[Résolu] navigateurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
leonid

[Résolu] navigateurs

Message par leonid »

bonjour
quels sont de manière objective :wink: les avantages ou les désavantages de Firefox par rapport à Chrome ?
merci
Bob49
Animal mythique

Re: navigateurs

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne peux être complètement objectif, n'ayant utilisé Chrome guère plus de 5 mn

Les points forts de Firefox :
_Sécurité
_Personnalisable

Perso, je ne trouve pas de points négatifs mais Firefox ne serait pas le navigateur le plus rapide..ce qui ne me dérange pas. Quoi que bien évolué depuis quelques temps.

Et pour être objectif pour moi-même, je trouve vraiment pas intéressante l'interface de Chrome et l'accès aux options !

Le mieux étant que tu les essaye tous les deux pour savoir lequel tu adoptera.. :wink: Et d'y trouver leurs points positifs et négatifs à tes yeux.

En conclusion et comme je le dis souvent, il y en à pour tous les goûts et toutes les couleurs, ce n'est pas aux autres personnes de te dirent le quel utiliser. Tu est libre de les tester et de choisir.

PS : je dirais, en plus, que tu viens poser ce genre de question sur le forum dédié à Firefox et que tu ne risque pas d'avoir beaucoup d'avis objectifs vers Chrome..Il aurait mieux fallu que tu pose celle-ci sur un ou plusieurs forum(s), un peu plus neutre(s). 8-)
Dernière modification par Bob49 le 06 août 2011, 11:48, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Avantage (énorme !) pour Firefox : la communauté Geckozone :wink:
Il est bien rare qu'un problème ne trouve pas de solution....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
leonid

Message par leonid »

Bonjour Bob49

merci pour votre réponse, mais ce n'est pas parce qu’on est sur un forum dédié à Firefox que cela empêche de répondre à cette question, vous y avez bien répondu, non ?

je suis de Bordeaux et ce n'est pas pour cela que je ne sais pas reconnaître les qualités d' un Bourgogne :wink:

merci et bonne journée 8-)
Einkil
Lézard vert

Message par Einkil »

Perso j'utilise Firefox, et j'y reste, pour les modules complémentaires et pour l'esprit Mozilla. Après il paraît que Firefox est un peu plus lent, surtout quand il commence à y avoir beaucoup de modules. Pour l'instant j'ai jamais eu de ralentissements énormes, alors je me suis jamais posé la question :mrgreen:
leonid

Message par leonid »

bonsoir Einkil

merci d'avoir participer et de m'avoir donné ton avis
odin
Iguane

Message par odin »

Einkil a écrit :Perso j'utilise Firefox, et j'y reste, pour les modules complémentaires et pour l'esprit Mozilla.
Bonjour,

J'ajourerai son respect des standards et de la vie privée de l'internaute :mrgreen:
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

Bonsoir, moi pareil j'ai mon Firefox depuis que je suis internaute c'est à dire décembre 08 et je n'en veux pas d'autre, agréable, précis, clair, intelligent et plus rapide que l'année dernière....et quoi ce n'est pas parce qu'on est sur mac qu'on devrait garder safari....@ bientôt!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Chrome n'est pas un mauvais navigateur. Il semble cependant moins configurable que Firefox et dispose de moins d'extensions. De plus, certaines, comme Adblock Plus, sont moins complètes.

C'est plus au niveau de la philosophie que la différence est considérable. Si Chromium est ouvert, Google Chrome est un logiciel fermé (Contrat de Licence Utilisateur Final). Le navigateur est plutôt intrusif, se permettant entres autres d'ajouter des extensions aux autres navigateurs (du moins, c'était le cas au début). De plus, le code étant fermé, on ne sait pas exactement ce que raconte Chrome à "Maison".

Si Chrome a commencé comme une expérimentation, c'est maintenant une sorte de "Cheval de Troie" (pas au sens de "trojan", ce n'est pas un malware) pour imposer encore plus Google comme moteur de recherche dominant. Il prépare probablement aussi l'arrivée de Google Chrome OS avec des clients totalement captifs. Bref le but est très clairement de conserver et , si possible, d'augmenter des parts de marchés et d'occuper de nouveau créneaux. Ce n'est pas illogique de la part d'une entreprise commerciale dont l'objectif est de faire de l'argent mais on sait quelles dérives cela peut entraîner.

Mozilla est une fondation sans but lucratif dont les objectifs sont très différents. Voir le Mozilla Manifesto. Firefox est sous triple licence GPL, LGPL et MPL. À comparer avec la licence de Chrome.

Voir aussi :
http://www.conceivablytech.com/8043/bus ... gle-chrome [en]
http://www.framablog.org/index.php/post ... =standblog [fr]
http://weblogs.mozillazine.org/asa/arch ... track.html [en]
http://www.zdnet.com/blog/btl/why-is-ch ... user/47295 [en]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
leonid

Message par leonid »

bonjour et merci pour cette réponse complète et j'espère d'une grande objectivité

bonne journée
odin
Iguane

Message par odin »

Bonjour,

Pour ceux que chrome interresse ... voir par ici
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
luciole135
Arias

Message par luciole135 »

le problème de Chrome n'est pas sa vitesse, mais son espionage de ses utilisateurs :
http://id-reseaux.info/blog/index.php?p ... s-espionne
Répondre