenu des "Informations de dépannage" disponible dans le menu "Aide" (ou "?").
imhotep17
Arias

Re: Thunderbird : erreur récurente, aidez moi svp!

Message par imhotep17 »

Bonjour Caméléon,

J'ai réussi hier après midi en revenant d'un magasin informatique , en lui expliquant le problème , il me dis que cela vient de orange , voir avec la box pour lui faire un reset , et ensuite aller sur 192.168.1.1 et entrer les identifiants orange.

J'ai tapé mon code sur thunderbird , et j'ai enfin reçu mes 120 messages.

Ce matin , ça a refait le même souci , authentication failed , mais au bout de quelques essais , ça a marché , j'ignore ce que c'est mais cela vient bien de orange.

Merci pour ton aide et à bientôt :)
https://mon-ip.me
Répondre