Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Pour le nom essaie le login seul ... soit adresse mail sans @et le reste
Dans Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés
supprime ces mots de passe... puis fais une relève... lors est-ce que Tb te demande le mot de passe ?
Dans la barre d'etat vois-tu ce qu'affiche TB ?
exemple :
Recherche de l'hote pop.3.live.com
Connexion à pop3.live.com
Connecté à pop3.live.com
Connexion : hote pour xxxxx contacté, envoi des informations de connexion
Vérification des nouveaux message pour courrier entrant
Aucun message à télécharger
Aucun nouveau message pour xxxx
Pour info : Possible d'avoir une petite fenêtre récapitulative avec une extension.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Demot a écrit :Pour le nom essaie le login seul ... soit adresse mail sans @et le reste
Négatif!
Dans Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés
supprime ces mots de passe... puis fais une relève... lors est-ce que Tb te demande le mot de passe ?
Oui! par la suite je recoit un message: "L'identification sur le serveur smpt.live.com a échoué"
Dans la barre d'etat vois-tu ce qu'affiche TB ?
Connexion : hote pour xxxxx on pop3.live.com contacté, envoi des informations de connexion...
Pour info : Possible d'avoir une petite fenêtre récapitulative avec une extension.
Hein?
Merci beaucoup pour l'effort! en passant j'ai seulement le dossier corbeille de disponible...bizarre non? Peut-être que la corbeille est là pour mettre Thunderbird dedans...
Hein?
Plus besoin d'une extension, il faut aller dans le menu "?" de Thunderbird 5, puis "Informations de dépannage". Un bouton permet de copier/coller toutes les informations nécessaires.
Télécharge et installe l'extension mailtweak dans TB
dans ses options vérifie si coché Status message cache et décoché Deletion behavior
si modif faut redémarrer TB
En cliquant dans le coin gauche de la barre d’état tu devrais voir dans une petite fenêtre les détails de ce que Tb a fait ou essayé vis à vis du serveur. exemple : (c'est en cascade)
Connecté à pop3.live.com
En bref, il se passe quoi et ça s’arrête où chez toi ? (exemple avec plus rien à télécharger)
Demot a écrit :______________________________________________________________________
[Hs on] Caméleon il est où le rapport avec about:support dont on a plus besoin ? [hs off]
A tient, je croyais que c'était à ça que tu faisais allusion, pour éviter les copies d'écrans fastidieuses... Désolé!
Petit train va loin...J'ai changer mon mot de passe de Hotmail et oh surprise ca marche à moitié... je suis capable d'envoyé un mail mais je suis incapable de recevoir de mails dans thunderbird, en fait je n'ai aucune boite de réception...Super! Et j'aimerais bien aussi importer tout les dossiers de Hotmail vers Thunder mais sais pas comment et là je suis fatigué a+
Télécharge et installe l'extension mailtweak dans TB
dans ses options vérifie si coché Status message cache et décoché Deletion behavior
si modif faut redémarrer TB
En cliquant dans le coin gauche de la barre d’état tu devrais voir dans une petite fenêtre les détails de ce que Tb a fait ou essayé vis à vis du serveur. exemple : (c'est en cascade)
Connecté à pop3.live.com
En bref, il se passe quoi et ça s’arrête où chez toi ? (exemple avec plus rien à télécharger)
hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
verifier que les serveurs pop3 et smtp:
parametres serveurs : pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com
et non en "pop.hotmail.com ""smtp.hotmail.com"
dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995( pop) idem pour le smtp ( 587 et non 465)
J'ai décidé de viré Thunderbird, comme j'ai dis plus haut j'ai changer le mot de passe pour un nouveau et ca marché mais maintenant je n'ai pas de boite de réception et je suis incapable de recevoir de message mais seulement de les envoyés et aussi je ne peux importer mes dossiers d'Hotmail.
Alors vive Windows live mail qui a fait le travail subito presto dans la clarté!