J'ai lu le guide et puis plusieurs sujets sur ce forum, relatifs à l'insertion d'images et je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Question de base : Peut-on construire des modèles et des pages, y insérer des images, etc, SANS ENCORE AVOIR D'HEBERGEUR ? donc sans avoir encore publié mon site (forcément). Si la réponse est oui, alors, je ne comprends pas ce qui se passe...
Voici ce qui se passe :
J'essaie de créer un modèle et je dois y insérer des images (fond et bannière).
Comme conseillé, j'ai tout d'abord sauvé mon modèle (Modele general.mzt)
Après, pour insérer une image ou la mettre en fond d'écran, en sélectionnant mes images à partir de mon disque dur, elles n'apparaissent pas dans mon éditeur (j'ai juste le cadre et dans le coin sup. gauche la petite icône image de Windows). Pourtant, dans "propriétés image", dans le petit cadre "aperçu", je vois bien mon image en miniature.
Mon arborescence (locale puisque je n'ai encore que celle-là) :
- Mes documents
- Mes site web
- Site Les Bruyeres
- Images
- BG site Gris Degrade Vertical.jpg
Modele general.mzt
- Images
- Site Les Bruyeres
- Mes site web
La case "URL relative à l'adresse de la page" est cochée.
Après sélection de mon image, dans la case de l'url, il y a : Images/BG%20site%20Gris%20Degrade%20Vertical.jpg
Voyez vous dans tout cela quelque chose qui cloche ?
PAR CONTRE, pour essayer autre chose,
j'ai téléchargé mon image sur un hébergeur d'images (archive-host) et dans la case url, j'ai placé le l'url archive host de mon image. Dans ce cas, ça marche, je vois bien mon image dans mon éditeur...
Mais c'est stupide. Quand j'aurai un hébergeur pour mon site (qui sera probablement OVH), ce serait logique que j'y place mes images. C'est idiot de les placer chez archive-host en attendant...
Voilà. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super...