Supprimer des carnets d'adresse en double ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Sérala
Lézard vert

Supprimer des carnets d'adresse en double ?-[Résolu]

Message par Sérala »

Bonjour et merci pour votre aide.

Alors tout d'abord, j'ai Windows 7 - Thunderbird 5.0 - Fournisseur de messagerie Orange - Fournisseur d'accès Internet Orange (Wanadoo) - Antivirus Awast et pare feux de l'ordinateur Windows - Mon serveur sortant : SMTP orange.fr et entrant : POP orange.fr

Voilà, j'ai un nouvel ordinateur et tout mon courrier étant sur l'autre, j'ai fait une exportation qui s'est fort bien passée. J'ai juste une petit souci. Il y avait déjà de près dans le carnet d'adresses, 2 groupes (adresses personnelles et adresses collectées). Comme j'avais déjà ça dans l'autre, je les ai maintenant en double. Je voudrais donc supprimer ces 2 groupes qui me gênent plus qu'ils ne me servent parce qu'à chaque fois, je clique sur celui qui est vide et ça m'agace, mais je n'y arrive pas. Avez-vous une idée, un moyen, comment faire ?

J'ai voulu au moins y déplacer mes adresses et supprimer le mien, mais le problème est le même, comment supprimer après, mon ancien groupe ou comment déplacer les adresses ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée...
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
J2m06
Administrateur

Re: Comment supprimer un groupe dans le carnet d'adresse ?

Message par J2m06 »

bonour
Sérala a écrit :(adresses personnelles et adresses collectées). Comme j'avais déjà ça dans l'autre, je les ai maintenant en double. .
bizarre que tu es pu avoir 2 carnets avec le même nom :!: :!:

Solution 1 :
- tu créés un nouveau carnet (ou plusieurs)
-tu déplaces les adresses par Glisser/Déposer d'un carnet à l'autre
-tu fermes TB et tu vas dans le profil
- tu renommes les carnets abook.mab en abook.mab-OLD ET history.mab en history.mab-OLD (avant effacement)
Normalement TB va recréer 2 carnets vides :D

des infos sur le profil ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... profil.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Ah bon, ça s'appelle des carnets ? Je ne savais pas, je pensais que c'était des groupes.Je te remercie J2m06 de m'aider.

Bien, c'est fait. Je te remercie, maintenant aurais-tu une idée pour que j'exporte les mail que je conserve. Je t'explique, j'ai créé une association et tous les 2 mois, je fais des conférences. J'ai donc créé des dossiers où je conserve les mails de chacun des participants aux diverses conférences, pour mes comptes, pour mes rappels et pour mes informations.

Image

Comment déplacer tout ça, il y en a beaucoup ? Si tu y arrives tu me sauves la vie, je me vois mal m'envoyer tous les mails, un par un !!!

Merci d'avance et bonne nuit.
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Sérala a écrit :maintenant aurais-tu une idée pour que j'exporte les mail que je conserve.
Si tu y arrives tu me sauves la vie, .
ne pas hésiter à consulter ma FAQ , et/ou les les post-it :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#lettre_E
Comment déplacer tout ça, il y en a beaucoup ?
-soit avec l'extension importExportTools(plusieurs formats disponibles),
-soit par Glisser/déposer des messages d'une boite à l'autre
-soit par glisser/déposer des messages directement sur le bureau par exemple
-soit en créant un dossier supplémentaire (sur un autre DD!) Local folder pour l'archivage
-etc etc ..les solutions ne manquent pas :wink:
je me vois mal m'envoyer tous les mails, un par un !!!
pourqoi tu veux te les envoyer :?:
(A savoir tu peux envoyer plusieurs mèls en une seule fois et non un par un )

Très important Faires des sauvegardes de ton profil.
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

J2m06 a écrit :ne pas hésiter à consulter ma FAQ , et/ou les les post-it :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#lettre_E
Bonjour, tout d'abord, encore un grand merci pour ton aide. Consulter ta faq, tu penses bien que c'est ce que j'ai fait aussitôt mais voilà, il y a un hic, je n'ai pas exporter - importer. Et comment passer le tout d'une boite à l'autre, mon ordinateur est séparé de l'autre. J'ai bien essayé d'ouvrir ma clé USB et de tenter un glisser/déposer mais ça ne marche pas. Je ne suis pas trop douée pour ce type de travail. J'ai pourtant créé un forum ainsi que son site. J'y ai 370 personnes à gérer et je suis une pro dans ce domaine, mais là, je suis paumée...
Comment déplacer tout ça, il y en a beaucoup ?
-soit avec l'extension importExportTools(plusieurs formats disponibles), (je n'y comprends rien
-soit par Glisser/déposer des messages d'une boite à l'autre (impossible, les boites sont séparées puisque les 2 ordis ne sont pas connectés ensemble)
-soit par glisser/déposer des messages directement sur le bureau par exemple (ça reviendra au même comment les prendre après ? )
-soit en créant un dossier supplémentaire (sur un autre DD!) Local folder pour l'archivage
-etc etc ..les solutions ne manquent pas :wink:(itou) [/quote]

Ah, je suis compliquée, n'est-ce pas ? Si ça se trouve, il y a un moyen plus simple, mais je ne vois pas lequel. Passer d'un ordinateur à l'autre (surtout quand ces ordinateurs ne sont pas connectés ensemble), ce n'est pas évident surtout pour un néophyte comme moi... :wink:
je me vois mal m'envoyer tous les mails, un par un !!!
pourquoi tu veux te les envoyer :?: (je n'ai trouvé que ce moyen pour récupérer les mails d'un ordi et les mettre sur un autre !!!)(A savoir tu peux envoyer plusieurs mèls en une seule fois et non un par un )[/quote]

Ben si ça ne marche pas, je ne vois que ce moyen là !!! Envoyer plusieurs mails d'un coup, ah, ça m'intéresse !!!

Très important Faire des sauvegardes de ton profil.
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
.[/quote]

Oui, ça, il va falloir que je m'y mette parce que je dois absolument conserver toutes ces archives le plus longtemps possible...
Serge Lama
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Passer d'un ordinateur à l'autre (surtout quand ces ordinateurs ne sont pas connectés ensemble),
ha j'avais oublié que c"était pour deux ordis différents :(
-Tu peux aussi mettre les comptes en IMAP (provisoirement !) , si ton webmail supporte l'imap :!:
(Ou alors créer une adresse Hotmail(ou gmail) c'est gratuit, puis créer un compte en imap sur TB )
Des infos sur le paramètrage ici
-Depuis TB Glisser/Déposer les messages que tu veux dans les boites du comptes imap .
-Créer le compte IMAP sur l'autre ordi et tu retrouveras tous tes messages
[edit] des infos sur l'imap [edit]
il y a un hic, je n'ai pas exporter - importer.
Il faut installer l'extension ImportExporttools :wink:
Avec importExporttools tu peux exporter une boite complète, puis toujours avec ImportExport... l'importer sur l'autre ordi
Oui, ça, il va falloir que je m'y mette parce que je dois absolument conserver toutes ces archives le plus longtemps possible...
Un simple copier/coller du profil suffit dans un premier temps (si celui-ci n'est pas trop volumineux :D )
Idem pour transférer tes messages sur un autre ordi (tu peux aussi ne copier QUE le dossier MAIL qui contient TOUS les messages :wink: )
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... ssier_mail

.
.
informoissy
Arias

Message par informoissy »

Bonsoir,
Utilisation d'un compte en IMAP. (gmail par exemple)
Il me semble que Orange offre plusieurs comptes également, d'autres doivent le faire aussi
Suffit alors de les faire glisser d'un compte à un autre
Marc
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
informoissy a écrit :Utilisation d'un compte en IMAP. (gmail par exemple)
Il me semble que Orange offre plusieurs comptes également, d'autres doivent le faire aussi
bis repétitas :!: :!: :D
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Ça y est enfin, j'ai réussi, grâce à vous à récupérer tous mes fichiers. Merci encore, ce n'était pas évident mais les conseils et les astuces de J2m06 m'ont bien aidée. Merci encore à tous et bonne soirée...
Serge Lama
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Sérala a écrit :Ça y est enfin, j'ai réussi, grâce à vous à récupérer tous mes fichiers. Merci encore à tous et bonne soirée...
voilà une bonne nouvelle :wink: (Bonne nuit plutot :D )

Je note [Résolu] et pour la prochaine fois :
Sérala
Lézard vert

Re: Supprimer des carnets d'adresse en double ?-[Résolu]

Message par Sérala »

Ah ok, je n'avais même pas vu ça... Allez, bonne nuit alors...
Serge Lama
Répondre