[résolu] annuler une synchro dans Firefox 5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

flowam
Arias

[résolu] annuler une synchro dans Firefox 5

Message par flowam »

bonjour,
J'ai voulu faire une synchro entre mon nouveau PC et mon MAC. La synchro - que je pensais au départ foireuse - a bien fonctionné mais dans le mauvais sens.
C'est-à-dire qu'elle a effacé sur mon ancien ordi tous les marques-pages, préférences, mots de passe, etc...
J'ai réussi à retrouver mes marques-pages dans le gestionnaire mais y a-t-il un moyen de récupérer le reste ?
Peut-on annuler une synchro et restaurer l'état de Firefox 5 juste avant ?

merci

NB: les 2 ordis (mac et PC) sont sous Firefox 5
Dernière modification par flowam le 27 juil. 2011, 13:15, modifié 1 fois.
jack333
Lézard à collerette

Re: annuler une synchro dans Firefox 5

Message par jack333 »

Synchro avec FireFox Sync ou avec Xmarks
Je me dispute avec les 2 systèmes sur 4 PC et c'est pas génial.....

Pour les mots de passe j'ai installé KeyPass et mis la petite base de donnée sur DROPBOX. Enfin un truc qui (semble) marcher....
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
flowam a écrit :… La synchro - que je pensais au départ foireuse - a bien fonctionné mais dans le mauvais sens…
Est-ce qu'il s'agit de l'outil natif de Firefox (Sync) ? Normalement, avec Sync, il n'y a pas de synchronisation par suppression (il me semble que le choix existait au début, avec la bonne option cochée, mais cela semble avoir disparu).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
flowam
Arias

Message par flowam »

oui c'est bien l'outils intégré désormais à F5 dont je parle. C'est moi qui ai déconné lors du choix des options de synchro.
Quoi qu'il en soit, j'ai fini par reparamétrer tout manuellement... voilà qui est donc fait.
Par contre, si vous connaissez une méthode pour revenir à la synchro précédente, je suis preneur.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
flowam a écrit :… Par contre, si vous connaissez une méthode pour revenir à la synchro précédente, je suis preneur.
Tu veux dire revenir à la situation avant la synchronisation qui t'a fait perdre des données ?

Si c'est cela, ce doit être impossible car il n'y a de sauvegardes que pour les marque-pages.
Avec Seven, éventuellement un clic-droit sur le répertoire du profil > Propriétés > onglet "Version précédente". Sans garantie. Si c'est pour le Mac, je ne connais pas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
flowam
Arias

Message par flowam »

je retiens l'idée étant effectivement sous win7. merci ;-)
Répondre