message entrant a repetition
Modérateur : J2m06
message entrant a repetition
Bonjour,
J'ai un contact qui bloque ma messagerie ; envoi en continu d'un mail avec gros fichier ; j'ai essayé de le filtrer ; cela marche mais je n'ai que les mêmes messages qui arrivent en continu et bloque ainsi ma messagerie. Comment refuser tout mail de ce contact afin de pouvoir récupérer mes autres mails. merci
J'ai un contact qui bloque ma messagerie ; envoi en continu d'un mail avec gros fichier ; j'ai essayé de le filtrer ; cela marche mais je n'ai que les mêmes messages qui arrivent en continu et bloque ainsi ma messagerie. Comment refuser tout mail de ce contact afin de pouvoir récupérer mes autres mails. merci
Re: message entrant a repetition
Bonjour _ Tu n'es pas assez clair :
- C'est un compte pop ou imap ?
- C'est une action volontaire de ce correspondant ou c'est un bogue dans ta messagerie ou de ton courrielleur ?
- Tu as activé les contrôles adaptifs pour les indésirables dans les paramètres de ce compte ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pop ou imap? c'est une adresse mail orange. Lorsque je vais sur la boite mail a partir de orange, le message est la mais ne revient pas sans cesse. J'en déduis que c'est un pb propre de TB, non? Le mail à l'origine vient d'une personne connue de ma part. Est le fichier associé, plutôt lourd qui a crée le bug? Merci
Ben ce n'est pas un contact qui bloque ta messagerie, c'est seulement un message.
Compte orange a priori c'est du pop (pourquoi ne le dis-tu pas ?)
Compte orange a priori c'est du pop (pourquoi ne le dis-tu pas ?)
- ▬ Solution 1
Dans le le webmail supprimer ce message
▬ Solution 2
Thunderbird fermé → Renommer le fichier inbox sans extension en inbox1
il est situé dans le profil / dossier Mail / dossier pop.orange.xx
bonjour
meme probleme pour moi
j ai window wista mozilla thunderbird
suite a l' envoie d un msg d 'un contact connu ,mais qui a joint une dizaine de photos assez lourdes
non pas en pieces jointe , mais ds la zone texte! ce message revient en boucle sans arret ds le module reception l action bloque completement l entrée des autres messages.
a noter je suis allé directement via la messagerie orange supprimer le message mais rien a faire
g egalement suivi les manips decrites ici mais rien a faire !!!
pouvez vous m aider?
meme probleme pour moi
j ai window wista mozilla thunderbird
suite a l' envoie d un msg d 'un contact connu ,mais qui a joint une dizaine de photos assez lourdes
non pas en pieces jointe , mais ds la zone texte! ce message revient en boucle sans arret ds le module reception l action bloque completement l entrée des autres messages.
a noter je suis allé directement via la messagerie orange supprimer le message mais rien a faire
g egalement suivi les manips decrites ici mais rien a faire !!!
pouvez vous m aider?
J'ai trouvé ceci: http://kb.mozillazine.org/Repeatably_do ... e_messages applicable au comptes de type POP.
A tester: supprimer le fichier popstate.dat dans le profil de Thunderbird.
A tester: supprimer le fichier popstate.dat dans le profil de Thunderbird.
Bonjour, j'avais le même pb de message à répétition bloquant l'accès à tous les autres, et j'ai testé la suppression de popstate.dat, avec un succès mitigé (2 messages rentrants en boucle au lieu d'un seul.
Ne connaissant rien à l'informatique j'ai repéré un fichier dans le même dossier créé juste au début de mes ennuis, et je l'ai supprimé... me disant qu'au pire je le récupérerais dans la corbeille en cas de pb,
ET ça marche !!!!
FICHIER SUPPRIME : UnsentMessages.msf (même emplacement que popstate.dat)
Merci à tous particulièrement caméléon et
Bonne chance
Ne connaissant rien à l'informatique j'ai repéré un fichier dans le même dossier créé juste au début de mes ennuis, et je l'ai supprimé... me disant qu'au pire je le récupérerais dans la corbeille en cas de pb,
ET ça marche !!!!
FICHIER SUPPRIME : UnsentMessages.msf (même emplacement que popstate.dat)
Merci à tous particulièrement caméléon et
Bonne chance
Bonjour
- Fichier popstate.dat → il y en a un par dossier pop.fam.xx et un dans dossier locaux si boite globale
(a priori tu n'étais donc pas en compte séparé)
Fichier UnsentMessages.msf est le fichier d'indexation du fichier UnsentMessages qui correspond au dossier Messages en attente situé dans les dossiers locaux...- Pour info : Quand on supprime UnsentMessages il me semble qu'il est recréé
le dossier Messages en attente doit être compacté comme les autres.
- Pour info : Quand on supprime UnsentMessages il me semble qu'il est recréé
- Quel rapport entre un dossier d'indexation d'un fichier d'envoi avec un pb de relevage ?
Plusieurs personnes semblent avoir le même PB, a priori chez le même FAI, est-ce qu'ils seraient tous en boite globale ?!
Bonjour,
Depuis qqes jours j'ai un souci avec Thunderbird : il veut me télécharger tous les messages de ma boite mail depuis le début, soit plus de ... 2000 messages ! Pourtant d'habitude ça fonctionne bien, il ne me prend que les nouveaux.
Je ne comprend pas très bien. J'ai essayé la manip en supprimant le fichier popstate.dat comme indiqué plus haut, mais ça ne change rien, il veut toujours me télécharger mes 2000 messages.
Je suis chez free, compte pop.
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance.
Depuis qqes jours j'ai un souci avec Thunderbird : il veut me télécharger tous les messages de ma boite mail depuis le début, soit plus de ... 2000 messages ! Pourtant d'habitude ça fonctionne bien, il ne me prend que les nouveaux.
Je ne comprend pas très bien. J'ai essayé la manip en supprimant le fichier popstate.dat comme indiqué plus haut, mais ça ne change rien, il veut toujours me télécharger mes 2000 messages.
Je suis chez free, compte pop.
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance.
Bonjour ▬ Ben si tu supprimes le fichier popstate.dat ... c'est comme si ta boite était neuve et donc comme si tu demandais à TB de tout re-télécharger depuis le début.
Ce fichier identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP. Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Exemples d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Gardez message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
Donc si tu le supprimes la fois suivante l’état est de facto : Télécharger le message en entier
Ce fichier ne doit pas être en lecture seule ... tu l'auras compris !
Ce fichier identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP. Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Exemples d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Gardez message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
Donc si tu le supprimes la fois suivante l’état est de facto : Télécharger le message en entier
Ce fichier ne doit pas être en lecture seule ... tu l'auras compris !
ok merci pour cette précision Demot.
J'avais sauvegardé mon fichier dans un coin, manip de sioux, donc je l'ai pas perdu complètement
. J'ai pu regardé ses propriétés, et il est effectivement en lecture seule !
Par contre le nouveau fichier popstate.dat qui s'est crée dans mon dossier ne l'est pas.
Ca veut dire que mon fichier d'origine est pourri, corrompu ou qu'il a subi qqes dommages ?
J'avais sauvegardé mon fichier dans un coin, manip de sioux, donc je l'ai pas perdu complètement

Par contre le nouveau fichier popstate.dat qui s'est crée dans mon dossier ne l'est pas.
Ca veut dire que mon fichier d'origine est pourri, corrompu ou qu'il a subi qqes dommages ?
Pourri ... pas forcement, c'est probablement lorsqu'il s'est retrouvé en lecture seule qu'il s'est mis à bégayer, donc à re-télécharger les messages postérieurs à la date/heure de la mise en lecture seule.
(faudrait regarder sa date de modification pour voir si ça coïncide)
Ceci dit qui l'aurait mis en lecture seule ?
(faudrait regarder sa date de modification pour voir si ça coïncide)
Ceci dit qui l'aurait mis en lecture seule ?
Oui, aucune idée de comment il est arriver en lecture seule ... surtout que quand je l'ai remis dans le dossier d'origine il n'était pas en lecture seule. J'ai p'tet eu la berlue !
Bon j'ai quand même résolu mon problème.
J'ai renommé popstate.dat en popstate1.dat, inbox en inbox1, et inbox.msf en inbox1.msf.
J'ai sauvegardé mes anciens mails thunderbird dans un dossier à part, et j'ai laissé télécharger tous les messages dans le dossier courrier entrant.
Puis j'ai supprimé tous les mail que j'avais déjà reçu, il ne me restait que les derniers messages de ma boite.
J'ai remis mes anciens message dans le dossier courier entrant. Et voila, comme si de rien était, j'ai tous mes messages réunis.
Le seul problème est que thunderbird a supprimé mes anciens messages du serveur free. J'ai dû rater qqechose dans la manip, pourtant dans mes paramètres j'ai bien coché "laisser les messages sur le serveur" ...
Merci pour ton aide Demot, j'ai quand même appris des trucs aujourd'hui, c'est pas une si mauvaise journée finalement

Bon j'ai quand même résolu mon problème.
J'ai renommé popstate.dat en popstate1.dat, inbox en inbox1, et inbox.msf en inbox1.msf.
J'ai sauvegardé mes anciens mails thunderbird dans un dossier à part, et j'ai laissé télécharger tous les messages dans le dossier courrier entrant.
Puis j'ai supprimé tous les mail que j'avais déjà reçu, il ne me restait que les derniers messages de ma boite.
J'ai remis mes anciens message dans le dossier courier entrant. Et voila, comme si de rien était, j'ai tous mes messages réunis.
Le seul problème est que thunderbird a supprimé mes anciens messages du serveur free. J'ai dû rater qqechose dans la manip, pourtant dans mes paramètres j'ai bien coché "laisser les messages sur le serveur" ...
Merci pour ton aide Demot, j'ai quand même appris des trucs aujourd'hui, c'est pas une si mauvaise journée finalement

Pour les doubles si jamais, ça posait PB : il existe des extensions comme
Remove Duplicate Messages ou Supprimer les messages en double (Alternatif)
Pour renvoyer sur le serveur il y a MailRedirect
Prendre le Latest stable version xpi, il est Compatible TB5
Concernant les Courrier entrant il vaut mieux le conserver léger, c'est à dire dispatcher des messages dans d'autres dossiers ou supprimer, car très mouvant par nature, s'il est chonchon ou virusé, c'est beaucoup de messages perdus.
Courrier entrant sans sous-dossier et Courrier entrant léger = tranquillité
Remove Duplicate Messages ou Supprimer les messages en double (Alternatif)
Pour renvoyer sur le serveur il y a MailRedirect
Prendre le Latest stable version xpi, il est Compatible TB5
Concernant les Courrier entrant il vaut mieux le conserver léger, c'est à dire dispatcher des messages dans d'autres dossiers ou supprimer, car très mouvant par nature, s'il est chonchon ou virusé, c'est beaucoup de messages perdus.
Courrier entrant sans sous-dossier et Courrier entrant léger = tranquillité