Webmail incompatible avec TB6 y a t'il un remplacant ?
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Webmail incompatible avec TB6 y a t'il un remplacant ?
Bonjour,
Voilà hier soir j'ai mis à jour mon TB vu que la v6 était de sortie.
Ce matin je lance l'application pour voir mes emails comme tous les jours et là aucun. Alors que j'en reçois en moyenne plus d'une cinquantaine rien que pour le travail.
Je fais un relever manuelle et là pareil.
Je vais donc voir sur Yahoo et là je constate que j'ai plus de 10 messages non lu.
Je regarde dans module complémentaire et là je constate que Webmail est incompatible avec TB6.
Par conséquent pour lire mes emails Yahoo est ce qu'il y a une alternative à Webmail à part évidement les consulter sur FF ?
Cordialement
Actarus
Voilà hier soir j'ai mis à jour mon TB vu que la v6 était de sortie.
Ce matin je lance l'application pour voir mes emails comme tous les jours et là aucun. Alors que j'en reçois en moyenne plus d'une cinquantaine rien que pour le travail.
Je fais un relever manuelle et là pareil.
Je vais donc voir sur Yahoo et là je constate que j'ai plus de 10 messages non lu.
Je regarde dans module complémentaire et là je constate que Webmail est incompatible avec TB6.
Par conséquent pour lire mes emails Yahoo est ce qu'il y a une alternative à Webmail à part évidement les consulter sur FF ?
Cordialement
Actarus
Beat with the Best or Die like the Rest
Passer en POP !
Bonjour ▬ Transfert et accès POP / Accès Web et POP pas activé / validé ?
ou via un logiciel mais bon si le transfert fonctionne.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Webmail incompatible avec TB6 y a t'il un remplacant ?
Bonjour,
Problème aussi mais avec le module lightning (et c'est pas la première fois !!!).
J'utilise TB professionnellement pour les courriels mais aussi pour l'agenda (lightning). Ce matin, je passe en V6 et plus d'accès à l'agenda !!! Cela m'était déjà arrivé avec la V3 et à l'époque, il avait fallu attendre un certain temps pour que le module soit adapté à la version.
Je trouve cette situation anormale de la part de mozilla ! Ok le soft est gratuit mais s'ils veulent rivaliser avec un Outlook il faut absolument vérifier un minimum de fonctionnalités avant de lancer de nouvelles versions.
Professionnellement, je pensais monter un serveur avec SOGO (pendant de TB au duo Outlook / Exchange) mais j'avoue ne plus être très chaud car les 3 produits n'évoluent pas au même rythme et cela risque d'être assez problématique avec la course effrénée des versions FF et TB.
Il ne reste plus que l'alternative Gmail à moins que quelqu'un a une meilleure idée.
Problème aussi mais avec le module lightning (et c'est pas la première fois !!!).
J'utilise TB professionnellement pour les courriels mais aussi pour l'agenda (lightning). Ce matin, je passe en V6 et plus d'accès à l'agenda !!! Cela m'était déjà arrivé avec la V3 et à l'époque, il avait fallu attendre un certain temps pour que le module soit adapté à la version.
Je trouve cette situation anormale de la part de mozilla ! Ok le soft est gratuit mais s'ils veulent rivaliser avec un Outlook il faut absolument vérifier un minimum de fonctionnalités avant de lancer de nouvelles versions.
Professionnellement, je pensais monter un serveur avec SOGO (pendant de TB au duo Outlook / Exchange) mais j'avoue ne plus être très chaud car les 3 produits n'évoluent pas au même rythme et cela risque d'être assez problématique avec la course effrénée des versions FF et TB.
Il ne reste plus que l'alternative Gmail à moins que quelqu'un a une meilleure idée.
-
- Tyrannosaurus Rex
Passé sur TB6 hier soir, pas de problème particulier pour mes 7 comptes.
Pour Lightning, il faut mettre à jour l'extension avec sa version beta, c'était d'ailleurs proposé lors de l'installation.
Pour Lightning, il faut mettre à jour l'extension avec sa version beta, c'était d'ailleurs proposé lors de l'installation.
Bonjour,
Juste pour signaler que j'ai exactement le même problème et que je cherche désespérément une solution!
Juste pour signaler que j'ai exactement le même problème et que je cherche désespérément une solution!
Bonjour,
Il y a bien longtemps que, yahoo permettant l'accès POP et depuis quelques mois l'IMAP, le module Webmail n'est plus nécessaire.
Solution :
- Récupérer, si besoin, les messages enregistrés en local dans un (ou plusieurs) nouveau dossier dans les Dossiers locaux de Thunderbird.
- Supprimer le compte existant (si la relève de ce compte ne fonctionne pas, il n'y a pas d'urgence à le supprimer).
- Recréer un compte Yahoo avec le configurateur automatique de Thunderbird.
Il y a bien longtemps que, yahoo permettant l'accès POP et depuis quelques mois l'IMAP, le module Webmail n'est plus nécessaire.
Solution :
- Récupérer, si besoin, les messages enregistrés en local dans un (ou plusieurs) nouveau dossier dans les Dossiers locaux de Thunderbird.
- Supprimer le compte existant (si la relève de ce compte ne fonctionne pas, il n'y a pas d'urgence à le supprimer).
- Recréer un compte Yahoo avec le configurateur automatique de Thunderbird.
Re: Passer en POP !
Je sens le fuel aujourd'hui ou plus personne ne lit les réponses ?Demot à 10h27 a écrit :Bonjour ▬ Transfert et accès POP / Accès Web et POP pas activé / validé ?
Pourtant j'avais en plus mis en plus comme titre : Passer en POP !
actarus9999 ne te noie pas

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
-
- Lézard vert
Salut je te remercie mais je croyais que vu que ça marchait toujours sur mes versions précédentes de TB car j'avais activer à l'origine le transfert POP sur mes comptes Yahoo que j'aurai plus à y revenir dans le futur.
Je vais voir si ça n'aurait pas été désactivé dans la nuit par un Jack Sparrow.
Je vais voir si ça n'aurait pas été désactivé dans la nuit par un Jack Sparrow.
-
- Lézard vert
Pop ne fonctionnait plus chez moi j'ai regardé dans les paramètres Yahoo il était bien activer.
Résultat je suis passé en Imap avec tout ce que ça engendre comme complication.
Mais ça c'est bien fait pour moi aussi.
Résultat je suis passé en Imap avec tout ce que ça engendre comme complication.
Mais ça c'est bien fait pour moi aussi.
J'ai découvert ce matin la solution sur un autre forum: il suffit de changer pop.mail.yahoo.fr en pop.mail.yahoo.com et on récupère de nouveau ses messages yahoo. Curieusement j'ai aussi vu sur Gecko une solution analogue datant de juin dernier mais qui proposait l'inverse: c'est-à-dire de changer .com en .fr! Comprenne qui pourra!