configurer firefox pour un maximum de sécurite

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Notisi
Arias

configurer firefox pour un maximum de sécurite

Message par Notisi »

Bonjour,

J'utilise firefox 3.6.20 et j'aimerai créer un profil m'assurant le maximum de sécurité. J'ai décoché le Javascript, tous les plug-in (sauf le Default plug-in) et dans les extensions j'ai uniquement ForceField Toolbar, un module de Zone Alarm permettant entre autre la virtualisation.

En cours de navigation un message me signale qu'un script en cours pourrait ralentir ma machine et me demande si je veux l'arrêter. De quel script s'agit-il ? celui de ZA ?

Est-il encore possible d'améliorer ces paramètres de sécurité ?
Blogus
Animal mythique

Re: configurer firefox pour un maximum de sécurite

Message par Blogus »

Bonjour,

Un plugin Zone Alarme dans Firefox ? Bof... que des ennuis en perspective.

Par contre NoScript va te permettre de n'autoriser l'exécution des scripts que sur les domaines de ton choix :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Notisi
Arias

Message par Notisi »

Merci pour cette information. Je préfère tout de même utiliser des profils différents:
- maximum de sécurité
- idem mais Javascript autorisé
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Notisi a écrit :Merci pour cette information. Je préfère tout de même utiliser des profils différents:
- maximum de sécurité
- idem mais Javascript autorisé
ça sert complètement à rien d'utiliser plusieurs profils et surtout s'ils sont sécuriser pareil !... :roll: Firefox est déjà bien sécurisé et il faut virer tous ses modules d'antivirus et de pare-feu qui servent quasiment à rien ! Et comme l'a dit Blogus ramèneront des problèmes, un jour ou l'autre..Sans oublier, qu'il ne seront pas toujours à jour.

Un bon antivirus (sans module) et un bon pare-feu suffisent. Et pourquoi pas Noscript :D

ForceField : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 70#p613056

Perso, j'utilise plusieurs profils mais pour autres raisons que la sécurité. Et il ne m'arrive rien. Quand à la proposition de Blogus pour NoScript, elle est très bonne ; Le fait d'utiliser cette extension allège considérablement (voir énormément..)le chargement de certaines pages et évite de choper des saletés liées à d'autres sites via les scripts..Bien sur, il faut un petit moment pour la contrôler correctement.

Comme m'a dit mon pro de frère :wink: ,"je suis très sécurisé"(il en à été étonné !). Ses fils vont avec Linux, télécharger à partir de sites russe (et des pays alentours..); Quand ils y allaient avec Windows et Firefox, ils récolteraient le plein de saloperies. J'ai été sur un de leurs sites avec mon installation de Firefox sous Vista et j'ai divisé le temps par 3 au chargement des pages et sans chopé quoi que ce soit. Bon, j'y suis pas resté des heures 8-)

Notisi a écrit :
En cours de navigation un message me signale qu'un script en cours pourrait ralentir ma machine et me demande si je veux l'arrêter. De quel script s'agit-il ? celui de ZA ?
Pas facile à dire, à toi de le savoir ! Avec le message, il doit y avoir un nom ou autre ? une capture serait bienvenue.
Notisi a écrit :Est-il encore possible d'améliorer ces paramètres de sécurité ?
Si tu parle du module de ZA, comme il faut mieux le virer..

Bonne nuit aux personnes qui passeront par ici. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Notisi
Arias

Message par Notisi »

Bob49 a écrit :Et pourquoi pas Noscript :D
J'ai testé Noscript et autorisé pour les sites suivants
http://www.google.be/ ne semble pas marcher. Avant dès la première lettre tapée google affichait un résultat
http://player.belrtl.be/player/ marche à moitié. J'ai bien l'audio mais l'affichage du texte n'est pas complet.

Est-ce qu'il existe une extension qui permet de gérer les plugins (désactivé par défaut) par site ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Je crois comprendre que tu ne sais pas bien utiliser Noscript.
Voici un petit tuto sur libellules.ch : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -safe-lite
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Notisi a écrit : http://www.google.be/ ne semble pas marcher. Avant dès la première lettre tapée google affichait un résultat
Cela est logique, la préférence pour que les suggestions s'affichant en tapant les premières lettres dans Google, est mémorisée dans les "préférences de sites" de ton profil. Ne pas supprimer ses préférences de sites. :wink: Et donc le script pour Google est obligatoire. Donc autant l'autoriser définitivement.
Pour les suggestions, tu peux toujours vérifier dans les options de la page Google, si cette préférence n'a pas bougé.

Pour belrtl.be, même pas besoin d'autoriser le site par Noscript pour la radio. Pour le cadre de droite, il faut l'autoriser le script pour le site, définitivement, si tu regarde souvent les liens. Site codé avec les pieds qui réduit à chaque connexion, Firefox :twisted:

Attention à ne pas trop avoir d'extensions pour ce "protéger"..car certaines peuvent avoir des fonctions similaires et peut donc y avoir problèmes..

Tu as installé NoScript, sans le modifier ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Notisi
Arias

Message par Notisi »

Bonsoir,

J'avais ajouté google.be et belrtl.be à la liste blanche. Autre chose à faire pour que ça marche ?
Bob49 a écrit :la préférence pour que les suggestions s'affichant en tapant les premières lettres dans Google, est mémorisée dans les "préférences de sites" de ton profil. Ne pas supprimer ses préférences de sites. :wink:
J'efface mon historique mais pas mes cookies ni mes données (préférences de sites). Dès que j'autorise Javascript via options, contenu, activer Javascript, j'ouvre un onglet et google.be affiche bien les suggestions en tapant les premières lettres
~HP
Varan

Message par ~HP »

Ouais… je sais pas pourquoi je pense à cette image :

Image
Répondre