Proposer de télécharger un fichier

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

LE_Pouetch

Proposer de télécharger un fichier

Message par LE_Pouetch »

Bonjour à tous,

novice en création de site, et débutant sur komposer, je suis en train de créer un site de partage de photos familiale.

J'ai réussi à créer le site, lui donner une adresse et une existence sur la toile. jusqu'à la pas trop de problème.
L'étape suivante, également réussie, était de proposer au téléchargement mes photos sous forme de lien.

Et enfin l'étape ultime, pour le moment en échec !, proposer aux gens de déposer leur fichiers ... et la je ne sais pas comment faire ??

Si vous avez des idées ou solutions je suis preneur !
Merci d'avance

Le_Pouetch
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Proposer de télécharger un fichier

Message par Ymai »

Bonjour
LE_Pouetch a écrit : Et enfin l'étape ultime, pour le moment en échec !, proposer aux gens de déposer leur fichiers ... et la je ne sais pas comment faire ??
Une méthode est décrite là: http://phpcodeur.net/articles/php/upload
Attention, c'est dangereux: le site pourrait se voir submerger par des photos peu recommandables uploadées par des personnes tout à fait étrangères à la famille.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
LE_Pouetch

Re: Proposer de télécharger un fichier

Message par LE_Pouetch »

Merci pour la réponse,
il est vrai que j'ai oublié de préciser que mon "serveur" est en réalité un disque dur NAS !
donc sauf erreur de ma part, il ne sait pas interpréter le php.

Désolé de l'oubli de précision ...
Répondre