raccourci du carnet d'adresse

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

compagnon
Arias

raccourci du carnet d'adresse

Message par compagnon »

Bonjour
Comment mettre le raccourci du carnet d'adresse de mozilla sur le bureau
Merci
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu commences par faire un raccourcis vers thunderbird.
Puis > clic droit sur le raccourcis > Propriétés > dans le champ cible ajouter -addressbook à la fin du chemin (laisser un espace après les guillemets)
Inpou
Iguane

Re: raccourci du carnet d'adresse

Message par Inpou »

compagnon a écrit :Bonjour
Comment mettre le raccourci du carnet d'adresse de mozilla sur le bureau
Merci
Si tu as l'icône de Mozilla dans la barre des tâches Windows, tu n'as pas besoin de raccourcis. Tu cliques droite sur l'icône Mozilla de la barre des tâche et tu choisis Carnet d'adresses :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

inpou a écrit :Si tu as l'icône de Mozilla dans la barre des tâches Windows, tu n'as pas besoin de raccourcis. Tu cliques droite sur l'icône Mozilla de la barre des tâche et tu choisis Carnet d'adresses
tiens, je n'ai pas ce menu là qui apparaît... pas sous win 98 en tout cas.
sinon la manip de humpfff marche pour mozilla mailer, comme pour thunderbird auquel il fait référence.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Si tu as l'icône de Mozilla dans la barre des tâches Windows
Il faut activer le démarrage rapide, pour cela. Il me semble.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Humpfff a écrit :
ah ! ben, oui... Inpou est en moz 1.7.x master... il a dû donc activer le prefetch... moi, je suis en ff + tb master... et moz, dépannage... ok, ok... merci pour cette précision

rq : sûrement une erreur de terminologie : "barre des tâches" <-> le start launch (systray)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Mori a écrit :
Humpfff a écrit :
ah ! ben, oui... Inpou est en moz 1.7.x master... il a dû donc activer le prefetch... moi, je suis en ff + tb master... et moz, dépannage... ok, ok... merci pour cette précision

rq : sûrement une erreur de terminologie : "barre des tâches" <-> le start launch (systray)
C'est excat, j'utilise la suite Mozilla et j'ai activer le démarage rapide dans les préférences. Ca me permet de ne lancer qu'un seul module, le lancement est plus rapide que si je lançais Mozilla normalement. Il n'y a pas d'attente de chargement et ça m'évite d'avoir trop d'icône sur le bureau de Windows ou dans le lancement rapide.
"barre des tâches" <-> le start launch (systray)
Il est vrai que je parlais du systray de windows en bas à droite de l'écran :wink:
Répondre