[stylish] récupérer un style supprimé par erreur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lucette
Lézard à collerette

[stylish] récupérer un style supprimé par erreur

Message par lucette »

Bonjour à tous,

je viens à l'instant de supprimer, par erreur, un style par clic droit/supprimer, et je n'ai pas l'option pour annuler cela comme quand on clique sur le bouton...
bien entendu, j'avais tout dans le même, ce qui fait que là... j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour le retrouver, je n'ai plus rien du tout :?

merci d'avance...
FF_Olivier
Iguane

Re: [stylish] récupérer un style supprimé par erreur

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Stylish conserve ses données dans une mini-base de données de type sqlite, appelée <chemin/vers/le/profil>/stylish.sqlite. Tu peux essayer de voir là-dedans si ton style s'y trouve toujours, à l'aide d'une extension comme SQLite Manager p.ex., peut-être suffira-t-il de modifier un drapeau 0/1 ou un attribut delete/undelete…
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour FF_Olivier, et merci du coup de main :wink:

bon, alors, heuuu..... si tu pouvais m'expliquer plus précisément, je t'en serais reconnaissant, parce que la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est :
Capture-2.png
j'ai essayé de me promener là-dedans, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me faire penser à mon style... :oops:

s.t.p. , je dois chercher où, et quoi, exactement?

encore merci
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

La partie intéressante se trouve dans la table styles, plus particulièrement les quatre champs name, code, enabled, originalCode.
name : le nom du style
code : le code css correspondant au style
enabled : activé/désactivé
originalCode : une copie du code précédent ? Avant modification ?

Si tu regardes la partie droite de l'écran juste à droite de la colonne que tu as prises en copie d'écran, tu as une série horizontale d'onglets [Structure][Parcourir et rechercher][Exécuter le SQL] et [Configuration de la base de données]. C'est le deuxième onglet, [Parcourir et rechercher], qui nous intéresse. Là, tu verras une série de lignes, chacune d'entre elles correspond à un style que tu as défini.

Regarde dans la colonne name si tu retrouves le nom du style qui te manque. Si tu le trouves, double-clique sur la ligne en question, tu auras une fenêtre de modification qui s'ouvrira, regarde dans le champ code si tu reconnais le code CSS que tu avais défini. Si oui, regarde dans le champ enabled si la valeur est à 1 (activé) ou 0 (désactivé). Bref, c'est là que tu peux éventuellement récupérer l'enregistrement, mais ce n'est pas sûr du tout…

Si tu ne retrouves même pas le nom du code qui te manque parmi toute les lignes de la table, alors il est définitivement perdu.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

Merci, c'était super bien expliqué, mais malheureusement, si j'ai retrouvé deux ch'tites merdouilles qui restait (j'ai bien leurs noms qui apparaissent) , j'ai bien perdu le "gros paquet"...snif

et avec un truc du genre recuva, c'est pas la peine?
si oui, je cherche quoi, un ".txt", un ".css"?
si non, merci quand même de ta disponibilité, bon we...
Répondre