dossier envoyé saturé mais info fausse
Modérateur : J2m06
-
- Arias
dossier envoyé saturé mais info fausse
bonjour
depuis la dernière màj de thunderbird(il y a qq jours), sur un de mes comptes,
lors du dernier message envoyé, un masque me dit que mon mel n'a pu être stocké ds le dossier "envoyé" car celui-ci est paraît-il saturé,
alors que je suis certain qu'il est presque vide
maintenant le dossier envoyé ne contient plus aucun message
et
l'ensemble de mes anciens sous-dossiers ont disparus ainsi que leurs messages respectifs
quelle est la solut de restauration et réparation
si qqun a déjà rencontré ce pb
(thunderbird version 6.0 sur OS windows XP)
Bacchus
depuis la dernière màj de thunderbird(il y a qq jours), sur un de mes comptes,
lors du dernier message envoyé, un masque me dit que mon mel n'a pu être stocké ds le dossier "envoyé" car celui-ci est paraît-il saturé,
alors que je suis certain qu'il est presque vide
maintenant le dossier envoyé ne contient plus aucun message
et
l'ensemble de mes anciens sous-dossiers ont disparus ainsi que leurs messages respectifs
quelle est la solut de restauration et réparation
si qqun a déjà rencontré ce pb
(thunderbird version 6.0 sur OS windows XP)
Bacchus
L'info est en général JUSTE
Bonjour ▬ Compte en pop ?
Si TB te dit que le dossier Envoyés est trop plein, c'est qu'a priori il doit l’être.
Quelle taille fait-il, est-ce que le compactage a de l'effet sur lui ?
Si aucun effet, il y a possibilité d'en changer à suivre ...
y a t-il des fichiers ayant le nom de tes sous-dossiers disparus ?
Si TB te dit que le dossier Envoyés est trop plein, c'est qu'a priori il doit l’être.
Quelle taille fait-il, est-ce que le compactage a de l'effet sur lui ?
Si aucun effet, il y a possibilité d'en changer à suivre ...
y a t-il des fichiers ayant le nom de tes sous-dossiers disparus ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Re: dossier envoyé saturé mais info fausse
Bonjour,
Réponses :
Compte pop(désolé ce n'est pas ce que tu préfères)
Compactage inopérant(normal la taille du dossier est 0 octets)
J'avais eu un pb similaire lors d'une précédente màj de TB:
Perte d'un dossier ds courrier entrant ainsi que les ss-dossiers et fichiers associés
J'avais récupéré le coup en copiant les 2 fichiers manquants(msf) au bon endroit à partir de ma dernière sauvegarde; mais je n'avais pas eu le masque me disant que le dossier était saturé
Ds explorer (à l'endroit adhoc)l'ensemble de l'arborescence de ce cpte en dossier envoyé existe et me semble complète, donc, à priori je devrai pouvoir faire la même manip,
J'avais lu ds un post précédent : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10#p377557 par J2M06
Qu'il ne fallait pas charger la mule ds dossier courrier entrant et envoyé
Mais j'ai cette arborescence depuis environ 4 ans et je me vois mal faire une migration de l'ensemble ds "local folders"
Existe-il une solut élégante pour faire cela ???, et à l'avenir, je ne vois pas comment déplacer ts les fichiers de mes différents cptes vers un local folders où je devrai recréer un espace pour chaque cpte
Ou existe-il une routine pour simplifier les manips???
nota : j'utilise en continu 5 comptes.
Réponses :
Compte pop(désolé ce n'est pas ce que tu préfères)
Compactage inopérant(normal la taille du dossier est 0 octets)
J'avais eu un pb similaire lors d'une précédente màj de TB:
Perte d'un dossier ds courrier entrant ainsi que les ss-dossiers et fichiers associés
J'avais récupéré le coup en copiant les 2 fichiers manquants(msf) au bon endroit à partir de ma dernière sauvegarde; mais je n'avais pas eu le masque me disant que le dossier était saturé
Ds explorer (à l'endroit adhoc)l'ensemble de l'arborescence de ce cpte en dossier envoyé existe et me semble complète, donc, à priori je devrai pouvoir faire la même manip,
J'avais lu ds un post précédent : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10#p377557 par J2M06
Qu'il ne fallait pas charger la mule ds dossier courrier entrant et envoyé
Mais j'ai cette arborescence depuis environ 4 ans et je me vois mal faire une migration de l'ensemble ds "local folders"
Existe-il une solut élégante pour faire cela ???, et à l'avenir, je ne vois pas comment déplacer ts les fichiers de mes différents cptes vers un local folders où je devrai recréer un espace pour chaque cpte
Ou existe-il une routine pour simplifier les manips???
nota : j'utilise en continu 5 comptes.
Re: dossier envoyé saturé mais info fausse
Effectivement, il ne faut pas trop charger les mules Courrier entrant et Envoyés, il vaut mieux déplacer des messages dans d'autres dossiers (que l'on peut créer) du même compte ou des dossiers locaux... d'ailleurs il est possible d'archiver d'un clic droit par années
(par années et par mois après modification de l'editeur de configuration si ça t’intéresse à suivre..)
(par années et par mois après modification de l'editeur de configuration si ça t’intéresse à suivre..)
Ah bon et depuis quandCompte pop(désolé ce n'est pas ce que tu préfères)

Plutôt les fichiers sans extensions, les fichiers msf n'étant que des fichiers d'indexations.J'avais récupéré le coup en copiant les 2 fichiers manquants(msf) au bon endroit
Quelle manip ? Est-ce tu as trouvé le fichier Sent sans extension correspondant ?Ds explorer (à l'endroit adhoc)l'ensemble de l'arborescence de ce cpte en dossier envoyé existe et me semble complète, donc, à priori je devrai pouvoir faire la même manip,
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.