Editer une entrée des préférences

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

moi1882
Salamandre

Editer une entrée des préférences

Message par moi1882 »

Salut tous,

J'aimerais utiliser la technologie Webgl de firefox. Normalement, ça doit fonctionner sans rien faire, mais... ça ne fonctionne pas toujours sur firefox, même sur les version 4.x et 5.x
J'ai trouvé qu'une option dans about:config permettait d'activer webgl: webgl.force-enabled
Je dois la mettre à "true".
Problème, les utilisateurs sont presque manchots et je voudrais donc le faire en automatique.
J'ai trouvé 2 solutions, mais j'ai duf aire une boulette, ça ne fonctionne pas:
1- Créer - ou éditer- un fichier user.js et ajouter la ligne "user_pref("webgl.force-enabled", true);"
Ca fonctionne en éditant manuellement, sauf que je ne sais pas comment créer ou éditer ce fichier à partir d'un clic de l'utilisateur (et si c'est pas bloqué par un firewall ou par firefox).
2- Modifier directement l'entrée dans un script lancé au clic de l'utilisateur. J'ai fait ça:
prefs = Components.classes["@mozilla.org/preferences-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIPrefBranch);
prefs.getBranch("webgl.").setBoolPref("verbose",true);

Mais en retournant voir dans about:config, rien n'a changé...

Quelqu'un a déjà tenté d'éditer une entrée des préférences d'une façon ou d'une atre?
Merci.
Laurent.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Editer une entrée des préférences

Message par scoobidiver »

Si le WebGL est désactivé pour certaines combinaisons d'OS/GPU/pilotes graphiques, c'est qu'il y a des raisons, notamment empêcher des blocages et autres plantages.
Sous Windows, ANGLE est utilisé pour le rendu WebGL, donc si l'accélération graphique est disponible, WebGL l'est.
Pour savoir si l'accélération graphique et le WebGL sont disponibles :
* globalement : https://wiki.mozilla.org/Blocklisting/B ... cs_Drivers
* sur un poste : tape about:support dans la barre d'adresse et va à la section Accélération graphique.

Plutôt que de forcer cette préférence, il faudrait donc penser à mettre à jour les pilotes graphiques.
Même avec cela, certains vieux ordinateurs ne prendront pas en charge l'accélération graphique et le WebGL.
Répondre