[Resolu] Version 3,4,5,6,7 !!!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
clarcky
Arias

[Resolu] Version 3,4,5,6,7 !!!!!

Message par clarcky »

Bonjour,
Par ce beau dimanche matinal, quelqu'un aurait t-il la patience de m'expliquer la numérotation des versions de FF. Je vois "partout" des mises à jour version 4, version 7, etc...
La question a du être posée des centaines de fois, mais bon....J'ai du être cloné avec un bigorneau atteint d'agnonosie !! J'arrive pas à capter!!
Merci. Evitez promenade à la tour montparnasse !!! :roll:
Dernière modification par clarcky le 13 sept. 2011, 09:22, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Version 3,4,5,6,7 !!!!!

Message par Demot »

Bonjour ▬ Pourquoi tu n'as pas capté FF 6.0.2 la dernière officielle A ce jour ?
http://www.mozilla.org/fr/firefox/
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Il me semble que pour Firefox 7 : sa sortie est prévue le 27 septembre
http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... -Firefox-7
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
clarcky
Arias

Message par clarcky »

Hello demot !
En fait, là, je suis sous FF 7 bêta .
Mais je comprends pas pourquoi il y a des mises à jour pour version 3 ou 4 :!: :!:
Je sais, télécharger les bêta c'est "risqué".
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Mozilla maintient 2 branches :
* la 3.6 avec uniquement des mises à jour de sécurité toutes les 6 semaines. Elle sera maintenue tant qu'une solution pérenne pour les grosses entreprises ne sera pas trouvée. En effet, chaque nouvelle version majeure nécessite une validation par ces entreprises de tous les logiciels utilisés, puis un déploiement sur tout le parc (pas de droit d'admin pour les utilisateurs), ce qui ne peut se faire toutes les 6 semaines.
* la branche courante avec une sortie d'une version majeure toutes les 6 semaines, la dernière version étant la 6.0.2. À terme, le numéro de version sera probablement supprimé. Sais-tu quelle version de Facebook ou Gmail tu utilises ?
Les versions 3, 3.5, 4, 5 ne sont plus maintenues et contiennent des failles de sécurité.
clarcky
Arias

Message par clarcky »

Salut scoobidiver
Tu dis :
Elle sera maintenue tant qu'une solution pérenne pour les grosses entreprises ne sera pas trouvée
Donc, il y a un FF pour les entreprises et un pour les particuliers ??? Je trouve ma question d'une bêtise monumentale mais bon ..
Je n'ai pas de compte facebook ( j'ai aucun amis, j'aime personne :D ) !, ni GMAIL.
Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour vos réponses !!
Donc, je reste en FF 7 bêta et j'attends la dernière ??
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

clarcky a écrit :Donc, il y a un FF pour les entreprises et un pour les particuliers ???
Non, par pour le moment, mais c'est une piste de réflexion, car la 3.6 va être abandonnée sous peu et que la problématique des entreprises est différente de celle des particuliers.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

En complément, un copier-coller d'un autre message :
La démarche est la suivante. Jusqu'à la version 4, Mozilla attendait que toutes (ou presque toutes) les nouvelles fonctions prévues soient intégrées. Les correction de bugs et failles se faisaient avec des versions mineures comme 3.6.12 > 3.6.13 > 3.6.14, etc.

Le résultat est que l'on attendait un an ou plus pour avoir de nouvelle fonctionnalités. Beaucoup d'utilisateurs et de développeurs web trouvaient cela trop long et, de plus, ce n'était plus tenable face à la "concurrence" (l'évolution de HTML 5 et la validation beaucoup plus rapide de propriétés CSS rendent nécessaire leur intégration et donc des modifications beaucoup plus fréquentes).
Maintenant, les versions finales (Release) servent à la fois à corriger des bugs et des failles et aussi à intégrer petit à petit des modifications internes qui améliorent les performances et la stabilité.
Il n'y a plus que dans des cas exceptionnels qu'il y a des versions intermédiaires (failles de sécurité ou problème comme celui lié à la sortie de Mac OS X Lion qui à imposé une 5.0.1 pour Mac)*.

* Édité (11-09-2011). Ou des problèmes de certificat pour les versions 6.0.1 et 6.0.2 (cf. ici et ici).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
clarcky
Arias

Message par clarcky »

Merci à tous !!

jpg et demot, je viens de parcourir les liens blogzinet.
Intérressant !!!
Bon ca confirme que pour les novices, c'est pas simple quand on ne sait pas !! ( belle lapalissade :? )
Mais bon, je persiste et je signe, j'ai l'impression que les développeurs FF jouent un peu aux apprentis sorciers .
A ++++++
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

En fait, pour les novices c'est simple: tu mets la dernière version (6.0.2) et lorsque Firefox te propose une mise à jour, tu la fais. Tu ne te préoccupes plus du numéro ni des versions bêta, ni des vieilles versions.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
clarcky
Arias

Message par clarcky »

OK, ça marche !!
Thanks
Répondre