Mon firefox se lance automatiquement [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Oxydium

Mon firefox se lance automatiquement [Résolu]

Message par Oxydium »

Bonjour,
je suis confronté à un problème qui ne m'était jamais arrivé jusque là : impossible de désactiver le lancement automatique de firefox 6 sur mon Mac OS X Lion. L'application dans mon dock a bien l'option "lancer avec la session"
désactivé. Dans Préférence système > Utilisateurs et groupes > ouverture, l'application ne figure pas dans celle qui sont sensé s'ouvrir automatiquement à la session. La dernière manipulation que j'ai effectué avant que le problème ne survienne était un

Code : Tout sélectionner

cd /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS 
puis

./firefox-bin -ProfileManager 
Si quelqu'un avait la réponse, ça m'aiderait grandement :D.
Oxydium
Arias

Re: Mon firefox se lance automatiquement [FF6 Mac Os X Lion]

Message par Oxydium »

Je précise également que j'ai fais plein de recherche Google sans trouver de résultat et que j'ai également regarder sur https://developer.mozilla.org/en/Command_Line_Options sans avoir la commande que je voulais. Un

./firefox-bin -help
me renvoi :

Usage: ./firefox-bin [ options ... ] [URL]
       where options include:

--g-fatal-warnings Make all warnings fatal

Firefox options
  -h or -help        Print this message.
  -v or -version     Print Firefox version.
  -P <profile>       Start with <profile>.
  -migration         Start with migration wizard.
  -ProfileManager    Start with ProfileManager.
  -no-remote         Open new instance, not a new window in running instance.
  -UILocale <locale> Start with <locale> resources as UI Locale.
  -safe-mode         Disables extensions and themes for this session.
  -jsconsole         Open the Error console.
  -browser           Open a browser window.
  -new-window  <url> Open <url> in a new window.
  -new-tab     <url> Open <url> in a new tab.
  -preferences       Open Preferences dialog.
  -search     <term> Search <term> with your default search engine.
  -private           Enable private browsing mode.
  -private-toggle    Toggle private browsing mode.
  -setDefaultBrowser Set this app as the default browser.
mais cela ne m'aide pas non plus :cry:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Je ne vais pas t'aider du côté de Mac mais avec Firefox, tu peux vérifier ce qui suis..

Essaye de lancer Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer "

Ferme Firefox puis redémarre ton ordi pour vérifier si ton problème n'est plus..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Oxydium
Arias

Message par Oxydium »

Merci beaucoup Bob49 pour ta réponse. Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas, firefox redémarre toujours automatiquement.
Oxydium
Arias

Message par Oxydium »

J'ai omis de préciser qu'auparavant, j'ai testé une solution plus radicale, à savoir la désinstallation complète de Firefox 6 puis la réinstallation de celle-ci via un .dmg re-téléchargé sur le site de mozilla. S'en ai suivi un démarrage automatique après le reboot de mon mac. Je ne suis pas parvenu à trouver l'équivalent unix init.d/ pour mac. Impossible de trouver le processus qui lance automatiquement Firefox.
Oxydium
Arias

Message par Oxydium »

Personne n'a de solution :?:
Eckard

Message par Eckard »

Je n'ai pas encore fait le pas vers Lion mais il me semble que ce problème soit lié à la nouvelle "checkbox" qui apparaît au moment de l'extinction du Mac ou de la fermeture d'une session. Est-ce que tu quittes (Cmd-Q) toujours Firefox avant d'éteindre l'ordinateur ? Si ce n'est pas le cas, voici quelques pistes, après une recherche en anglais :

http://support.mozilla.com/fr/questions ... wer-229776

http://osxdaily.com/2011/07/18/disable- ... w-restore/

http://www.youtube.com/watch?v=y8PfxzpR ... re=related
Eckard

Message par Eckard »

Et pour modifier le comportement de la "checkbox" en ligne de commande :

http://osxdaily.com/category/command-line/
Oxydium
Arias

Message par Oxydium »

Bonjour Eckard,
je décoche tout le temps la checkbox avant d'éteindre mon mac et quitte toujours Firefox avec CMD-Q. Je n'ai jamais d'application ouverte avant d'éteindre/redémarrer mon ordinateur. Seul les applications voulus sont lancés au démarrage (comme Terminal), mais à aucun moment firefox n'a été configuré pour cela. Tout est correct dans mes préférences système.
Je regarde quand même tes liens pour voir si je n'y trouve pas quelque chose d'intéressant, merci de t’intéresser à mon problème :wink: .
Oxydium
Arias

Message par Oxydium »

Malheureusement aucun de ces liens de résout mon problème. Les checkbox concernées étaient déjà décoché. Je ne comprend pas ce qui lance automatiquement mon firefox. N'y a-t-il pas un équivalent de init.d/ sous Mac ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Init
regarde peut-être du côté de /etc/rc
le plus sage serait de demander sur un forum macosx. il y a bien quelques utilisateurs de macosx ici mais ce n'est pas dit qu'ils repèrent ta question tout de suite. j'ai averti un puffin user pour qu'il se penche sur ta question.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

bobo
Iguane

Message par bobo »

Hum, tout ceci est bien mystérieux. Peut-être est-ce quelque chose qui veut ouvrir une page web au lancement de ta session qui provoque l'ouverture de Firefox ?
Essaie de changer le navigateur par défaut pour voir si ça vient de ça.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Eckard

Message par Eckard »

Oxydium a écrit :Malheureusement aucun de ces liens de résout mon problème. Les checkbox concernées étaient déjà décoché. Je ne comprend pas ce qui lance automatiquement mon firefox. N'y a-t-il pas un équivalent de init.d/ sous Mac ?
C'est ce que je craignais, malheureusement.
Je te conseille de poster sur le newsgroup fr.comp.sys.mac ou fr.comp.os.mac-os.x. Si tu maitrises l'anglais tu peux aussi exposer le problème sur le groupe mozilla.support.firefox ou peut-être encore sur un forum de discussions Apple https://discussions.apple.com/index.jspa
Bon courage !
Oxydium
Arias

Message par Oxydium »

bobo a écrit :Hum, tout ceci est bien mystérieux. Peut-être est-ce quelque chose qui veut ouvrir une page web au lancement de ta session qui provoque l'ouverture de Firefox ?
Essaie de changer le navigateur par défaut pour voir si ça vient de ça.
:D, justement, mon navigateur par défaut est Chrome, mais je ne veux pas supprimer Firefox car je m'en sert pour le développement web. La page par défaut de Firefox étant about:home aucune application, à ma connaissance, ne lance Firefox. Je pense plutôt que celui-ci se lance tout seul mais, ayant réinitialisé toute les préférences de firefox (que ce soit en ligne de commande ou en interface graphique) je ne comprend pas comment il peut faire.

@Eckard, je pense que c'est ce que je vais faire.

@Mori, merci pour tes conseil. J'ai regardé dans rc.common rc.imaging et
rc.netboot, ils ont l'air "normaux", je doute que firefox ait modifié ces scripting bash :) .

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse fonctionnelle.
Oxydium
Arias

Message par Oxydium »

Problème résolu ! Apparemment le processus qui lançait Firefox était mon antivirus BitDefender. Depuis que l'addon firefox de celui-ci s'est installé, je n'ai plus de problème de démarrage automatique. Merci tout le monde :D
Répondre