Netbook
Netbook
Bonjour, j'ai trouver sur Ebay, un netbook neuf, pour un prix modique d'environ 60 euros.
Voici quelque caractéristiques,ci dessous.
je me pose la question concernant le système " Android", c'est quoi exactement.
il n'y a aucun logiciel, et je dois installer par exemple "Firefox" pour naviguer sur le net.
je veut simplement faire du traitement de texte et surfer sur le net.
Merci de vos réponses.
Performance:
Processor Type: VIA ARM 32bit CPU
Processor Clock Speed :300M Hz
Processor/Manufacturer :VIA
Processor Model :VIA-ARM VT8650
RAM/Technology: DRAM
RAM Installed Size :256M
Display Diagonal Size :7" TFT HD
Max Resolution :800x480
Display Technology :TFT
Graphics Type :Integrated Graphics
Storage and Expansion
Hard Drive Type :NAND Fast Flash
Hard Drive Capacity :2GB
Hard Drive Spindle Speed :NAND Fast Flash
PCMCIA Expansion :1x SDCard slot
Input/Output Connectors
Ports :3x USB 2.0,1x SDCard slot,1×RJ45
Audio/Video :Integrated Quadraphonic Speakers,1x 1/8" (3.5mm) Headphone/Line-Out,1x 1/8" (3.5mm) Microphone, Input 1x Integrated Microphone
Communications:
Networking/Data Link Protocol :Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g
Wireless Connection :Wifi
Wireless Protocol :802.11 a/b/g
General:
Product Type :Notebook
Model :901
Operating System :Android 2.2
Pointing Device :Track Pad
Battery Type :1800mAH smart lithium-ion batteries
Power Device Type :AC, DC can DC can car charger
Color :silver&black
Dimensions /W*D*H :212mmx142mmx28mm
Net Weight :0.65kg
Package include:
1 x mini laptop
1 x AC adapter
1 x user's manual
1 x packing box
Voici quelque caractéristiques,ci dessous.
je me pose la question concernant le système " Android", c'est quoi exactement.
il n'y a aucun logiciel, et je dois installer par exemple "Firefox" pour naviguer sur le net.
je veut simplement faire du traitement de texte et surfer sur le net.
Merci de vos réponses.
Performance:
Processor Type: VIA ARM 32bit CPU
Processor Clock Speed :300M Hz
Processor/Manufacturer :VIA
Processor Model :VIA-ARM VT8650
RAM/Technology: DRAM
RAM Installed Size :256M
Display Diagonal Size :7" TFT HD
Max Resolution :800x480
Display Technology :TFT
Graphics Type :Integrated Graphics
Storage and Expansion
Hard Drive Type :NAND Fast Flash
Hard Drive Capacity :2GB
Hard Drive Spindle Speed :NAND Fast Flash
PCMCIA Expansion :1x SDCard slot
Input/Output Connectors
Ports :3x USB 2.0,1x SDCard slot,1×RJ45
Audio/Video :Integrated Quadraphonic Speakers,1x 1/8" (3.5mm) Headphone/Line-Out,1x 1/8" (3.5mm) Microphone, Input 1x Integrated Microphone
Communications:
Networking/Data Link Protocol :Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g
Wireless Connection :Wifi
Wireless Protocol :802.11 a/b/g
General:
Product Type :Notebook
Model :901
Operating System :Android 2.2
Pointing Device :Track Pad
Battery Type :1800mAH smart lithium-ion batteries
Power Device Type :AC, DC can DC can car charger
Color :silver&black
Dimensions /W*D*H :212mmx142mmx28mm
Net Weight :0.65kg
Package include:
1 x mini laptop
1 x AC adapter
1 x user's manual
1 x packing box
Re: Netbook
Bonjour,
Android est un OS crée par Google en principe dédié aux téléphones (type smartphone) et les tablettes. C'est parait il un dérivé de Linux.
Par contre, vu la config du netbook, ça vaut pas le coup. Il y a justement des smartphones qui sont bien mieux doté au niveau processeur et mémoire que ce netbook...
Android est un OS crée par Google en principe dédié aux téléphones (type smartphone) et les tablettes. C'est parait il un dérivé de Linux.
Par contre, vu la config du netbook, ça vaut pas le coup. Il y a justement des smartphones qui sont bien mieux doté au niveau processeur et mémoire que ce netbook...
Bonjour, merci pour ta réponse, mais si je l’achète, je peut télécharger et installer Firefox et naviguer.
Si j'ai bien compris Firefox existe pour"android" en téléphone et pour les caractéristiques du netbook ci dessus.
Merci.
Merci.
Je ne sais pas si Firefox est disponible pour ce système. Pour Android, Firefox mobile est compatible avec tous les processeurs ARMv7, mais je ne sais pas si c'est le cas du VT8650, ou si c'est en fait un ARMv6, incompatible avec Firefox (ça ne m'étonnerait pas, vu que la tablette est "au rabais" sur les composants). Donc, fais bien attention, et regarde dans la liste suivante : https://wiki.mozilla.org/Mobile/Platforms/Android
Le cas échéant, il faudra considérer que Firefox n'est probablement pas compatible !
Plus généralement, j'irais dans le même sens que Jim. Pour ce prix là, tu peux trouver des téléphones avec plus de RAM et un processeur bien plus rapide. Pour faire du traitement de texte, il faudra un éditeur ultra léger genre éditeur de texte quasi brut. Faire du traitement de texte avec ces caractéristiques me semble illusoire, de plus je ne sais pas ce qui est disponible pour Android.
De plus, si c'est pour faire du traitement de texte, il te faut absolument un vrai clavier, ce que cette machine n'a manifestement pas. Pour un prix comparable, je me tournerais plutôt vers un eeePC d'occasion (d'Asus), qui aura un "vrai" système d'exploitation (je considère Android plus comme une plate-forme mobile permettant d'installer quelques petites applications que comme un "vrai" OS sur lequel tu peux faire ce que tu veux), Linux ou Windows, te permettra d'installer Firefox et un vrai traitement de texte sans souci. Tu auras un port USB qui s’avérera certainement utile pour y connecter une imprimante, et tu pourras y stocker des choses, parce que 2GB c'est ultra-hyper-mega peu !!! (je vois qu'il y a un slot d'expansion SD, mais ceux-si sont souvent limités à 16 ou 32GB).
Bref, selon ta description tu veux un ordinateur, mais ce que tu as trouvé est une tablette au rabais qui ne vaut pas les 60€ que tu vas payer
Edit: Sur le site de VIA, on ne trouve aucune info sur le processeur VT8650. Je serais très méfiant quant à ce qu'il est effectivement.
Le cas échéant, il faudra considérer que Firefox n'est probablement pas compatible !
Plus généralement, j'irais dans le même sens que Jim. Pour ce prix là, tu peux trouver des téléphones avec plus de RAM et un processeur bien plus rapide. Pour faire du traitement de texte, il faudra un éditeur ultra léger genre éditeur de texte quasi brut. Faire du traitement de texte avec ces caractéristiques me semble illusoire, de plus je ne sais pas ce qui est disponible pour Android.
De plus, si c'est pour faire du traitement de texte, il te faut absolument un vrai clavier, ce que cette machine n'a manifestement pas. Pour un prix comparable, je me tournerais plutôt vers un eeePC d'occasion (d'Asus), qui aura un "vrai" système d'exploitation (je considère Android plus comme une plate-forme mobile permettant d'installer quelques petites applications que comme un "vrai" OS sur lequel tu peux faire ce que tu veux), Linux ou Windows, te permettra d'installer Firefox et un vrai traitement de texte sans souci. Tu auras un port USB qui s’avérera certainement utile pour y connecter une imprimante, et tu pourras y stocker des choses, parce que 2GB c'est ultra-hyper-mega peu !!! (je vois qu'il y a un slot d'expansion SD, mais ceux-si sont souvent limités à 16 ou 32GB).
Bref, selon ta description tu veux un ordinateur, mais ce que tu as trouvé est une tablette au rabais qui ne vaut pas les 60€ que tu vas payer

Edit: Sur le site de VIA, on ne trouve aucune info sur le processeur VT8650. Je serais très méfiant quant à ce qu'il est effectivement.
Merci pour ces informations, je ne vais pas l'acheté.
Je voulais un netbook, pour naviguer sur le net, je pourrais me passé de faire du traitement de texte.
Je recherchais sur Ebay, un netbook abordable.
Je voulais un netbook, pour naviguer sur le net, je pourrais me passé de faire du traitement de texte.
Je recherchais sur Ebay, un netbook abordable.
Ah, et Firefox nécessite 512Mo de RAM, donc de toutes façons ce n'était pas assez 

Merci encore.calimo a écrit :Ah, et Firefox nécessite 512Mo de RAM, donc de toutes façons ce n'était pas assez

J'ai une situation similaire. J'ai trouvé un netbook de Samsung avec quelque MeeGo OS. Je pense que c'est un système portable nouveau, je n'avais jamais en ecouté. Je voudrais bien savoir est-ce que je pourrais y installer Firefox?
En tout cas, ça rame même avec 512. Du moins sur mon téléphone.calimo a écrit :Ah, et Firefox nécessite 512Mo de RAM, donc de toutes façons ce n'était pas assez
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
J'envisage d'acheter un netbook du même type, malgré les commentaires négatifs, car j'en aurais besoin simplement pour faire du traitement de texte. Je suppose que c'est quand à la portée de ce type de machine ?