Lenteur TB 5.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alain.r81
Arias

Lenteur TB 5.0

Message par alain.r81 »

Bonjour,

Une mise a jour automatique TB c'est réalisé il y a quelques jours et depuis sont apparues des problèmes de lenteur lorsque TB 'releve" le courrier il tourne plusieurs minutes (ou dizaines de secondes qui paraissent des minutes), il arrive même que je doive re-saisir le mot de passe de la BAL pour récupérer mes courriers. Après quelques recherche sur les forums, j'ai déja effacé tous les fichiers msf, arreté l'agent mail de Avast et même re-installé TB 5.0 mais toujours le même problème.

Avez-vous autre chose a me proposer avant que je change de logiciel de messagerie ??

Pour Info : PC en VISTA PRO - FAI : SFR-NEUF - messagerie GMAIL.
caméléon
Animal mythique

Re: Lenteur TB 5.0

Message par caméléon »

Bonjour Alain,

J'espère que tu n'as pas déjà virer Thunderbird 5 :wink: Le problème est connu, il s'agit en général d'une incompatibilité avec l'accélération matérielle. Essaye la manipulation suivante:
Outils→ Options → Avancées→ Général et clic sur Éditeur de configuration. Met les valeurs des préférences:
gfx.direct2d.disabled
layers.acceleration.disabled
à "true".
Redémarre thunderbird et dis nous si le problème est réglé (sinon, il y a une autre piste).
alain.r81
Arias

Re: Lenteur TB 5.0

Message par alain.r81 »

Non je ne suis pas un impulsif, je n'ai pas encore viré TB.

En fait, je n'ai pour l'instant plus le problème. Hier j'ai comparé sur le pc de ma fille qui n'a pas été mis a jour les paramètres de sa BAL et je me suis aperçu que sur la mienne il y avait un cadena sur l'intitulé, donc dans les propriétés j'ai vire la sécurite de connexion ("Aucune") et ce matin MIRACLE !!!! pas de problème de lenteur.

Donc je te remercie pour ta solution que je mets 'sur l'oreille' pour la consommer plus tard si le problème se représentait.

a+
Répondre