[Résolu] Gestion avancée des marque-pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Gestion avancée des marque-pages
Bonjour,
J'ai besoin de conseils. J'arrive aujourd'hui à un point où j'ai tellement de marque-pages que je n'arrive plus à les gérer correctement.
En fait, j'ai marqué des centaines de site grâce au fameux raccourcis sous forme d'étoile en me disant que je mettrai de l'ordre plus tard. Seulement voilà, c'est le bordel et je ne retrouve plus rien.
Alors, est-ce que vous avez des techniques/conseils pour remettre tout à plat ? Existe-t-il des modules complémentaires pratiques pour tout gérer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
@++
-MATSYA-
J'ai besoin de conseils. J'arrive aujourd'hui à un point où j'ai tellement de marque-pages que je n'arrive plus à les gérer correctement.
En fait, j'ai marqué des centaines de site grâce au fameux raccourcis sous forme d'étoile en me disant que je mettrai de l'ordre plus tard. Seulement voilà, c'est le bordel et je ne retrouve plus rien.
Alors, est-ce que vous avez des techniques/conseils pour remettre tout à plat ? Existe-t-il des modules complémentaires pratiques pour tout gérer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
@++
-MATSYA-
Re: Gestion avancée des marque-pages
Bonsoir,
Dans un telle situation, la principale caractéristique du bordel étant d'être bordélique, j'ai bien peur qu'il n'y ait que la réorganisation manuelle. Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour automatiser la catégorisation des maque-pages au titres et adresse par forcément explicite.
La bibliothèque est le plus adapté pour ça. Tu commences par créer des dossiers et sous-dossiers pour ce qui te semble le plus évident et tu glisses-déposes les marque-pages dedans. Autre solution, tu affectes à chaque marque-page une étiquette. Le classement sera beaucoup plus facile mais cela t'oblige à éditer chaque marque-page un par un.
Bon, si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur aussi.
Dans un telle situation, la principale caractéristique du bordel étant d'être bordélique, j'ai bien peur qu'il n'y ait que la réorganisation manuelle. Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour automatiser la catégorisation des maque-pages au titres et adresse par forcément explicite.
La bibliothèque est le plus adapté pour ça. Tu commences par créer des dossiers et sous-dossiers pour ce qui te semble le plus évident et tu glisses-déposes les marque-pages dedans. Autre solution, tu affectes à chaque marque-page une étiquette. Le classement sera beaucoup plus facile mais cela t'oblige à éditer chaque marque-page un par un.
Bon, si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur aussi.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je n'ai absolument aucune envie de tout faire à la main !
Et quand bien même je devais le faire, existe-t-il des modules complémentaires pour bien/mieux les gérer à l'avenir ?
Et quand bien même je devais le faire, existe-t-il des modules complémentaires pour bien/mieux les gérer à l'avenir ?
Pas besoin de module : s tu cliques une deuxième fois sur l’étoile, ça te propose de le ranger sans avoir a ouvrir la bibliothèque tout ça 
Si tu fais ça pour chaque site que tu visites et qui est déjà dans tes marque-pages, au fur et a mesure, ça devrait déjà t'en ranger pas mal

Si tu fais ça pour chaque site que tu visites et qui est déjà dans tes marque-pages, au fur et a mesure, ça devrait déjà t'en ranger pas mal

Ca va merci, je parle d'une gestion avancée des marques-pages, pas des fonctions basiques...Einkil a écrit :Pas besoin de module : s tu cliques une deuxième fois sur l’étoile, ça te propose de le ranger sans avoir a ouvrir la bibliothèque tout ça
Et non, ça ne risque pas d'en ranger pas mal, ça ne rangera quelques anciens (les plus visités) et les nouveaux. Tous les marques-pages servant "d'archives" ne seront pas ranger.
Ok, désolé, je ne sais pas à quel point tu es à l'aise avec Firefox et j'ai pas eu le réflexe (ni la motivation) de regarder tes anciens messages pour vérifier 
Par contre, ça réponds toujours à ta deuxième question :
Et pour un traitement « automatisé », je rejoins jpj, le bordel c'est bordélique.
Pour pouvoir ranger un ensemble de marque-pages sans aucune indication, il faudrait que le module soit capable d'extraire une sémantique à partir seulement de l'adresse et du nom du marque-page… Ça me paraît bien compliqué

Par contre, ça réponds toujours à ta deuxième question :
À l'avenir, clique une deuxième fois et range-les de suiteMatsya a écrit :Et quand bien même je devais le faire, existe-t-il des modules complémentaires pour bien/mieux les gérer à l'avenir ?

Et pour un traitement « automatisé », je rejoins jpj, le bordel c'est bordélique.
Pour pouvoir ranger un ensemble de marque-pages sans aucune indication, il faudrait que le module soit capable d'extraire une sémantique à partir seulement de l'adresse et du nom du marque-page… Ça me paraît bien compliqué

Bonjour,
Un module qui "rangerait" à ta place des centaines de marque-pages ?
Un bon moyen pour ne rien retrouver !!
Peut-être commencer par utiliser Checkplaces ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... eckplaces/) pour éliminer les doublons et les pages disparues...
Un module qui "rangerait" à ta place des centaines de marque-pages ?
Un bon moyen pour ne rien retrouver !!
Peut-être commencer par utiliser Checkplaces ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... eckplaces/) pour éliminer les doublons et les pages disparues...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».