Plusieurs fenêtres s'ouvrent au lancement...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Ovranoz

Plusieurs fenêtres s'ouvrent au lancement...

Message par Ovranoz »

Bonjour à toutes et à tous...
Depuis quelques jours, Thunderbird me lance trois fenêtres identiques au démarrage....
En les fermant je me retrouve avec trois icônes en bas à droite de la barre de tâche Windows....
Phénomène assez chiant vu que l'ordi fait alors fonctionner trois fois le logiciel....
Une solution?
lool_lauris
Animal mythique

Re: Plusieurs fenêtres s'ouvrent au lancement...

Message par lool_lauris »

Salut,

Ceci se produit-il à partir de n'importe quel raccourci (celui dans Tous les rogrammes, dans Démarrer, dans la barre des tâches) ou bien à partir d'un seul et même raccourci de lancement de TBird ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Invité

Message par Invité »

Oui, quelque soit l'endroit.....
Merci pour ta réponse et dans l'attente d'une seconde....
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Et ceci est apparu soudainement sans raisons apparentes ou bien après une quelconque mise à jour ou installation d'un nouveau programme ?
Si tu penses qu'une mise à jour (logiciel ou OS) peut en être la cause (ou une nouvelle installation de programme), tu peux revenir à un point de restauration antérieur à celle-ci.
Si les résultats sont positifs, il serait intéressant de savoir de quelle mise à jour ou quel logiciel en est la cause.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Ovranoz
Arias

Message par Ovranoz »

..sans raison apparente en effet et une réinstallation de Thunderbird m'effraie un peu.. je tente une restauration du système et te tiens au courant...
Ovranoz
Arias

Message par Ovranoz »

Fait ! mais cela n'a pas résolu le problème.....!!!!!! :evil:
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Tu peux désinstaller TBird sans perdre tes données personnelles ; en effet, celles-ci sont contenues dans un endroit différent des fichiers programmes.
D'ailleurs, la question te sera posée pour savoir s'il faut désinstaller uniquement le programme ou bien la totalité y compris tes dossiers perso.
Quoiqu'il en soit, il faut toujours (et souvent) faire une sauvegarde du profil dans lequel sont contenus tes propres données (mails, comptes, mot de passe, etc.).
Vois ceci concernant le profil et sa localisation => http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... tilisateur

Je te suggère de sauvegarder ton profil (au cas où), de désinstaller TBird, de le télécharger ici ( http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ ) et de le réinstaller.
En principe, tu devrais retrouver ton profil intact (pour garantir la récupération, il faut que tu utilises la même version de TBird que celle que tu utilisais auparavant).

Question subsidiaire : utiliserais-tu des logiciels de "nettoyage" genre Ccleaner ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ovarnoz a écrit :Thunderbird me lance trois fenêtres identiques au démarrage....
En les fermant je me retrouve avec trois icônes en bas à droite de la barre de tâche Windows.
Bonsoir ... c'est à dire dans la zone de notification (pour rester neutre, sa position haut ou bas importe peu) → avec quelle version de Tb et avec une extension du genre minimize to tray ?

J'ai testé avec 2 fenêtres sur Tb 3.1.x (avec MTT plus) et testé avec 3 fenêtres sur TB5 (avec MTT revived) :
si on quitte avec plusieurs fenêtres, Thunderbird s'ouvre avec plusieurs fenêtres, il faut fermer une par une les fenêtres et quitter Thunderbird avec une seule pour qu'il redémarre avec une seule.

Si on quitte Thunderbird avec 3 fenêtres => il s'ouvre avec 3... Je ne vois pas en quoi une restauration du système et ou une réinstallation de Thunderbird y changerait quelque chose.

[HS ignorés is on]
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Ovranoz
Arias

Message par Ovranoz »

Merci à LOOL et DEMOT pour leurs réponses....
Même si je quittais Thunderbird avec une seule fenêtre, il s'ouvrait avec trois...
J'utilise en effet Ccleaner régulièrement....
J'ai néanmoins résolu le problème : mozbackup puis désinstallation (totale avec la base de registre désintégrée..) puis réinstallation avec le backup et......plus qu'une seule fenêtre !
Merci à vous pour vous être penchés sur le problème même si au final, j'ignore d'où il provenait...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonne nouvelle alors !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Tant mieux que tu ais résolu ton problème, mais c'est bien ce que je pressentais, et je te conseille vivement de ne plus utiliser Ccleaner, surtout pour le registre.

Lis ceci, non pas pour me citer mais pour les liens vers lesquels je renvoie => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 77#p620677

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre