Bex

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sergemarie69
Arias

Bex

Message par sergemarie69 »

Bonsoir

J'ai installé Firefox 4.01 sur mon portable et sur le poste fixe depuis peu, environ 8 jours et je n'avais pas eu l'occasion d'aller dans les modules complémentaires puisque le passage de 3.6.18 à 4.01 les avait réimplanté normalement (du moins je pensais)
Ce soir en voulant rajouter l'extension qui permet de créer un pdf à partir de la page web, en allant dans le menu modules complémentaires
j'ai des crashs systématiques de la session et firefox se ferme, cela loupe pas
Je viens de vérifier sur le poste fixe et le résultat est identique (comme sur le rapport)

le message d'erreur est

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: firefox.exe
Version de l’application: 2.0.1.4120
Horodatage de l’application: 4da6a9fb
Nom du module par défaut: MSVCR90.dll
Version du module par défaut: 9.0.30729.6161
Horodateur du module par défaut: 4dace5b9
Décalage de l’exception: 00037256
Code de l’exception: c0000417
Données d’exception: 00000000
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: a5c6
Information supplémentaire n° 2: a5c6e4805c8347d74f71168d6a463fdc
Information supplémentaire n° 3: e9d7
Information supplémentaire n° 4: e9d72783bea45d598163d30de8655531

C'est un rien pénible car jusqu’à présent je n'avais pas eu de pb particuliers avec Firefox qui est mon navigateur de référence depuis longtemps

De plus je pensais redémarrer Ffox en mode sans échec mais il n'est plus dans la liste des programmes dans le menu démarrer ni sur un poste ni sur l'autre, du coup je ne trouve pas comment accéder à cette fonction
Est ce que tout cela ne serait pas lié au plug-in container.exe pour lequel je n'ai pas encore trouvé de réel intérêt

Donc si quelqu'un peut m'apporter une explication voire une solution, je lui en serais très reconnaissant,
D'autant que Firefox est pas trop mal malgré tout ce que j'ai pu lire.

D'avance merci

Sergemarie69
teoli2003
Animal mythique

Re: Bex

Message par teoli2003 »

1) Tu utilises une vieille version de Firefox qui a des failles de sécurité
2) Quelle est cette mystérieuse extension que tu utilises?
3) Tapes l'URL about:crashes et donne-nous les liens qui y apparaissent (les liens pas leur contenu). Seuls ces rapports de crash ont des infos utiles.

Quant à plugin container, c'est un processus qui contient les plug-in comme Flash, Silverlight. S'ils crachent (et ils crachent souvent), le plug-in est simplement redémarrer et ne fait pas tomber tout le navigateur.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
sergemarie69
Arias

Bonjour

- Il n'y a pas de rapport de crash- le message est " Rapports de plantages envoyés" et en

dessous "aucun rapport de plantage n'a été envoyé"
- si la version 4.01 a des failles de sécurité, que dois-je prendre comme version
- l'extension s'appelle Web2PDF converter home page

De plus, en mode sans échec j'ai testé toutes les applications en les réactivant, pas de problème, c'est simplement en mode normal quand je vais dans le menu Firefox - modules complémentaires - onglet catalogue, cela plante irrémédiablement
la liste des extensions que j'utilise
- Web developper- Firebug- Adblock- Web2PDF converter home page- Wot- tabmixplus- Download helper.- bitdefender antiphishing toolbar
toutes ces extensions sont dans leurs dernières versions
les plug-in
Shockwave flash 10.3.181.34 - maconfig.com 5.1.4.0- Adobe acrobat 10.1.0.534 - 2007 microsoft office 12.0.4518.1014

Après avoir désactivé les plug-in, le problème reste entier

Merci d'avance

Sergemarie69
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie en désactivant l'accélération graphique : bouton Firefox ou menu Outils > Options > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible".

Et désactive la barre BitDefender.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sergemarie69
Arias

Re-salut

BRAVO !!, c'est bien cette s....e de barre bitdefender qui fait c...., je n'avais probablement pas fait tous les tests correctement
et effectivement c'est elle qui met Firefox en défaut, j'ai aussi testé sur le fixe et le test donne les mêmes résultats (ce qui est normal en soi puisque elle est installée sur les deux)
On peut la désactiver mais la supprimer ??

Quand à bitdefender, je vais rester correct mais je regrette amèrement l'achat de la licence, qui heureusement vient à expiration dans 20 jours
Je vais faire un mail au support de BD pour leur dire tout le "bien" que je pense de leurs produits et notamment la version 2010 et 2011
Les forums sont pleins de messages concernant BD, je ne vais pas vous faire le topo de ce que j'ai eu comme problème avec ces versions
ce n'est ni le propos ni l'endroit, mais si on vous propose d'acheter une licence , passez votre chemin

Ah dernière petite chose , ou puis-je trouver la dernière version 4 (j'ai bien écrit 4, je préfère attendre pour la 5) stable sans faille

En tout cas merci beaucoup encore je pense que l'on peut mettre résolu sur le forum

Sergemarie69
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il n'y a pas de version sans faille de la 4. C'est soit la 5.0.1 soit la 3.6.19.

La 6 sort dans un mois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Ci-dessous la liste des failles de sécurité connues corrigées entre la 4.0.1 et la 5.0 (certaines zones de ton disque dur sont accessibles en lecture/écriture à des sites ou extensions malveillantes) :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... l#firefox5
Répondre