croix rouge sur le cordon électrique en étant connecté...??
Modérateur : J2m06
-
- Arias
croix rouge sur le cordon électrique en étant connecté...??
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, mes messages ne sont pas téléchargés automatiquement toutes les 1 minutes et j'ai remarqué qu'il y avait souvent une croix rouge sur le "fil téléphonique" en bas à gauche de Thunderbird. J'ai donc cherché le comment du pourquoi et j'ai trouvé l'explication de cette croix rouge sur "thunderbird-de-A-a-Z-et-plus"
La barre d'état : affiche dans l'angle gauche un symbole représentant un cordon électrique précisant que l'on est en ligne ou au contraire déconnecté d'Internet s'il y a une croix rouge dessus.
Je travaille au moyen d'Internet et je suis donc connectée en permanence, mon travail arrivant par e-mail, et la connexion Internet n'est pas coupée du tout, puisque je peux surfer...
C'est une situation qui m'embête car si je ne réagis pas assez rapidement, des boulots me passent sous le nez.
J'ai déjà réinstallé Tbird sans succès, le problème persiste....
Est-ce que quelqu'un a une idée comment remédier à cette situation? Je suis sous Windows 7.
Merci d'avance
Depuis quelque temps, mes messages ne sont pas téléchargés automatiquement toutes les 1 minutes et j'ai remarqué qu'il y avait souvent une croix rouge sur le "fil téléphonique" en bas à gauche de Thunderbird. J'ai donc cherché le comment du pourquoi et j'ai trouvé l'explication de cette croix rouge sur "thunderbird-de-A-a-Z-et-plus"
La barre d'état : affiche dans l'angle gauche un symbole représentant un cordon électrique précisant que l'on est en ligne ou au contraire déconnecté d'Internet s'il y a une croix rouge dessus.
Je travaille au moyen d'Internet et je suis donc connectée en permanence, mon travail arrivant par e-mail, et la connexion Internet n'est pas coupée du tout, puisque je peux surfer...
C'est une situation qui m'embête car si je ne réagis pas assez rapidement, des boulots me passent sous le nez.
J'ai déjà réinstallé Tbird sans succès, le problème persiste....
Est-ce que quelqu'un a une idée comment remédier à cette situation? Je suis sous Windows 7.
Merci d'avance
Re: croix rouge sur le cordon électrique en étant connecté..
Bonjour,
Il est possible que tu ne puisses pas te connecter à ton serveur toutes les minutes car, parait-il, certains fournisseurs de messagerie interdisent les connexions aussi fréquentes, pour éviter les saturations je suppose. Le réglage par défaut de Thunderbird est 5 minutes, il me semble, ce qui est correct généralement.
Pour la connexion, en cliquant sur l’icône en bas à gauche, tu déconnectes Thunderbird, en re-cliquant tu le reconnectes et ainsi de suite. Donc, attention à tes manœuvres.
Mais il se peux aussi que la connexion à internet ne soit pas fiable, en ce cas ce serait une autre histoire.
Par ailleurs, cette icône en bas à gauche n'est plus comme cela dans les versions récentes de Thunderbird, quelle est ta version ?
Il est possible que tu ne puisses pas te connecter à ton serveur toutes les minutes car, parait-il, certains fournisseurs de messagerie interdisent les connexions aussi fréquentes, pour éviter les saturations je suppose. Le réglage par défaut de Thunderbird est 5 minutes, il me semble, ce qui est correct généralement.
Pour la connexion, en cliquant sur l’icône en bas à gauche, tu déconnectes Thunderbird, en re-cliquant tu le reconnectes et ainsi de suite. Donc, attention à tes manœuvres.
Mais il se peux aussi que la connexion à internet ne soit pas fiable, en ce cas ce serait une autre histoire.
Par ailleurs, cette icône en bas à gauche n'est plus comme cela dans les versions récentes de Thunderbird, quelle est ta version ?
-
- Arias
Les messages sont relevés toutes les minutes et ce depuis des années. J'ai un compte pro et je peux les prendre aussi souvent que je veux...jpto a écrit : Il est possible que tu ne puisses pas te connecter à ton serveur toutes les minutes car, parait-il, certains fournisseurs de messagerie interdisent les connexions aussi fréquentes, pour éviter les saturations je suppose. Le réglage par défaut de Thunderbird est 5 minutes, il me semble, ce qui est correct généralement.
Ce problème ne s'est présenté que depuis la semaine dernière..
Ca je m'en doute, mais la croix rouge est assez visible, donc pas de problème de ce côté-làPour la connexion, en cliquant sur l’icône en bas à gauche, tu déconnectes Thunderbird, en re-cliquant tu le reconnectes et ainsi de suite. Donc, attention à tes manœuvres.
Elle serait devenu pas fiable tout à coup? Je ne pense pas, car je peux surfer, donc la connexion n'est pas mauvaise... En général j'ai au moins 4 barres de connexion (je suis en wifi). La croix rouge apparaît même quand j'ai 4 barres....Mais il se peux aussi que la connexion à internet ne soit pas fiable, en ce cas ce serait une autre histoire.
J'ai essayé la version 3.0.4 mais je n'ai pas aimé, donc je suis retourné à la version la 1.5.0.9. Tout cela bien avant que ce problème se présente.Par ailleurs, cette icône en bas à gauche n'est plus comme cela dans les versions récentes de Thunderbird, quelle est ta version ?
Normalement, j'arrive à résoudre les problèmes, mais cette fois c'est un mystère.... Après avoir posté mon message j'ai répondu à un mail (vers 17:30) et il est resté dans les brouillons car il y avait la croix rouge... encore un boulot de raté car quand je l'ai vu, les bureaux de mon client étaient déjà fermés.... Je crois que je vais lasser tomber Tbird et prendre une autre messagerie car ce n'est pas possible de travailler comme ça...
Bonsoir,
Quel thème ??
Quels params options
Avancé
Réseau
Hors connexion
Quel thème ??
Quels params options
Avancé
Réseau
Hors connexion
Bonsoir ▬
Relevage toutes les minutes (pour mémoire mailnews.tcptimeout par defaut est à 100) (passe au moins à 2)
Thunderbird 3.04 est d'avril 2010
Thunderbird 1.5.0.9 doit être du 18.12.2006, il a 4 ans 8 mois 1 jour
Relevage toutes les minutes (pour mémoire mailnews.tcptimeout par defaut est à 100) (passe au moins à 2)
Thunderbird 3.04 est d'avril 2010
Thunderbird 1.5.0.9 doit être du 18.12.2006, il a 4 ans 8 mois 1 jour

Je ne me souviens plus de ce que pouvait faire TB 1.5.0.9, mais n'aurais-tu pas eu Envoyer plus tard si si tu avais essayé de l'envoyer déconnecté ?j'ai répondu à un mail (vers 17:30) et il est resté dans les brouillons car il y avait la croix rouge.
Dernière modification par Demot le 19 août 2011, 23:07, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Que tu n’aies pas aimé la 3.0.4, je le comprends mais depuis la 3.1 tout va bien mieux, je t'invite à essayer la 6.Bettyboop56 a écrit :...J'ai essayé la version 3.0.4 mais je n'ai pas aimé, donc je suis retourné à la version la 1.5.0.9. Tout cela bien avant que ce problème se présente...
Fais une sauvegarde de ton profil avant pour assurer.
Je ne vois où tu pourras trouver un autre courrielleur aussi performant, tout en étant léger, personnalisable, respectueux des normes ...et gratuit. Les autres sont soit payant et lourd (Out...), soit abandonnés.
Quand au wifi, il se pourrai qu'il soit perturbé par moment (four micro-ondes, moteur...).
-
- Arias
Bonjour à tous
Pratiquement tout par défaut, ca je veux juste qu'il me relève et envoie mes message, le reste je m'en fiche
Par contre, sous "Options - Hors ligne et espace disque" j'ai :
Toujours démarrer en ligne,
Envoyer les messages à la connexion : Demander
Télécharger les messages pour utilisation hors ligne : oui
AucunQuel thème ??
Quels params options
Avancé
Réseau
Hors connexion
Pratiquement tout par défaut, ca je veux juste qu'il me relève et envoie mes message, le reste je m'en fiche

Par contre, sous "Options - Hors ligne et espace disque" j'ai :
Toujours démarrer en ligne,
Envoyer les messages à la connexion : Demander
Télécharger les messages pour utilisation hors ligne : oui
Et avec
Envoyer les messages à la connexion : NON
Télécharger les messages pour utilisation hors ligne : NON
-
- Arias
Je viens d'installer le 3.6, assez sympa, bien mieux que la 3.0.4. Maintenant je vais surveiller l'envoi des messages. Je vois que le fil électrique a été remplacé par deux moniteurs, c'est mieux, car déjà connu avec WindowsQue tu n’aies pas aimé la 3.0.4, je le comprends mais depuis la 3.1 tout va bien mieux, je t'invite à essayer la 6.

J'en ai trouvé plusieurs.... sous Utilisateurs, moi, AppData, Roaming, Thunderbird, ProfilesFais une sauvegarde de ton profil avant pour assurer.
mais aussi sous C:Program Files(x86) Mozilla Thunderbird - defaults
Je ne vois où tu pourras trouver un autre courrielleur aussi performant, tout en étant léger, personnalisable, respectueux des normes ...et gratuit. Les autres sont soit payant et lourd (Out...), soit abandonnés.
Je sais, mais ça m'énerve cette situation...
Normalement ça ne devrait pas, je suis dans la même pièce, à environ 4m de ma boîte et il n'y a que moi qui me sers des machines dans la maison.Quand au wifi, il se pourrai qu'il soit perturbé par moment (four micro-ondes, moteur...).
Par contre, que ce soit Bouygues qui m'emm.... c'est possible, ils commencent à sérieusement me chauffer

Dernière modification par Bettyboop56 le 20 août 2011, 14:33, modifié 1 fois.
-
- Arias
Envoyer les messages à la connexion : Un peu dangereux pour moi de le mettre sur NON, car si je ne fais pas attention, mes messages, qui auraient déjà dû partir après les avoir écrits, ne partiront jamais...mpl75 a écrit :Et avec
Télécharger les messages pour utilisation hors ligne, je l'ai mis sur NON
C'est celui là ! Un dossier avec des chiffres et des lettres suivis par default.Bettyboop56 a écrit :...J'en ai trouvé plusieurs.... sous Utilisateurs, moi, AppData, Roaming, Thunderbird, Profiles...
-
- Arias
Ca y est !
J'ai téléchargé le 6, je l'ai installé et il est parfait, plus de problèmes d'envoi ou de réception... je croise les doigts!
Tout le contenu de l'ancien s'est transféré parfaitement
Merci à tous de vos précieux conseils !
J'ai téléchargé le 6, je l'ai installé et il est parfait, plus de problèmes d'envoi ou de réception... je croise les doigts!
Tout le contenu de l'ancien s'est transféré parfaitement
Merci à tous de vos précieux conseils !