Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
D'où l'intérêt de cs lite.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
-
- Iguane
c'est marrant (triste ?) ce côté bisounours chez Mozilla
Dans le même genre que Do Not Track (on demande gentiment aux méchants de pas nous traquer pour qu'ils s’exécutent spontanément), j'avais pas vu que l'effacement des cookies flash depuis Firefox 4 fonctionnait pareil : on envoie un signal au plugin d'adobe lesquels ont assuré qu'il y donnerait suite.
Dans le même genre que Do Not Track (on demande gentiment aux méchants de pas nous traquer pour qu'ils s’exécutent spontanément), j'avais pas vu que l'effacement des cookies flash depuis Firefox 4 fonctionnait pareil : on envoie un signal au plugin d'adobe lesquels ont assuré qu'il y donnerait suite.
Il y aussi le coup des fichiers (wmv, asf) lus via le plugin WMP qui viennent se coller dans le dossier Temporary Files de Internet Explorer... J'ai jamais compris pourquoi... 

Sauf que c'est facile de vérifier si l'effacement a eu lieu. Le but de ce mécanisme est de permettre l'effacement des cookies flash directement à partir de l'interface du navigateur (par exemple via l'onglet vie privé pour ce qui est de firefox). adobe se serait pas amusé à ajouter ce mécanisme si c'est pour qu'il soit inopérant.antistress a écrit :j'avais pas vu que l'effacement des cookies flash depuis Firefox 4 fonctionnait pareil : on envoie un signal au plugin d'adobe lesquels ont assuré qu'il y donnerait suite.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
-
- Iguane
à partir du moment où les LSO sont gérés comme des cookies, quel intérêt aux LSO ? SI c'est pour réimplémenter toute la gestion des cookies sur les LSO il aurait été plus simple d'abandonner les LSO...Bobe a écrit :Sauf que c'est facile de vérifier si l'effacement a eu lieu. Le but de ce mécanisme est de permettre l'effacement des cookies flash directement à partir de l'interface du navigateur (par exemple via l'onglet vie privé pour ce qui est de firefox). adobe se serait pas amusé à ajouter ce mécanisme si c'est pour qu'il soit inopérant.antistress a écrit :j'avais pas vu que l'effacement des cookies flash depuis Firefox 4 fonctionnait pareil : on envoie un signal au plugin d'adobe lesquels ont assuré qu'il y donnerait suite.
L’intérêt est visiblement qu'ils sont facilement manipulables par Flash. Je ne crois pas que la NPAPI offre une accèss propre au cookies du navigateurs.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Nouveaux dictionnaires de césures ajoutés
Voilà je suis de retour. Va falloir que je rattrape le retard.
Tout d'abord les dictionnaires de césure pour le CSS3 hyphens:auto ont vu l'arrivée de nombreux nouvelles langues. J'ai la flemme de vous donner le détail, mais les langues supportées (avec le n° de version) sont listées-là: CSS3 hyphens.
Le rythme d'ajout de ces dictionnaires de césures devrait diminuer désormais.
Tout d'abord les dictionnaires de césure pour le CSS3 hyphens:auto ont vu l'arrivée de nombreux nouvelles langues. J'ai la flemme de vous donner le détail, mais les langues supportées (avec le n° de version) sont listées-là: CSS3 hyphens.
Le rythme d'ajout de ces dictionnaires de césures devrait diminuer désormais.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bon retour. 
Unr question comme ça, ça vous arrive souvent que les pages de MDN plantent ? J'essaie de suivre ces pages avec difficulté depuis quelques temps :
Firefox_7_for_developers
Firefox_8_for_developers
Firefox_9_for_developers
Ça plante quasiment systématiquement.

Unr question comme ça, ça vous arrive souvent que les pages de MDN plantent ? J'essaie de suivre ces pages avec difficulté depuis quelques temps :
Firefox_7_for_developers
Firefox_8_for_developers
Firefox_9_for_developers
Ça plante quasiment systématiquement.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Au bout de combien de temps ?
Euh que veux-tu dire par page qui plante? Le navigateur crashe ou autre chose?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Firefox, enfin multilangue!
Pour pouvoir survivre dans la jungle linguistique des sites que je suis (anglais, français, allemand, japonais, ...), j'utilisais depuis longtemps l'extension Dictionary Switcher.
Elle switchait automatiquement le dictionnaire en fonction de l'attribut lang (s'il était utilisé) et en cas d'erreur (absence d'attribut ou faux attribut), je changeais manuellement et l'extension mémorisait mon choix.
Très très pratique.
Et bien Firefox 9 fait cela par défaut:
Bug 678842 — Remember spell check setting per site
Bug 338427 — Spellchecker should respect @lang
À noter que c'était un bug rapporté par Pascal
Et une extension de moins, une!
Elle switchait automatiquement le dictionnaire en fonction de l'attribut lang (s'il était utilisé) et en cas d'erreur (absence d'attribut ou faux attribut), je changeais manuellement et l'extension mémorisait mon choix.
Très très pratique.
Et bien Firefox 9 fait cela par défaut:
Bug 678842 — Remember spell check setting per site
Bug 338427 — Spellchecker should respect @lang
À noter que c'était un bug rapporté par Pascal

Et une extension de moins, une!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Intégration dans OS X 10.7 Lion
L'intégration de Firefox dans Lion se poursuit:
Bug 668953 — [10.7] Support two-finger horizontal swipe on OSX Lion
Bug 667476 — [10.7] Update Firefox’s Toolbar Gradient to match OS X Lion’s
Bug 667480 — [10.7] Update Firefox’s Toolbar Button Style for OS X Lion
Bug 682541 — [10.7] Give search fields in window chrome the new on-chrome style on 10.7
D'autres améliorations devraient suivre ces prochaines semaines...
Bug 668953 — [10.7] Support two-finger horizontal swipe on OSX Lion
Bug 667476 — [10.7] Update Firefox’s Toolbar Gradient to match OS X Lion’s
Bug 667480 — [10.7] Update Firefox’s Toolbar Button Style for OS X Lion
Bug 682541 — [10.7] Give search fields in window chrome the new on-chrome style on 10.7
D'autres améliorations devraient suivre ces prochaines semaines...
Dernière modification par teoli2003 le 09 sept. 2011, 06:20, modifié 1 fois.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ah ben tient, c'est une bonne nouvelle, ça. Chez moi, dictionnary switcher rechargeait la page indéfiniment en changeant le dico à chaque fois.
Reset de la taille des <textarea>
Depuis quelques versions, il est possible de redimensionner les <textarea> au moyen de la petite poignée dans le coin de celle-ci.
Très pratique pour les sites qui ont des <textarea> ridiculement petites. Mais parfois on aimerait retrouver la taille d'origine... C'est désormais (Firefox 9, 20 décembre 2011) possible. Un double clic sur la poignée et zou! retour à la taille d'origine.
Super pratique.
Bug 555482 — Should be able to reset a resized textarea
Très pratique pour les sites qui ont des <textarea> ridiculement petites. Mais parfois on aimerait retrouver la taille d'origine... C'est désormais (Firefox 9, 20 décembre 2011) possible. Un double clic sur la poignée et zou! retour à la taille d'origine.
Super pratique.
Bug 555482 — Should be able to reset a resized textarea
Native Mozillian.
Native Mozillian.