MàJ systématique en langue anglaise !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

prodmov
Arias

MàJ systématique en langue anglaise !

Message par prodmov »

Bonjour,

Je suis sous UBUNTU 11.04 et Firefox vient d'être mis à jour vers la version 6.0.2. Je constate, une fois de plus, qu'elle se fait en anglais. Et rebelote, je pars à la recherche d'un hypothétique XPI pour traduire FIrefox. La "...locale-fr" est bien installée et la langue par défaut dans "about:config" est bien "fr-FR". C'est épuisant !
Y'a t-il des utilisateurs français autres que moi ?
Bob49
Animal mythique

Re: MàJ systématique en langue anglaise !

Message par Bob49 »

Bonsoir

As-tu désactivé les extensions pour la langue anglaise ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
prodmov
Arias

Message par prodmov »

Merci de ta visite Bob49,
Je n'ai pas d'extension en langue anglaise. Non plus dans les paquets. Et mes paramètres linguistiques sont bien et exclusivement français...
Einkil
Lézard vert

Message par Einkil »

Salut,

Juste pour être sûr qu'on s'est bien compris.
Dans Outils > Modules complémentaires (ou Firefox > Modules complémentaires si tu utilises le menu réduit), il y a une section « Langues ». As-tu désactivé dans cette section les packs anglais et sud-africains qu'Ubuntu installe par défaut ?
Eckard

Message par Eckard »

On peut télécharger le "paquet langue" français xpi.fr ici :
http://ftp.gnome.org/pub/mozilla.org/fi ... -i686/xpi/
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Eckard a écrit :On peut télécharger le "paquet langue" français xpi.fr ici :
http://ftp.gnome.org/pub/mozilla.org/fi ... -i686/xpi/
Oui, c'est une solution... :)
Avec la prise en charge de la langue sous Ubuntu 11.04, il n'est pas installé le xpi ! :roll:

Autre question, est-ce l'installation automatique ou une manuelle ?

C'est pas normal..je pense à une sauvegarde du profil de Firefox et une suppression complète via le gestionnaire..Ré-installation puis aussitôt, vérification de prise en charge de la langue.(avant de lancer Firefox..normalement, ça devrait pas être gênant ! mais bon..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre