Extensions dans Geckozone.org

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
archeboc
Iguane

Extensions dans Geckozone.org

Message par archeboc »

Bonjour à tous,

On sera bientôt à la release 6.0 et....

Image

Pas très pratique :(
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
caméléon
Animal mythique

Re: Extensions dans Geckozone.org

Message par caméléon »

J'ai bien peur que extension.geckozone ne survive pas au nouveau rythme de sortie des versions de Firefox et Thunderbird. Pour ma part, cela ne me chagrine pas vraiment, j'ai toujours trouvé que cela faisait un peu doublon avec Mozilla Add-on.

Sinon, la seule façon d'en faciliter la maintenance serait de limiter très drastiquement le nombre d'extensions présentées (à 10 ou 20 maximum) afin de rendre les mises à jours plus facile.

Cependant, je ne m'occupe pas de cette parti du site, donc mon opinion ne reflête pas l'avis des admins.

Je déplace dans la section appropriée.
Dernière modification par caméléon le 29 juil. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

C'est bien noté.
Les concepteurs du site devraient alors modifier dans le menu "Extensions" le sous-menu concernant Thb et FF, non ?

Bon weekend .
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

EGO est devenu inadapté au nombre d'extensions disponibles, pratiquement tout s'y faisant "à la main". Ajoutez à ça un nombre très restreint de contributeurs (peut-être du fait de son fonctionnement pratiquement autarcique par rapport au forum - tout comme le portail), et vous obtenez le dynamisme époustouflant du site.

Cependant, tant qu'AMO ne permettra pas de trouver des extensions traduites dans une langue précise (le français en ce qui nous concerne)*, EGO mérite de continuer à exister indépendamment d'AMO. On a également un certain nombre d'extensions qui ne sont pas sur AMO. On pourrait se limiter à la présentation de ces extensions, mais on passerait de deux sites complémentaires et liés à deux sites complémentaires et isolés... :? et on perdrait la traduction de la description...

*D'ailleurs, selon vous le bug 635830 concerne ça, ou le contenu (textuel) du site ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

nico@nc a écrit :*D'ailleurs, selon vous le bug 635830 concerne ça, ou le contenu (textuel) du site ?
J'aurais dis le contenu locale du site, mais c'est un peu flou...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je confirme, c'est un peu le mode automatique sur Liberté d'extension. On risque bien de ne pas survivre à l'accélération des mises à jour. :(

Cela dit, il semble qu'il y a encore des gens qui utilisent le site. Ce serait donc dommage de tout enlever au motif que c'est pas à jour :roll:

À noter que les bonnes volontés sont toujours les bienvenues pour continuer à faire vivre tout ça :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Une petite question, AMO possède un système de test automatique d'extension (et de bump automatique). C'est pas open-source ce truc? Si oui, est-ce que cela pourrait être adapté à EGO?

Ainsi les bonnes volontés recevraient la liste des extensions non-compatibles durant la phase Aurora et pourraient soit mettre à jour depuis le site tiers de l'auteur, soit rechercher des équivalents d'ici la sortie...

Bien que l'intégration du système ne serait pas trivial, il devrait permettre de fortement diminuer la charge de travail des bénévoles, non?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

De toutes façon, une bonne partie des extensions "dites non compatibles" avec Thunderbird 3, ne le sont réellement pas avec TB 3 et 3.1.10 et ne le seront donc sans doute pas (voir surement pas) avec la version 5 et suivantes..
Vu ce que j'avais vu dans mes tests : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 68#p629035 (histoire de chiffre..plus de 125 personnes on lu mon message depuis que j'ai fini les tests..)
Reste à mettre à jour la page de EGO pour Thunderbird 3 qui est encore utilisé. Selon la disponibilité de calimo ou autre(s) personne(s) de bonne volonté :)

Passage rapide d'un vacancier......A+ 8-)
archeboc a écrit : Image
Elles ont été enlevées ses cases ? je ne les vois pas en ce moment !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

"Bob49"
Elles ont été enlevées ces cases ? je ne les vois pas en ce moment !..
Tiens !! Un "petit " ménage de fait. Bon, ça n'aide pas plus mais c'est plus propre :P
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :diminuer la charge de travail des bénévoles
Encore faudrait-il qu'il y en ait, c'est tout là que réside le problème. On peut faire toutes les hypothèses et les plans qu'on veut, s'il n'y a personne pour les mettre en œuvre, c'est pas plus utile que de se battre contre les moulins à vent comme Don Quichotte :roll:
Encore une fois, toutes les contributions sont les bienvenues. :wink:
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Merci :)
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Merci
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

À propos des extensions en français sur AMO, si des admins Verbatim en français traînent par ici, il y a 7705 chaînes à traduire :
https://localize.mozilla.org/fr/amo/
Répondre