[Résolu]Thunderbird laisse mail avec PJ sur serveur
Modérateur : J2m06
[Résolu]Thunderbird laisse mail avec PJ sur serveur
Avec Thunderbird 3.1.11 depuis le dernière upgrade il laisse les mails avec pièce joint sur le serveur, bien que la fonction "ne pas laisser les mails sur le serveur" est activé. Ce qu'il fait seulement avec des mails sans pièce joint. Où il y a le bug?
Merci pour une idée.
Merci pour une idée.
Re: Thunderbird laisse mail avec pièce joint sur serveur
tout d"abord bonjour
si oui c'est normal voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... il#p636854

.

tu es avec HotmailWolfgangD a écrit :Avec Thunderbird 3.1.11 depuis le dernière upgrade il laisse les mails avec pièce joint sur le serveur, bien que la fonction "ne pas laisser les mails sur le serveur" est activé.

si oui c'est normal voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... il#p636854

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
non, Hotmail est trop chaud pour moi ....
je suis avec orange, et c'est toujours comme ça.
J'ai l'impression que je suis le seul sur le planète qui a mal éduque mon Thunderbird ou orange
Je vais regarder dans le liens pour voire
Merci
W.

je suis avec orange, et c'est toujours comme ça.
J'ai l'impression que je suis le seul sur le planète qui a mal éduque mon Thunderbird ou orange

Je vais regarder dans le liens pour voire
Merci
W.
Bonjour
Même souci avec Orange , serveur pop , TB V5.0 (mai déja avec version précédente ) :
Un premier mail avec une pièce jointe volumineuse ( ~ 3Mo ) est correctement lu par Thunderbird .
Mais Thunderbird ne lit pas les mails suivants , et le premier reste "non lu" sur le webmail Orange .
Une sortie de TB puis une relance provoque la relecture du premier mail puis le meme blocage
Déblocage manuel en le supprimant du serveur .
Effacement de popstate.dat sans effet .
Jusqu'à présent , je trouvais toujours la solution en parcourant Geckozone , mais pas ici .
J'ai peut-etre mal Cherché
Merci beaucoup
Jean
Même souci avec Orange , serveur pop , TB V5.0 (mai déja avec version précédente ) :
Un premier mail avec une pièce jointe volumineuse ( ~ 3Mo ) est correctement lu par Thunderbird .
Mais Thunderbird ne lit pas les mails suivants , et le premier reste "non lu" sur le webmail Orange .
Une sortie de TB puis une relance provoque la relecture du premier mail puis le meme blocage
Déblocage manuel en le supprimant du serveur .
Effacement de popstate.dat sans effet .
Jusqu'à présent , je trouvais toujours la solution en parcourant Geckozone , mais pas ici .
J'ai peut-etre mal Cherché

Merci beaucoup
Jean
Bravo, on est déjà deux avec le problème! c'est exactement comme ça, il prend 1 mail qui a un annexe, et la il est déjà trop fatigué, il laisse le mail sur le serveur et ne prend pas le deuxième mail.
Je me demande si le problème est chez le serveur ou chez Thunderbird?
Pour moi c'est un bug de Thunderbird, je vais leur proposer le corriger
Je me demande si le problème est chez le serveur ou chez Thunderbird?
Pour moi c'est un bug de Thunderbird, je vais leur proposer le corriger

Bizarre bizarre....
Est-ce qu'il y a des messages dans la console d'erreur (menu "Outils")?
Est-ce que la réparation des dossiers (clic droit, menu "Propriétés") règle le problème?
Est-ce qu'il y a des messages dans la console d'erreur (menu "Outils")?
Est-ce que la réparation des dossiers (clic droit, menu "Propriétés") règle le problème?
Bonsoir Caméléon , et merci .
Console d'erreur : Pas d'erreur , mais plusieurs avertissements type :
" Avertissement : Couleur attendue, mais « menuitem » trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour « background-color ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : chrome://messenger/skin/mailWindow1.css" Ligne : 470" (totalement incomprehensible pour le béotien que je suis) .
Je viens de réparer les dossiers , je vous tiendrai au courant dès la première grosse pièce jointe reçue .
Bonne soirée
Jean
Console d'erreur : Pas d'erreur , mais plusieurs avertissements type :
" Avertissement : Couleur attendue, mais « menuitem » trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour « background-color ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : chrome://messenger/skin/mailWindow1.css" Ligne : 470" (totalement incomprehensible pour le béotien que je suis) .
Je viens de réparer les dossiers , je vous tiendrai au courant dès la première grosse pièce jointe reçue .
Bonne soirée
Jean
Rien de grave à mon avis, tiens nous au courant pour la suite.Jean Roué a écrit :Console d'erreur : Pas d'erreur , mais plusieurs avertissements type :
Bonjour Caméléon ,Wolfgang
, suite :
Ce matin même pb , apres réparation dossiers .
Pour essayer de préciser , notre config. :
2 PC -> wifi → routeur Netgear → Internet
PC-A : celui de mon épouse
Laptop Packard bell , Vista Ed. Familiale basique , 32 bits , Thunderbird V5.0 , Avast
Mis en service il y a bien 2 ans
C'est lui qui reçoit les mails en question , essentiellement des c...ries avec en pièces jointes des
fichiers pps
Thunderbird V5.0 , Compte : x...x(at)orange.fr
PC-B : le mien
PC de bureau HPE-515-fr , W7 Ed. Familiale premium SP1 , 64bits . Acheté il ya moins d'un mois
( le précédent avait 10 ans )
Thunderbird V5.0 , compte y....y(at)wanadoo.fr , Avast
Les 2 comptes sont sur le meme abonnement à wanadoo .
J'ai un temps suspecté les expéditeurs , 2 amis . Mais j'ai envoyé ce matin un mail du PC-B vers PC-A avec en pièce jointe une photo de 4 Mo . Même phénomène . Idem de PC-A vers PC-B .
Navré de donner tout cela en vrac , mais je crains toujours de laisser sous silence quelquechose qui serait important .
Evidemment , ce n'est pas vital , car une fois le mail rapatrié par TB , je peux le supprimer manuellement du serveur , mais quand il y en a 4 ou 5 comme cela par jour , on peut se dire que , meme pour un retraité , il ya plus passionnant
.
Très amicalement
Jean

Ce matin même pb , apres réparation dossiers .
Pour essayer de préciser , notre config. :
2 PC -> wifi → routeur Netgear → Internet
PC-A : celui de mon épouse
Laptop Packard bell , Vista Ed. Familiale basique , 32 bits , Thunderbird V5.0 , Avast
Mis en service il y a bien 2 ans
C'est lui qui reçoit les mails en question , essentiellement des c...ries avec en pièces jointes des
fichiers pps
Thunderbird V5.0 , Compte : x...x(at)orange.fr
PC-B : le mien
PC de bureau HPE-515-fr , W7 Ed. Familiale premium SP1 , 64bits . Acheté il ya moins d'un mois
( le précédent avait 10 ans )
Thunderbird V5.0 , compte y....y(at)wanadoo.fr , Avast
Les 2 comptes sont sur le meme abonnement à wanadoo .
J'ai un temps suspecté les expéditeurs , 2 amis . Mais j'ai envoyé ce matin un mail du PC-B vers PC-A avec en pièce jointe une photo de 4 Mo . Même phénomène . Idem de PC-A vers PC-B .
Navré de donner tout cela en vrac , mais je crains toujours de laisser sous silence quelquechose qui serait important .
Evidemment , ce n'est pas vital , car une fois le mail rapatrié par TB , je peux le supprimer manuellement du serveur , mais quand il y en a 4 ou 5 comme cela par jour , on peut se dire que , meme pour un retraité , il ya plus passionnant

Très amicalement
Jean
tu peux essayer également de compacter tes dossiers (menu "Fichier", "Compacter les dossiers")?
bonjour
et je n'ai pas de pb pour relever des pièces volumineuses (+ 10 mo parfois !) sur les 2 Pc
.
Par contre j'ai coché la case : Laisser les message sur le serveur pour que Madame puisse relever après moi
(ou vice versa)
A tout hasard
A essayer Augmenter le temps limite de connexion au serveur 
Pas de message d'erreur
boites pleines par exemple
Vérifiez la taille de vos boites
je suis aussi sous Orange/Wanadoo + Avast + TB5 sur 2 ordis ,Jean Roué a écrit :Les 2 comptes sont sur le meme abonnement à wanadoo .
et je n'ai pas de pb pour relever des pièces volumineuses (+ 10 mo parfois !) sur les 2 Pc

Par contre j'ai coché la case : Laisser les message sur le serveur pour que Madame puisse relever après moi

A tout hasard

Pas de message d'erreur

Vérifiez la taille de vos boites

Bonsoir,
Chez moi il n y a pas de message d'erreur, et le phénomène existe depuis les 2 dernières versions de Thunderbird. Ce n'est pas une question de taille de message. Il est demandé de ne pas laisser les messages sur le serveur, mais ils les laisse (seulement des mails avec pièce joint). J'ai proposé chez bugzilla que c'est un bug, mais ils sont probablement en vacance. Pour moi l'erreur peut être que chez Thunderbird, si non je ne comprenne riens ni où on pouvait le régler.
A+
Chez moi il n y a pas de message d'erreur, et le phénomène existe depuis les 2 dernières versions de Thunderbird. Ce n'est pas une question de taille de message. Il est demandé de ne pas laisser les messages sur le serveur, mais ils les laisse (seulement des mails avec pièce joint). J'ai proposé chez bugzilla que c'est un bug, mais ils sont probablement en vacance. Pour moi l'erreur peut être que chez Thunderbird, si non je ne comprenne riens ni où on pouvait le régler.
A+
bonjour
as-tu essayé de créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier
Si c'est ok tu récupères les messages/carnets/filtres etc.. de l'ancien profil.
as-tu essayé de créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier

Si c'est ok tu récupères les messages/carnets/filtres etc.. de l'ancien profil.

Bonjour
Suite à vos conseils , j'ai entre autres fait passer le time-out de 100 initial ( 100 quoi ? ) à 300 puis 3000
Sans effet .
Par contre j'ai dans Avast arreté le controle des mails et la , un mail avec un pièce jointe de 10Mo est passé sans problème et a disparu du webmail lorsque TB l'a eu chargé .
. Donc , plus de blocage .
Le Pb est-il chez Avast ?
. Je me vois mal me passer du scann des mails .
J'ai oublié de préciser que ma liaison ADSL est lente , 512Kb (incidence sur les time-out?)
Merci pour vos conseils
Jean

Suite à vos conseils , j'ai entre autres fait passer le time-out de 100 initial ( 100 quoi ? ) à 300 puis 3000

Par contre j'ai dans Avast arreté le controle des mails et la , un mail avec un pièce jointe de 10Mo est passé sans problème et a disparu du webmail lorsque TB l'a eu chargé .

Le Pb est-il chez Avast ?

J'ai oublié de préciser que ma liaison ADSL est lente , 512Kb (incidence sur les time-out?)
Merci pour vos conseils
Jean
certainementJean Roué a écrit :J'ai oublié de préciser que ma liaison ADSL est lente , 512Kb (incidence sur les time-out?)