Utilisez les Listes d'adresses dans les filtres de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

julien1311
Arias

Utilisez les Listes d'adresses dans les filtres de message

Message par julien1311 »

Bonjour,

J'ai dans mon carnet d'adresse des sous-catégories (appelées listes par Thunderbird) comme Amis ou Familles. Dans la liste Famille par exemple, il y a toute les fiches des contacts de ma famille.
Je souhaiterais créer un filtre de message qui ajoute l'étiquette Famille à tous les courriers reçus d'un contact appartenant à la liste Famille.
Mon problème est qu'il est impossible de faire une règle de message basée sur une liste : il faut rentrer toutes les adresses mails une par une.

Y a t-il une méthode ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
caméléon
Animal mythique

Re: Filtre de message

Message par caméléon »

Un contournement possible est de trouver ce qu'il y a de commun aux adresses des membres de ta famille. En général, ce n'est pas très difficile, le nom propre varie souvent peu ;-)
Donc si tu tu es de la famille Durand, tu crée un filtre du genre "Si De Contient Durand,...".
Pour gérer les cousins/cousines, tu ajoutes simplement des conditions au filtre.

C'est un peu plus compliqué que la liste, mais tu devrais quand même facillement t'en sortir!
julien1311
Arias

Message par julien1311 »

caméléon a écrit :Un contournement possible est de trouver ce qu'il y a de commun aux adresses des membres de ta famille. En général, ce n'est pas très difficile, le nom propre varie souvent peu ;-)
Donc si tu tu es de la famille Durand, tu crée un filtre du genre "Si De Contient Durand,...".
Pour gérer les cousins/cousines, tu ajoutes simplement des conditions au filtre.

C'est un peu plus compliqué que la liste, mais tu devrais quand même facillement t'en sortir!
Donc, si je comprends bien, ça n'est pas possible du tout. Parce que pour la famille, ça va fonctionner mais pour les amis, ça va être autre chose...
Merci quand même ;)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Pourquoi ne pas faire carrément un carnet d'adresses Famille, un carnets d'adresses Amis voire un autre boulot etc... perso j'en ai plusieurs.

Dans le filtre
De → est dans mon carnet d'adresses > Famille
Étiqueter le message > Famille
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
julien1311
Arias

Message par julien1311 »

Demot a écrit :Bonsoir ▬ Pourquoi ne pas faire carrément un carnet d'adresses Famille, un carnets d'adresses Amis voire un autre boulot etc... perso j'en ai plusieurs.

Dans le filtre
De → est dans mon carnet d'adresses > Famille
Étiqueter le message > Famille
Effectivement, ce serait une idée. Mais, comme rien n'est jamais simple :cry: , je synchronise mes contacts avec gcontactsync et je dois donc faire avec les limitations Google (notamment, le fait d'avoir un seul carnet).
Je vais quand même fouiller dans ce sens là, merci pour l'idée
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ce n'est pas une solution, mais ceux que ça interesse peuvent toujours voter pour le bug relatif à cette demande: Bug 180013 - have local mailing lists show up in "filter by addressbook" AB picker, ça ne pourra que l'aider à avoir plus de visibilité auprès des dévelopeurs.
julien1311
Arias

Message par julien1311 »

caméléon a écrit :Ce n'est pas une solution, mais ceux que ça interesse peuvent toujours voter pour le bug relatif à cette demande: Bug 180013 - have local mailing lists show up in "filter by addressbook" AB picker, ça ne pourra que l'aider à avoir plus de visibilité auprès des dévelopeurs.
Merci mais finalement j'ai créé des carnets d'adresses à la place des listes. gcontactsync est configurable pour synchroniser un seul libellé Gmail avec un carnet d'adresse.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je viens de croiser quelqu'un sur le forum Anglais qui a la même idée que toi: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... age_filter

Tu peux cliquer sur +1 pour apporter ta voie ;-)
Répondre