Netiquette !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Express
Lézard à collerette

Netiquette !

Message par Express »

Salut tout les "lève tard" :wink:
J'ai lu sur ce site :http://netiquette.afa-france.com/#par211 les règles pour la "Netiquette" ,or je m'appercois qu'il n'y à rien concernant le positionnement d'une réponse dans un message, Haut/Bas :roll:
J'ai pas regardé ou il fallait ou-bien c'est au bon vouloir :?:
Merci de vos appréciations ! et bon week-end ! :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Un message de quel ordre ?

En supposant que tu parles de courrier électronique, la partie à retenir est plus que probablement :
# Soyez bref sans être sec. En répondant à un message, citez le message original pour rester compréhensible mais sans plus. Répondre à un message en citant tout l'original est particulièrement déplaisant : enlevez tout ce qui est inutile.
Cela peut s'appliquer quel que soit l'endroit où le message original est positionné dans ton message. Cependant, il est probable que les logiciels qui proposent par défaut de répondre au dessus du message original "incitent à oublier" de couper dedans ce qui n'est pas nécessaire.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Ça devrait être réactualisé quand m^...
Si vous mettez une signature, faites-la courte. La bonne longueur ne devrait pas dépasser 4 lignes. N'oubliez pas que de nombreuses personnes paient leurs communications au temps, et plus votre message est long, plus ils paient.
On paye pas cher la ligne aujourd'hui! M^ si une grosse signature ça reste pas beau. :wink:

Quant au "talk" je vois pas ce qu'ils appellent comme ça! IRC? :?:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est une vieille application UNIX, un peu dans le genre d'IRC oui (mais je ne me souviens plus si on pouvait y parler à plusieurs ou seulement à deux)
olab
Varan

Message par olab »

Je crois bien que c'était à deux seulement, avec une séparation de l'écran en deux horizontalement (avec le symbole - :-D)
Répondre