[Résolu] fixer position onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ericire
Salamandre

[Résolu] fixer position onglet

Message par ericire »

bonjour,
je ne sais pas comment fixer la position définitive d'un ou plusieurs onglets. par exemple mettre mes onglets de forums en haut à gauche et qu'ils y restent. Et donc que d'autres onglets, au déplacement ou en duplication, ne puisse pas bousculer leur position.
verrouiller ou protéger ne fait pas ça.
épingler, pourrait faire l'affaire pour ce qui est de dupliquer (la duplication va se faire au dela des onglets épinglés), mais cela réduit l'onglet à un bouton, et donc je ne vois plus son titre.
edit : y a-t-il une option épingler en gardant le titre de l'onglet ?
Bob49
Animal mythique

Re: fixer position onglet

Message par Bob49 »

Bonsoir
J'ai l'impression que tu veux savoir plusieurs choses mais j'ai pas tout compris ! :roll: Pose tes questions plus clairement.
ericire a écrit :edit : y a-t-il une option épingler en gardant le titre de l'onglet ?
A mon avis, non ! l'épinglage d'onglets sert à mettre de coté ceux-ci, tout en réduisant l'espace qu'il utilise..donc pas vraiment intéressant dans ce cas de rallonger pour le titre de ceux-ci !
Et puis en passant le curseur dessus, le titre apparait en infobulle. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ericire
Salamandre

Message par ericire »

merci bob,
epingler fait ce que je désire, c'est à dire fixer les onglets, sauf en ce qui concerne le nom qui est squizzé, et l'infobulle n'est pas satisfaisante.
faudrait chercher dans les entrailles du code pour rajouter une option true/false pour la réduction de l'onglet à l'icone.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonsoir,

Tu peux faire ça en passant par le fichier userChrome.css :

:arrow: pour l'utilisation du 'userChrome' voir ici

:arrow: et pour le code à coller dedans:

Code : Tout sélectionner

.tabbrowser-tab[pinned]
{ width: 200px !important; }
à toi de remplacer la valeur par celle qui te va.
Après y a aussi possibilité de faire passer ces épinglés chez l'esthéticien(ne) si tu veux qu'ils soient plus faciles à repérer :wink:
ericire
Salamandre

Message par ericire »

merci Freddy, ça marche ! j'ai joué sur la largeur, ne sachant pas ce qu'est le "pinned".
et pour modifier la couleur de ces épinglés ?
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Le "pinned" (= "épinglé" in english) c'est pour spécifier que ceci ne va être appliqué qu'aux onglets épinglés, sans quoi ça deviendrait valable pour tous les onglets.

Pour modifier la couleur y a le choix de jouer sur le texte, le contour, le fond, la forme,...
Voilà "par exemple" pour intervenir sur le texte et le contour:

.tabbrowser-tab[pinned]
{
 width: 200px !important;

/* couleur du texte */
 color: gold !important;

/* ombre du texte */
 text-shadow: 1px 1px 2px red !important;

/* contour de l'onglet */
 border: solid 2px yellow !important;

/* contour interieur */
 box-shadow: 0px 0px 10px 3px yellow inset !important;
}
Bien entendu:
- t'es pas obligé d'intervenir sur toutes ces propriétés à la fois, celles qui t'intéressent pas tu les vires :wink:

- pour les valeurs de "px" et des couleurs, vu que je connais pas la tronche de ton thème et que les goûts et les couleurs (c'est le cas de le dire :) ) ...donc c'est toi qui vois.
Sachant que, au cas où ça t'intéresse, pour les couleurs y a plusieurs façons de les indiquer, je te colle ce lien qui présente tout ce qui peut se faire.
ericire
Salamandre

Message par ericire »

Merci Freddy, t'es le roi de la personnalisation.
y a un doc ou un tuto sur des changements de cette nature ?
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Houla ! merci c'est sympa, mais y reste encore pas mal de boulot avant d'atteindre ce grade, et reste encore à savoir s'il existe et surtout s'il m'attire... :wink:

Donc sinon, si de ton côté tu souhaites un jour pouvoir prétendre à ce titre :mrgreen: pour la doc y a déjà le Post-it en tête de ce forum, tout n'est peut-être plus forcément à jour, mais une fois qu'on a une assez bonne maîtrise de "DomInspector" on s'en sort; et sinon c'est pas interdit de demander par exemple dans le topic en court réservé à ce sujet

et pour ce qui est du CSS, y a tellement de doc qui existe que je sais pas par où t'indiquer; en commençant par là ça doit déjà permettre un bon départ.
ericire
Salamandre

Message par ericire »

Merci beaucoup Freddy
ericire
Salamandre

Re: [Résolu] fixer position onglet

Message par ericire »

bonjour
je réactive ce fil car je ne sais pas pourquoi mais les titres de mes onglets épinglés ont disparus.
seuls restent l'icone et l'entourage voulu
pourtant le 'userChrome' n'a pas bougé.
.tabbrowser-tab[pinned]
{ width: 100px !important;

/* couleur du texte */

/* ombre du texte */
/*text-shadow: 1px 1px 2px red !important;*/

border: solid 2px yellow !important;}
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

Après cette petite modif, ça semble ok:

.tabbrowser-tab[pinned]
{ 
width: 100px !important; 

}

.tab-text.tab-label[pinned]
{ 
width: auto !important; 

/* couleur du texte */

/* ombre du texte */
}
ericire
Salamandre

Message par ericire »

salut Freddy
j'ai modifié comme tu dis et cela reste inchangé. pas de titre (version FF10.01)
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

En fait j'ai fait l'essai sur mon profil courant, qui est assez ancien et qui comporte pas mal de modifs, et effectivement ça fait le même problème que toi. Mais avec la modif que j'ai mis, ça devient bon.

Par contre je viens d'essayer sur des profils plus récents (même pas vierge mais j'avais la flemme d'en recréer un de plus :? ) et là même le premier code fonctionne encore :shock:

donc de mon côté j'ai pas trop cherché à savoir pourquoi, juste essayer en mode sans échec et en passant par le fichier userChrome plutôt que par Stylish, mais toujours le même problème, donc...???

Sinon t'as bien copié le code en entier ?
Sans la zone "code" c'est:

.tabbrowser-tab[pinned]
{
width: 100px !important;

}

.tab-text.tab-label[pinned]
{
width: auto !important;

/* couleur du texte */

/* ombre du texte */
}

Donc bien regarder si y a pas d'erreur de syntaxe(s), sinon à voir sur un nouveau profil.

J'espère que tu vas trouver ce qui cloche, ou sinon faudra ptêt compter sur qq'un d'autre pour t'aider, pcq je risque de pas être dispo dans les prochains jours, so sorry :?
ericire
Salamandre

Message par ericire »

salut Freddy et merci tu as fait ce que tu as pu
en fait j'ai trouvé c'est le dernière version de TabMixPlus qui mets la pagaille avec FF10
Répondre