Firefox ne repond pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
liazz20

Firefox ne repond pas

Message par liazz20 »

Bonjour,

Depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour de Firefox, celui ci parfois se bloque et m'affiche "Firefox ne répond pas", au bout d'environ 30sec tout revient a la normale.

Ce "bug" provient à n'importe quel moment sans rien faire en particulier, et assez souvent (environ 7 à 8 fois par jours) ce qui peut énerver à la longue

Alors es-ce un problème liée à cette fameuse mise à jour ou non .. que faire ?

merci d'avance pour votre aide :)
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox ne repond pas

Message par Bob49 »

Bonsoir

_Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
? > redémarrer avec les modules désactivés..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Une petite maj des plugins pour la route (juste au cas où):
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
liazz20

Message par liazz20 »

j'ai effectué tout cela mais pas de changement malheureusement
rizriz

Message par rizriz »

Bonsoir,
J'ai le même problème que celui de liazz20 : depuis la v6, régulièrement, firefox ne répond plus ("pas" dans le texte) et ceci par intermitence.Par ailleurs, après recherche sur le net, nous ne sommes pas seuls dans ce cas mais aucune solution n'a encore été trouvée.

mode sans échec : même constat
maj des plugins : même constat
désactivation de l'accelération graphique : même constat

j'oriente mes recherches vers un service, une appli qui, par intermittence (maj? fond de tache?) ferait planter firefox.

Auriez-vous des pistes pour identifier ou mesurer la fréquence de ces "suspensions de service"

merci de votre aide
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans vos pare-feu, supprimez et redonnez les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\, C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
rizriz

Message par rizriz »

Bonjour jpj,
merci de votre réponse sur ce cas et de vos préconisations, malheureusement celles-ci sont inopérantes, sporadiquement, FF continue à ne pas répondre.

rappel :

mode sans échec : même constat
maj des plugins : même constat
désactivation de l’accélération graphique : même constat
scanne antivirus : même constat
scanne antimalware : même constat
suppression et rajout dans les firewalls : même constat

Si je pouvais déterminer quel service se lance à chaque "suspension" de FF j'avancerai vers un début de solution, aussi un membre connaitrait-il une appli avec interface graphique qui visualiserait en temps réel les lancements de service et leur extinction?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Vérifie avec un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Et note les modules(extensions, plugins) qui s'imposent.
Dernière modification par Bob49 le 08 sept. 2011, 18:21, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sebiseb
Arias

Message par sebiseb »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le problème "firefox ne répond pas" depuis une ou ceux mises à jour (je suis sur la 6.0.2 sur win 7 64 bits).
Par exemple ce site www.ipsopresto.com (ben oui, je cherche des étagères) ralentit extrêmement firefox alors que ça roule sous d'autres navigateurs.
Par contre si je désactive javascript, tout redevient normal.

Des idées ?
D'avance merci .

Seb
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
sebiseb a écrit :Par contre si je désactive javascript, tout redevient normal.
C'est normal, car bien des scripts servent à charger bien des choses, bien souvent inutiles !..

Même si le site est très mal fini (84 Errors, 181 warning(s)) !! :roll: en autorisant les scripts, je ne trouve pas le chargement long.

_Vérifie en mode sans échec, comme je l'ai proposé plus haut..

et au cas où, avec un nouveau profil..comme déjà proposé au-dessus.
Image
rizriz

Message par rizriz »

Merci Bob4, mais qu'entends-tu par
Bob49 a écrit :Et note les modules(extensions, plugins) qui s'imposent.
rizriz

Message par rizriz »

Bonjour,
Mes retours :
1/ avec un nouveau profil, le dysfonctionnement a disparu, aucune extension n'étant installée, les pluggins déjà installé ne gênent en rien l'exécution de FF
2/ fort de cette expérience, sur le compte initial, j'ai donc désactivé une par une les extensions pour identifier celle qui plante FF, résultats : le dysfonctionnement continue malgré la désactivation complète des extensions :shock:
3/ je suis allé encore plus loin, en désactivant un par un les pluggins : résultats : le dysfonctionnement continue! :shock:

Conclusion, ça viendrait du compte initial? je ne vois pas comment cela est possible.

Auriez-vous un début d'explication?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
rizriz a écrit :… Conclusion, ça viendrait du compte initial? je ne vois pas comment cela est possible.

Auriez-vous un début d'explication?
Pas vraiment d'explication mais il arrive que des extensions testées et désinstallées mette la zone. Il arrive aussi parfois que des fichier du profil se corrompent pour des raisons diverses (plantage de Firefox ou de Windows, erreur d'écriture sur le disque, antivirus ou autre faisant du zèle, etc.).
rizriz

Message par rizriz »

Bonsoir et merci de votre temps passé à me répondre.
Que suis-je censé faire à présent? attendre la v. 07? :mrgreen:

ps: je remarque de plus en plus de post relatant le même phénomène
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu récupères tes marque-apges dans le nouveau profil :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Pour récupérer tes mots de passe et certificats, copie (copier, pas déplacer) les fichiers signons.sqlite, key3.db et cert8.db de l'ancien profil dans le nouveau. Tu peux aussi éventuellement copier le fichier permissions.sqlite (en espérant qu'il ne soit pas la cause du problème).

Plus de détails ici : Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil.

Si Firefox fonctionne correctement, réinstalle tes extensions une par une en vérifiant le fonctionnement de Firefox après chaque installation (avec redémarrage de Firefox).
N'installe que les extension qui te sont absolument nécessaires.
Répondre