cherche antiverus grato

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

jv2759 a écrit :c'est un peux comme si je laisser à un filtre baysien le coit de s'occuper de mes mail sans jamais pouvoir vérifier
les membres de ce forum doivent veiller à ne pas avoir d'allusions obscènes... mais c'est vrai que quand on parle de virus, ... on parle forcément de pénétration :lol:

prevx doit donc fonctionner par photographie (comme un ghost) et comparaison de l'évolution du pc...
est-ce une solution judicieuse quand on installe / désinstalle des versions de ff, par exemple ? il faut bien être au jus de ce qu'il y a dans le prog... car prevx doit être particulièrement vigilant sur les executables...
je suis toujours adepte du 1 logiciel = 1 fonction.
1 ghost, 1 fw, 1 av... pas dans le même panier... en l'occurence powerquest, sygate et ... l'inénarrable clamwin (il a réussi les tests d'eicar... tout de même).
Dernière modification par Mori le 07 sept. 2004, 23:23, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

en fait je crois que je voulais plutot dire un truc dans le genre soin, il n'y as jamais que deux faute dans un mot de 4 lettre... Je peux même en donner l'explication.

J'ai invercer s et c ce qui m'être courant.

Et le t... Je supose que cela doit venir de soiT, en tout cas je supose...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

choix... plutôt non ?

si en plus, jv2759, je dois lire dans tes pensées... je vais mettre ma carte de psychanalyste sur le forum... :lol:

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

non choix ne me semble pas vraiment bon dans la logique de la phrase, je reste sur soin...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Gonzoj
Arias

Message par Gonzoj »

Pour revenir sur les antivirus gratos,
- AvAST = pas de problème, c'est un classique qui peut être recommandé sans problème.
- ClamWin AV = pas un système de protection anti-virus car il ne peut pas fonctionner en tâche de fond sur les ouvertures de fichier. Il ne sait "que" (et c'est déjà pas mal) scanner un poste pour y rechercher un virus. Ca veut quand même dire que si on ouvre un fichier infecté (de façon volontaire ou non), la machine est vérolée...
- Antivir Personal (http://www.free-av.com/) = un bon candidat, gratuit, mis à jour très régulièrement, pas d'enregistrement nécessaire, ... c'est celui que je conseille en général. Inconvénient : pas dispo en français ; pas très "joli".
- PrevX : Win2000/XP only... Enregistrement nécessaire.
- AVG Free (http://www.grisoft.com/) : fonctionne bien mais leur politique concernant la version gratuite/personnelle est de plus en plus bizarre (ne proposent qu'une version annoncée "beta" alors qu'avant ils avaient en parallèle les versions pro et perso sans discrimination)... Enregistrement nécessaire aussi.
Linux Ubuntu Hoary 5.04 ; FireFox 1.0.6-fr (tgz) ; Thunderbird 1.02-fr (tgz)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

gonzoj a écrit :Antivir Personal (http://www.free-av.com/) = un bon candidat, gratuit, mis à jour très régulièrement, pas d'enregistrement nécessaire
enregistrement qui a lieu par l'install / désinstall... en théorie la nouvelle version ne procéde plus comme avant : mise à jour de la base AV par désinstall / réinstall... mais j'avais remarqué qu'au bout d'un moment... ils reviennent à leurs vieux démons...

racoon97
Lézard vert

Message par racoon97 »

Pareil ! Antivir sans hésitation, gratuit, mise à jour efficace, plus de réinstallation sauvage semble t'il. Je l'utilise depuis plusieurs années avec efficacité. Il se fait oublié et ne bouffe pas beaucoup de CPU. Il est en anglais, c'est sur, mais si on connais les mots start,update, yes et no cela suffit largement :lol:
Neimad
Arias

Message par Neimad »

racoon97 a écrit :Pareil ! Antivir sans hésitation, gratuit, mise à jour efficace, plus de réinstallation sauvage semble t'il. Je l'utilise depuis plusieurs années avec efficacité. Il se fait oublié et ne bouffe pas beaucoup de CPU. Il est en anglais, c'est sur, mais si on connais les mots start,update, yes et no cela suffit largement :lol:
+1 :wink:

J'utilise également Antivir PE et je le conseille à ceux qui recherchent un antivirus gratuit.
Il est mis à jour très régulièrement, ne consomme vraiment pas beaucoup de ressources. L'interface est certe assez "terne" et il est anglais mais bon, on s'habitue lol...
Krissss

Antivirus gratos

Message par Krissss »

http://www.antivir.de/en/products/antiv ... index.html

Voir à l'adresse ci-dessus pour antivir pour Windows
Seul défaut de cet antivirus, il est en anglais ou en allemand mais pas de traduction française.
flory7490
Arias

Re: Antivirus gratos

Message par flory7490 »

+1 pour avast je l'utilise et perso il est tres bien :D
uzul
Iguane

Message par uzul »

C'est vrai que parmi les qualités d'un bon AV, il y a:
- la faible consommation de ressources
- des mise à jours fréquentes
- une bonne détection
- une utilisation aisée
- un scan rapide
-...la gratuité!
C'est entre autres pour çà que j'utilise Avast.
Mais j'échangerais bien toutes ces qualités contre la qualité la plus rare chez un AV, introuvable, c'est un taux d'éradication qui frise le 100%.
Au risque de lourdement me répéter,le meilleur AV du monde, pour l'instant, c'est le backup.
Manuel Romero
Arias

Message par Manuel Romero »

que penser de la formule BDF ( Bit Defender Free repérage 35/39 au test Eicar ) plus APE ?
uzul
Iguane

Message par uzul »

Ma foi, il doit en valoir bien d'autres. Souvent bien noté. Peu ne passent pas le test Eicar.
APE?...Agir Pour l'Environnement?...
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

uzul a écrit :Ma foi, il doit en valoir bien d'autres. Souvent bien noté. Peu ne passent pas le test Eicar.
APE?...Agir Pour l'Environnement?...
clamwin antivirus le passe aussi... brave petite bête... et pour ce qui est de la vacuité et le respect de l'environnement... c'est un champion... :wink:

Edern

Message par Edern »

+1

J'utilise également Antivir et je trouve qu'il est satisfaisant. Cependant, j'aurais bien aimé qu'il scanne les mails à l'entrée ... mais ça ne doit marcher que pour Outlook et Outlook Express, pas encore pour TBird. Des fois j'ai l'impression qu'il ne fait rien mais ça doit être parce que je ne reçois pas de virus :lol:

Sinon au boulot c'est AVG version gratuite :-)
Répondre