Problème migration thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

neville
Arias

Problème migration thunderbird

Message par neville »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour finaliser la migration de Thunderbird d'un iMac moribond vers un Mac Book pro tout neuf.
J'ai suivi la procédure expliquée par Geckozone (c'est la plus claire que j'ai trouvée sur Internet).
J'ai donc sauvegardé mon dossier profil et l'ai réinstallé. Et j'ai réinstallé le logiciel.
Et là je suis bloquée : quand je lance Thunderbird, il me demande de recréer un compte.
Que faut-il faire ? Et pourrai-je récupérer mes 4 comptes de messagerie ou seulement le principal ?

Merci.
PS : je viens de m'enregistrer pour la première fois et j'ai un peu cafouillé avec mon identifiant donc ce message va apparaître deux fois mais c'est celui-ci qui est le bon. Désolée.
Demot
Animal mythique

Re: Problème migration thunderbird

Message par Demot »

Bonjour ▬ 2 solutions :

- Soit solution A
  1. Avec le gestionnaire de profil : Créer un nouveau profil (le nommer), l'ouvrir et le fermer
  2. Chercher ce profil / l'ouvrir dans l'explorateur ↔ ouvrir aussi celui à récupérer
  3. Remplacer tout ce qu'il contient par tout ce que contient celui qu'ont veut récupérer.
    (copier/coller l'intérieur de l'un dans l'intérieur de l'autre)
- Soit solution B ¹
  1. Coller le profil (pourquoi pas le renommer de 123xyz.default en 123xyz.miaou ²)
  2. Avec le gestionnaire de profil créer un nouveau profil, le nommer de suite ex : miaou
  3. Dans la fenêtre suivante, cliquer sur le bouton [choisir un dossier] et sélectionner le dossier 123xyz.miaou ²
  • ¹ Démarrer la 1° fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ ne pas demander au démarrage
    ² miaou est un exemple ... ceci dit autant lui donner un nom à ce dossier de profil .. on pourra le reconnaitre
² Gestionnaire de profil aide :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
neville
Arias

Re: Problème migration thunderbird

Message par neville »

Merci pour votre aide> La, je suis partie a l'etranger pour un mois, sans mon portable (et sans accents sur celui que j utilise !), donc je ferai ca a mon retour> Et je reviendrai vous embeter si je n y arrive pas !! Cela dit, ca me semble clair... Bye>
Répondre