À quand Firefox 6 ????

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Tammy
Salamandre

À quand Firefox 6 ????

Message par Tammy »

Depuis la mise a jour de la version 3.614 à la version 4 et ensuite à la version 5 Firefox est vraiment rendu "invivable"...
Soit il est très lent peu importe le site où on es soit pluging-container gèle et là il faut tuer le processus. C'est pire sur Gmail.

Tout comme Microsoft qui a sorti Vista trop vite, Firefox 5 est vraiment rendu pénible...

Je me suis installer Chrome et Opéra en attendant. Plugin-container est un vrai flop... de plus Flash ne fait aucun suivi ni mise à jour de ses plugins.
C'est bien dommage... quand FF étant en version 2 ou au début de la ver 3 il allait tellement bien et il était rapide et ne gelait pas ... a quand un Firefox qui va bien fonctionner ???

Je sais que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes, plusieurs déjà ont changer pour d'autre navigateurs qui ne gèle pas, qui ne bugs pas et qui fonctionne super bien !!
En espérant que FF redevienne un jour comme il était avant... à force de trop vouloir s'amélioré et devenir le premier ils sont en train d'en faire le pire des navigateurs...

Je ne vise personne là... mais faudrait remédier à la situation si vous ne voulez pas perdre du terrain !!! Déjà FF a perdu beauocup de crédibilité...

Sans rancune....

P.S. Opéra et Chrome vont bien en passant...
nico@nc
Animal mythique

Re: À quand Firefox 6 ????

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Comme les dernières améliorations sont plutôt sensées rendre Firefox plus rapide, et que les retours de ce côté sont plutôt positifs, on peut déjà regarder si le problème ne vient pas de ta configuration de Firefox.

Des extensions peuvent déjà ralentir Firefox. Commence donc par relancer Firefox dans son mode sans échec, où les extensions sont temporairement désactivées : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299.

Est-ce mieux ? Si oui, il y a une extension qui pose problème, reste à trouver laquelle. Si non, ce sont peut-être des composants de ton profil Firefox qui posent problème, ou ont "mal vieilli" (notamment au cours des mises à jour, surtout si c'est le même depuis Firefox 1, 1.5 ou 2). Essaie donc de créer un nouveau profil (voir le lien précédent).

PS :
Tammy a écrit :Je ne vise personne là... mais faudrait remédier à la situation si vous ne voulez pas perdre du terrain !!!
Les contributeurs de ce forum communautaire sont bénévoles et sans le moindre lien avec la fondation Mozilla. :wink:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

Toutes les extensions que j'ai n'ont pas été désactivées, elles ont été supprimé... sauf que là rien ne fonctionne plus.
J'ai aussi essayer avant le mode sans échec et là ça marche mais comme aucun plugin n'est démarrer aucune vidéo n'est visible.
et que les retours de ce côté sont plutôt positifs
J'espère bien qu'il y en a et qu'ils sont plus nombreux que les "nombreux" points négatifs.. il y a pas mal de monde sur le net (si on fait une recherche sur ce "bip bip" de plugin-container) qui ont des problèmes de ralentissement ou de "Firefox ne répond plus" quans on veux quitter ou entrer dans Gmail...

Mes plugins étaient:

BBcodextra
FxIF
IEview
Java
Flash

Les extensions:

Java
Shockwave
Quicktime
Silverlight
Flash

Rien de bien spectaculaire.
J'ai aussi créer plusieurs profils (3) tous ont le même problèmes...

Merci pour ta réponse mais je vais attendre pour voir si la prochaine version sera sans ralentissement ou bug..
Les contributeurs de ce forum communautaire sont bénévoles et sans le moindre lien avec la fondation Mozilla. :wink:
Et une chance que la communauté vous a !! sans vous nombreux (encore plus que maintenant) d'utilisateurs auraient changer de navigateurs !
Dommage que les pontes ne vise qu'a mettre de nouvelles chose en place au lieu de continuer avec les points fort. Il y a plusieurs navigateurs qui fonctionne super bien et qui prenne de l'avance tout doucement et pas pour rien, FF perd de plumes !

Merci encore pour tout Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie en désactivant :
  • l'accélération matérielle de Firefox : bouton Firefox ou menu Firefox > Préférence > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible" ;
  • l'accélération matériel de Flash (clic-droit sur une animation Flash > Paramètres > décocher "Activer l'accélération matérielle").
Vérifie également que le pilote de ta carte graphique est bien à jour.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

Bonsoir,

Ceci a été fait lors de mon dernier post qui date de plusieurs semaines déjà.. rien n'a changer.
J'ai mis mes drivers a jour quand j'ai intaller The Witcher 2..
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu indiques avoir une extension Flash. Or il n'y en a pas. Si tu as un truc se prétendant Flash dans tes extensions, c'est probablement un malveillant.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Assure-toi que tu as les dernières versions des plugins (c'est pas vérifiable automatiquement par Firefox contrairement aux extensions et thèmes) :
http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

Le nom complet est Shockwave Flash, je ne crois pas avoir de malveillant Kaspersky m'aurait averti...
Merci pour le lien, on me dit que tout est à jour...

Merci...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Dans ton pare-feu, supprime et redonne les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\ avec une installation par défaut).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je maintiens si tu as Shockwave Flash dans les extensions et pas dans les plugins, tu as un malveillant. Que Kasperski te le dise ou non.

Flash, c'est dans les plugins et que dans les plugins.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

Désolée pour le retard... j'ai oubliée de dire que Flash est juste dans les plugins, c'est Flashgot que j'avais mais il a été un des premiers a être supprimé.
Répondre